Si vous êtes gaucher(e), votre main directrice est donc la gauche. Vous devez donc placez votre gant sur la main droite. Si vous êtes droitier(e), votre main directrice est la droite. Votre gant doit donc être placé sur la main gauche.
Le gant de golf vise à augmenter l'adhérence entre la main et le club de golf. Il permet de protéger votre peau des éventuels frottements lors du contact avec le grip.
Pour les droitiers et droitières, il s'agit de la main gauche. Pour les gauchers et gauchères, le gant doit être porté à la main droite.
Si c'est la jambe gauche que vous lancez la première vers l'avant pour reprendre appui, vous êtes probablement droitier. Inversement, si c'est la jambe droite que vous présentez la première vers l'avant, il y a de fortes chances que vous soyez gaucher.
Les gants de golf Beaver Golf ont été pensés pour tous les joueurs qui ne se rendent jamais sur le green sans faire attention à leur tenue : fabriqués dans un cuir Cabretta de qualité supérieure, ils optent en plus pour un design minimaliste et intemporel ainsi qu'une teinte naturelle tout en sophistication.
COMMENT CONNAÎTRE VOTRE TAILLE DE GANT
Votre gant est le premier point de contact avec votre club, à ce titre, il doit être ajusté comme une seconde peau. Le moindre mouvement entre la main et le gant peut affecter votre swing.
Pour les droitiers : La main gauche doit se positionner en haut du gris et la main droite par-dessus le grip de la main gauche. Pour les gauchers : La main droite doit se positionner en haut du gris et la main gauche par-dessus le grip de la main droite.
Ce qui est en cause c'est ton plan de swing qui envoie la balle directement à gauche au départ du vol. Autrement dit, tes mains et donc ton club vont sortir vers l'extérieur à la descente et frapper de l'extérieur vers l'intérieur.
Comme la main gauche est la plus proche du golfeur, elle représente la force pour tenir le club. C'est pour cela que, souvent, les golfeurs vont serrer fort la main gauche. Cette tension va empêcher d'avoir un mouvement libre des mains et empêcher le release.
Partez déjà avec une tenue de pluie dans votre sac, histoire d'avoir du rechange en cas d'intempéries. Ensuite, vous pouvez jouer avec plusieurs couches. Un sous-pull, un pull et une veste peuvent suffisamment vous tenir chaud sans pour autant entraver vos mouvements.
Pour putter, il est préférable de l'enlever afin de garder feeling et sensations en ayant les mains directement en contact avec le club. Les premiers gants de golf, uniquement en cuir, sont apparus juste avant la Seconde Guerre mondiale.
Comment : Saisis ton bâton à deux mains, et avec une bonne posture, fais un grand pas vers l'arrière et descends les genoux à 90°. Avec les abdos bien engagés, pousse le bâton à bout de bras et tourne le haut du corps en direction de la jambe avant, tout en contractant la fesse de la jambe arrière.
L'armement des poignets est un point clé du swing de golf, car il se produit au tout début du mouvement, possédant une influence importante sur le déroulement complet du swing.
Bois d'allée : au talon du pied gauche. Hybrides et fers longs : entre le centre et le pied gauche. Fers moyens et courts : tête du bâton au centre, balle légèrement à gauche du centre. Approches : légèrement à droite du centre ou à mi-chemin entre le centre et le pied droit.
Il faudra donc pour un fade l'orienter légèrement à gauche de la cible et pour un draw, légèrement à droite de celle-ci. Cependant pour favoriser l'effet, il sera important de créer un différentiel entre l'orientation de la face de club et le chemin de club.
Au golf, le hook est la contrepartie de la slice. Le hook peut parfois se produire au moment de l'impact, lorsque la balle se dirige directement vers l'intérieur (à gauche si vous êtes droitier, à droite si vous êtes gaucher).
Le grip peut aussi avoir une incidence sur le slice. En effet votre balle part sur la droite après quelques mètres. Cela veut dire que votre face de club est trop orientée vers la droite. Vérifiez donc que votre grip n'est pas trop sur le côté gauche et prenez le un peu en-dessous.
La trajectoire de vos balles est majoritairement en slice
Vous devez aussi veiller à ce que vos 2 paumes soient bien face-à-face autour du grip de votre club. Commencez donc par bien placer votre main gauche et placez ensuite votre main droite. C'est ce qu'on appelle un grip fort.
Pression max 10. Puis on relache doucement et au moment ou le club tombe et glisse entre les mains pression 1. Il nous disait que la bonne pression devait etre entre 3 et 5 sur cette échelle pour pouvoir faire passer le club a l'impact et lui donner de la vitesse.
Mesurer la taille de la largeur de la paume, à l'intérieur de la main ; Mesurer ensuite la longueur du majeur (généralement le doigt le plus long) ; Additionner les deux mesures puis diviser le total par deux : vous obtenez la taille de gants adaptée à votre main !
Pour connaître votre taille, prenez un mètre de couturière et mesurez le tour de main, sans serrer, au niveau des articulations de la paume. Faites la mesure sur votre «main directive» (droite pour les droitiers et gauche pour les gauchers).
Appliquer le centimètre sur le dessus de la main en le tenant avec le pouce et en couvrant les onces. Faire le tour de la main avec le centimètre en prenant l'intérieur de la paume mais sans prendre le pouce. Fermer la main et relever la mesure sans serrer au maximum.
Ceci veut donc dire que les épaules (haut du corps) débutent le mouvement pour ensuite armer les poignets. On veut ainsi créer un angle de 90 degrés entre l'avant-bras avant et le bâton dès que les mains ont atteint la hauteur des hanches.
Cela vient de la position de votre balle qui est trop en avant, sur votre pied gauche. En descendant, votre club va s'ouvrir. Cela fera décoller votre balle, vous perdrez donc en puissance. Comme le club sera ouvert et sur une phase ascendante, vous ne toucherez pas le sol et ne produirez donc pas de divot.