3. Créer un concours sur les réseaux sociaux. Les billets gratuits seront importants pour votre public cible, alors pensez à organiser un concours sur les réseaux sociaux. Ce qui aidera à créer de l'engouement autour de votre évènement et de la boite de nuit elle même.
Boostez vos pages sur les réseaux sociaux en publiant régulièrement les activités, photos et nouveautés sur votre boîte. Faites des promotions pour attirer le plus de clients : carte de saisonniers, entrée gratuite avant 23h ou encore réduction étudiante.
Encouragez-les à promouvoir votre événement auprès de leurs amis et d'utiliser activement les hashtags de vos réseaux sociaux à chaque fois qu'ils en parlent. En contrepartie offrez-leur des bons pour des boissons et d'autres bénéfices. Montrez-leur que vous les appréciez, et vous verrez qu'ils vous le rendront bien.
Les « promoteurs », comme ce garçon s'est lui-même défini, sont des hommes et des femmes employé·es par certaines boîtes de nuit parisiennes pour rabattre le plus de filles possible à leurs tables. Une présence féminine censée attirer et pousser à la dépense les clients hommes qui, eux, payent entrées et bouteilles.
Pour devenir Promoteur immobilier, il faut impérativement détenir un diplôme de niveau bac +5 ; obtenu dans une école supérieure des professions immobilières, une école de commerce ou à l'Université (DESS Droit immobilier, Master Droit de l'immobilier, Master des professions immobilières).
Une boîte de nuit vous permet d'écouter de la bonne musique et de danser pour arrêter de penser au travail et à toutes les sources de stress autour de vous. Une fois plongé dans l'ambiance, vous pouvez être certain de ne penser qu'à vous et à ce qui pourrait vous faire plaisir.
Une formation de 20 heures est obligatoire pour les exploitants d'une boîte de nuit. Ce cours est réparti sur 2 journées et demie, afin d'obtenir un permis d'exploitation valable pour une durée de 10 ans.
Le chiffre d'affaires moyen d'une boite de nuit française s'élève à 440 000 euros, avec des différences régionales bien marquées.
Publiez des contenus autour de votre événement : articles de blog, ebooks et vidéos sont les meilleurs moyens de faire un résumé de votre salon ou de vos conférences. Ajoutez ces contenus à votre newsletter, et donnez envie à ceux qui n'ont pas pu se déplacer de réserver une place pour vos événements futurs.
La décoration de boîtes de nuit se caractérise bien souvent par des néons, du velours et du cuir. On pense à une ambiance assez sombre relevée par des jets de lumières colorées. On ajoute en plus de nombreuses banquettes moelleuses pour accueillir le public de fêtards comme il se doit.
Quel budget pour ouvrir une boite de nuit ? Il faut compter entre 50 000 € et 300 000 € pour reprendre une « petite » boite de nuit, en fonction de la valeur du fonds de commerce.
Avant de pouvoir ouvrir votre boîte de nuit, il faut effectuer les demandes d'autorisations indispensables. Tout d'abord, il faut obtenir une licence de débit de boissons. L'idéal est d'avoir une Licence IV pour pouvoir vendre des boissons de plus de 18° d'alcool.
Le premier club officiel de l'histoire méconnue de la discothèque est en effet le Whisky à Gogo de Paris, fondé par Paul Pacini en 1947, suivi par Chez Castel, qui parviennent alors à réunir une faune interlope, entre célébrités, créatures inverties, fêtards sans le sou et figures de la nuit.
Les discothèques bénéficieront du dispositif « coûts fixes » à hauteur de 100 % des pertes d'exploitation (EBE négatif) pour les mois de décembre et de janvier, contre 90 % jusque-là pour les entreprises de moins de 50 salariés et 70 % pour les entreprises de plus de 50 salariés.
Cherchez les filles dansant seules ou en petit groupe. Ne les forcez pas à danser avec vous, mais celles croisant votre regard seront plus enclines à se joindre à vous. Si vous n'aimez pas danser, balancez-vous simplement en suivant le rythme des basses. Levez vos bras l'un après l'autre et détendez-vous.
Pour améliorer la réputation de votre établissement il faudra vous rendre dans la section "Nightclub management" et promouvoir votre boîte de nuit ce qui déclenchera une mission aléatoire (l'action ne peut être répétée que toutes les 5 minutes).
Un coût financier et mental
La principale : ces générations sont beaucoup moins enclines à consommer de l'alcool ou de la drogue en excès. Aller en boîte a aussi un coût non négligeable et pas mal de jeunes n'ont pas envie de dépenser le peu d'argent perçu dans des verres en soirée.
COVID, piqûres, conso trop chère...
C'est notamment la musique de mauvais goût qui avait été pointée du doigt à l'époque. Les jeunes préfèrent plutôt dépenser leur argent dans de grands événements comme des festivals. Ces générations seraient par ailleurs moins amenées à consommer de l'alcool ou de la drogue en excès.
L'équivalent d'un jogging de 40 minutes
En réalité, c'est l'équivalent d'un jogging de plus de 40 minutes ou de 17 tours de stade. Vous l'aurez donc compris, les sorties entre potes vous permettront de brûler beaucoup plus de calories qu'une séance de fitness !