Cette petite merveille, c'est le gel Eco Styler Olive Oil. Bien connu des cheveux crépus, ce gel permet de plaquer cheveux récalcitrants et baby hairs pour se faire des ponytails et des chignons ultra nets.
La graine de lin : une autre option de gel home-made
Faites chauffer 4 verres d'eau à feu très doux, avec 20 grammes de graines de lin. Laissez bouillir 4-5 minutes, puis filtrez la substance à l'aide d'un collant. En plus de fixer vos cheveux, ils seront hydratés !
Pour les cheveux fins, secs ou fragilisés, optez pour un gel sans alcool afin de ne pas les agresser. Quant aux personnes aux cheveux frisés, on conseillera plutôt une cire car l'eau contenue dans les gels a pour effet de faire instantanément refriser les cheveux.
Le gel pour plaquer
Il est également top pour donner un effet plaqué et zéro défaut à vos attaches, tels qu'une queue-de-cheval stricte ou un chignon de danseuse. D'autre part, il peut apporter un effet wet look à vos cheveux. Celui-ci est d'ailleurs ultra-tendance depuis plusieurs saisons.
Le Gel De Fixation Noir Extra Forte de la marque EASY POUSS permet de maintenir les frisottis et les baby hair pour un résultat optimal.
Les gels coiffants ne sont pas néfastes pour les cheveux, mais des problèmes peuvent survenir s'ils ne sont pas utilisés correctement. Les problèmes les plus importants liés à une utilisation excessive de gel sont les résidus de produits, les squames et les cheveux gras.
Est-ce que la cire est mauvaise pour les cheveux ? Comme elle est fabriquée à partir de produits plus naturels, elle est plutôt à préconiser. Néanmoins, il ne faut pas en abuser car l'effet gainant peut, à terme, alourdir le cheveu et provoquer un effet contre productif.
Pour en extraire son gel, rien de plus simple : Étape 1 : Faire bouillir le gombo coupé en petits morceaux dans de l'eau ; Étape 2 : Laisser au feu 15 minutes en remuant régulièrement. Étape 3 : Laisser refroidir et filtrer la mixture avec un collant fin.
Pour commencer, on humidifie les cheveux. Puis on utilise son masque de soin comme gel. (Pas de masque qui définit les boucles, ni de masque avec silicone). On adapte la quantité en fonction de la nature de sa chevelure (crépus, défrisés, bouclés ou lisses) et de l'effet recherché.
Pour que les cheveux restent lisses comme de la soie, ce qu'il faut, c'est former un bouclier anti-humidité. On commence par appliquer un soin thermoprotecteur pour faciliter le coiffage (comme le Sérum protection thermique, Amika) et on utilise un spray anti-frisottis (Anti-frizz spray, Rusk).
« Le gel ou certains sprays à l'effet collant permettent de rassembler et de fixer vos cheveux. Le Design Spray peut s'avérer idéal lorsque vous cherchez à ce que votre chevelure ne bouge pas pendant la journée.
Si vous utilisez régulièrement des petits élastiques en plastique ou des modèles avec une petite partie en métal, si vous serrez trop vos attaches ou encore si vous réalisez des ponytail trop basses, cela risque en effet de fragiliser votre fibre capillaire.
Le plus important est d'avoir un gel qui donne un effet mouillé aux cheveux comme le Power Gel Tube Effet Mouillé de Taft. Si vous préférez un effet moins brillant et une tenue légère, misez sur la Crème-Gel Pure Style de Taft.
Contrairement à la cire et au gel, la laque n'est pas un produit coiffant. Elle intervient seulement au moment de la finition pour fixer la coiffure réalisée. Tout comme le gel, la laque affiche un indice de fixation qui nous permet d'orienter notre choix au moment de l'achat.
La cire est très simple à appliquer. Il suffit de déposer une noisette dans le creux de votre main et de la frotter pour bien l'étaler et la chauffer. Passez ensuite les doigts dans vos mèches et sculptez. Elle est particulièrement appropriée aux cheveux courts.
Ces produits peuvent-ils être l'origine d'une chute de cheveux ? Que les personnes qui utilisent du gel, du spray fixant ou encore de la cire se rassurent, la dermatologue Nina Roos, spécialisée en esthétique et en cosmétique, est formelle à ce sujet : «le gel coiffant n'est pas responsable de la chute de cheveux.»
Dormir avec la chevelure mouillée est strictement interdit puisque ça donne un effet velcro. On se retrouve avec une boule de cheveux." Les conséquences sont donc démultipliées pour les fans du blond platine ou des colorations pastel.
Plaquer ses baby hair
Vous n'avez qu'à l'appliquer au niveau des baby hair en les plaquant sur votre crâne à l'aide d'une brosse peigne ou d'une brosse à dents. Attention : n'abusez pas du gel afin d'éviter un effet carton, mais aussi pour ne pas les fragiliser.
Utiliser de l'huile végétale pour les aplatir
Appliquez un peu d'huile végétale (avocat, amande douce, argan...) sur vos petits cheveux et laissez reposer une à deux heures. Shampouinez votre tête et admirez le résultat ! Lisses et plus souples : vos cheveux de bébé seront plus faciles à dompter.
Plaquer ses baby hair avec un produit fixateur
A l'aide d'une petite quantité de laque ou d'une noisette de gel, plaquez les petits cheveux à l'aide d'une brosse à cheveux ou d'une brosse à dents.
Il contribue à réaliser idfférents types de coiffures et procure un maximum de tenue sans cartonner ni laisser de résidus. Les gels ECO Styler , gels de coiffage de qualité professionnelle, sont réputés pour convenir à toutes les textures de cheveux de lisses à crépus.