Une chemise, un pull au-dessus puis un manteau long en laine. Pour le bas, un pantalon en velours avec un collant fin en dessous et des chaussures fourrées. Un caraco, une blouse en lin ainsi qu'une veste en fausse fourrure. Pour le bas, une jupe en daim, un legging épais et des bottes imperméables.
Si la taille basse est largement revenue à la mode, on laissera la tendance à nos jeans et autres jupes en denim. On choisit plutôt un pantalon à la taille haute et emboîtante ! Toujours côté coupe, les pantalons aux maxi longueurs laissent aussi place aux modèles cropped. Côté couleurs, tous les coups sont permis !
Comment s'habiller en hiver pour ne pas avoir froid ?
Enfilez des collants ou un legging sous votre jean pour bien vous isoler du froid et avoir chaud. N'oubliez pas de porter des chaussettes épaisses, des chaussures étanches en cuir ou en matière synthétique (oubliez les baskets en tissu ou les souliers en daim) et si possible montantes.
L'hiver bat son plein, chute des températures à la clé? Pour assurer une bonne résistance thermique, il est temps d'enfiler sous-pull Heattech d'Uniqlo, pull en laine cachemire, manteau, doudoune, collant, bonnes chaussures, écharpe, bonnet et gants, le tout sans renoncer à son style.
Le matin, vous pouvez opter pour un basique t-shirt blanc. Rajoutez un gilet en maille oversize, un trench et une grosse écharpe ! Avec ça, vous êtes certaine de ne pas avoir froid. Si vous avez peur d'avoir trop froid, n'hésitez pas à porter tous vos gros pulls d'hiver avec vos robes ou vos jupes midi.
Novembre. Il est nécessaire de bien s'équiper contre le froid. Pour cela, vous pouvez porter une doudoune par-dessus un vêtement en polaire. Et pour faire face au vent froid de la montagne, vous pouvez ajouter une écharpe à votre équipement.
Pour vous garantir de la chaleur, vous devriez toujours vous habiller avec 3 couches indispensables sur le haut de votre corps : la couche de base, proche de votre corps. Elle protège votre peau, vous garde au chaud et évacue l'humidité. Mieux vaut opter pour une base thermique dans une matière de qualité.
Le coupe-vent se porte soit comme une seconde couche, c'est à dire comme une veste polaire qui apportera de la chaleur, soit comme une troisième couche qui vous protègera des embruns et du vent frais.
Portez un pantalon en laine ou en polaire épaisse.
Le polyester est également efficace, toutefois le polyester fin est trop respirant pour les climats froids XSourcederecherche . Les jeans épais sont parfaits en hiver, mais il est préférable de les éviter en cas de neige ou de pluie.
Avec cette saison, plusieurs tendances fortes se dégagent, à commencer par l'oversize et l'incontournable manteau à carreaux, sans oublier le long manteau droit, qui prend incontestablement des couleurs. Côté matière, la fausse fourrure viendra à nouveau réchauffer l'hiver, accompagnée de la doudoune cocooning.
Passé 50 ans, on ne s'interdit pas les motifs : au contraire, on ne s'en prive pas car ils donnent une allure folle. Porter un pantalon à rayures verticales allonge la silhouette de celles qui ont les cuisses fortes, les pois et les petits carreaux vont à toutes les morphologies.
Le pantalon en denim le plus basique fait son come-back : le jean brut ou jean bleu foncé. Apparu timidement sur les hanches des filles branchées au printemps dernier, il confirme officiellement son retour à l'automne 2022.