Une autre procédure, utilisée ces dernières années, consiste à respirer de l'oxygène pur pendant une heure puis, juste avant la fin de cette période, à dépressuriser l'ensemble de l'habitacle à 0,7 bar en gardant toujours 0,2 bar d'oxygène.
Comme le précise de son côté le site Presse-citron, l'oxygène lunaire est un gaz essentiel à la survie des astronautes ; et celui-ci peut donc être produit à partir de poussière lunaire : le régolithe.
Les scientifiques de la NASA savent que pour que les humains voyagent dans l'espace, les astronautes ont des besoins fondamentaux. Les astronautes doivent avoir de l'oxygène, de la nourriture, de l'eau et du repos .
Pour préparer et servir la nourriture, les astronautes avaient recours à un plateau compartimenté qui réchauffait séparément les plats d'un menu. Ce plateau s'adaptait à une table modulaire autour de laquelle tous les astronautes pouvaient s'asseoir et manger ensemble. Tout en observant au travers d'un hublot la Terre.
Lorsque les astronautes vivront et travailleront sur la Lune, ils auront besoin d'un accès à l'oxygène, à l'eau et à d'autres ressources vitales . Sur la Lune, et éventuellement sur Mars, ils pourraient collecter des ressources locales à la surface et les transformer en air respirable ; l'eau pour la boisson, l'hygiène et l'agriculture ; propulseurs de fusée et plus encore.
Le Soleil est la seule source d'énergie disponible pour alimenter la station spatiale internationale. C'est pourquoi 16 panneaux solaires, chacun composé de 16400 cellules photovoltaïques, sont installés sur l'ISS, pour stocker et convertir l'énergie solaire en énergie électrique (Garcia 2017).
Les candidats astronautes reçoivent une formation au JSC près de Houston, Texas . Ils suivent des cours sur les systèmes de navette, en science et technologie fondamentales : mathématiques, géologie, météorologie, guidage et navigation, océanographie, dynamique orbitale, astronomie, physique et traitement des matériaux font partie des matières.
Manger de la nourriture spatiale
Une fois que les astronautes sont prêts pour un repas, ils réhydratent la nourriture si nécessaire en ajoutant la quantité d'eau nécessaire . La zone de préparation des aliments contient une table rabattable avec des chauffe-plats intégrés pour chauffer les boîtes de conserve et les emballages russes.
Les astronautes sont très contents, ils choisissent leurs plats préférés ou quelque chose qui leur rappelle la maison.» Au menu du Français, un risotto à l'épeautre, du bœuf bourguignon et des crêpes Suzette.
Vous ne pouvez pas verser d'eau dans un verre, mais vous pouvez l'aspirer d'un sac à l'aide d'une paille. Et c'est délicieux : après tout, cette eau provient vraisemblablement de transpiration et d'urine des membres de l'équipage.
Les astronautes doivent tout emporter avec eux pour survivre; leur lumière, leur chaleur, leur puissance, leur nourriture et leur eau et leur atmosphère .
Les combinaisons spatiales pour l'ère de la navette spatiale sont pressurisées à 4,3 livres par pouce carré (psi), mais comme le gaz dans la combinaison est composé à 100 % d'oxygène au lieu de 20 %, la personne dans une combinaison spatiale a en fait plus d'oxygène à respirer que ce qui est disponible à un altitude de 10 000 pieds ou même au niveau de la mer sans combinaison spatiale.
C'est un environnement vraiment confortable pour l'équipage. Ainsi, chaque membre d'équipage a besoin d'environ deux livres d'oxygène par jour. C'est combien ils respirent et consomment par jour.
En fait, les astronautes tirent l'oxygène qu'ils respirent de l'eau . Comme vous l'avez appris dans les cours de sciences, l'eau est composée de 2 molécules d'hydrogène et d'une molécule d'oxygène. Les scientifiques ont trouvé un moyen de décomposer cette eau en ses molécules de base grâce à un processus appelé électrolyse.
L'espace extra-atmosphérique n'est pas complètement vide ; c'est un vide presque parfait contenant une faible densité de particules, principalement un plasma d'hydrogène et d'hélium ainsi que des rayonnements électromagnétiques, des champs magnétiques, des neutrinos, de la poussière et des rayons cosmiques.
La majeure partie de l'oxygène de la station proviendra d'un processus appelé "électrolyse", qui utilise l'électricité des panneaux solaires de l'ISS pour séparer l'eau en hydrogène gazeux et oxygène gazeux .
Ces sacs à fèces sont ensuite entassés dans un « jettison bag », un gros sac-poubelle d'environ 1 mètre sur 70 centimètres contenant tous les déchets accumulés lors de la mission : emballages alimentaires, restes de repas, outils divers...
Prendre une « douche » ou se laver les mains
Les astronautes utilisent une débarbouillette et une solution nettoyante sans rinçage pour se laver le corps ou les mains.
Choisie par la NASA en 1965 pour toutes ses missions spatiales habitées et activités extravéhiculaires, la Speedmaster fait partie intégrante du kit officiel remis aux astronautes. Après la mission Apollo 11, elle est rebaptisée « Moonwatch », la montre de la Lune.
L'acide dissout l'émail des dents ce qui peut entraîner l'apparition de caries. Les caries peuvent causer des rages de dents douloureuses. Tu dois aller régulièrement chez le dentiste pour vérifier que cela ne se produit pas. Tout le monde doit garder des dents propres et saines, même les astronautes dans l'espace !
Il facture également entre 40 et 1 500 dollars par personne et par jour pour les fournitures de l'équipage et 2 000 dollars par personne et par jour pour la nourriture. Le résultat de la nouvelle politique est un prix beaucoup plus élevé facturé par la NASA aux entreprises effectuant des missions privées d'astronautes.
Même s'ils ne le font généralement pas, ils en sont équipés, afin de pouvoir se soulager lors des explorations qui peuvent durer plusieurs heures, explique la Nasa.
Histoire. L'ISS nécessite en moyenne 7 000 kg d'ergols chaque année pour le maintien de l'altitude, l'évitement des débris et le contrôle de l'attitude . Un module de propulsion aurait fourni du propulseur de réserve pour un an de vie en orbite de l'ISS en cas d'interruption de l'approvisionnement.
Pour aller à la selle, les astronautes soulèvent le couvercle des toilettes et s'assoient sur le siège – comme ici sur Terre. Mais ces toilettes commencent à aspirer dès que le couvercle est soulevé afin d'empêcher les choses de s'échapper – et de contrôler l'odeur.
Pas une vraie chambre à coucher
Si Thomas Pesquet aime s'allonger tranquillement dans un lit bien confortable, il devra attendre son retour sur Terre. Dans l'ISS, il dormira à la verticale dans une sorte de sac de couchage accroché au plafond afin d'éviter que son corps ne flotte dans l'air.