Pour une tenue de tous les jours pleine de caractère et de personnalité associe une robe moulante avec un gilet en tricot beige.
Si votre robe est unie, vous pourrez alors vous tourner vers un gilet qui a du volume comme un gilet à torsade par exemple. Que la robe soit ample ou près du corps, on pourra choisir différents gilets, fins ou épais, effet moulant ou bombers…
Essaie d'harmoniser un gilet avec une robe longue pour une impression décontractée. Une paire de baskets montantes blanches apportera un joli contraste avec le reste du look. Associe un gilet avec une robe longue pour créer un look génial et idéal le week-end. Termine ce look avec une paire de bottines en daim noires.
Pour porter une robe moulante, privilégiez un vêtement sculptant comme le body qui a l'avantage de ne pas rouler sous la robe et de ne pas faire de démarcation. Sous un jean et un Tee-shirt, une culotte gainante ou un short taille haute devraient faire l'affaire.
→ la Robe Babydoll : idéale associée avec un gros gilet long (genoux) porté ouvert. Si vous avez la taille fine (marquée), ceinturez la taille en laissant le gilet ouvert, de façon à voir quand même la robe. Ce sera la tenue parfaite pour le travail.
La bonne association look ? Porter sa robe longue avec des baskets indémodables type Vans Old Skool, Superga, Converse, Adidas… ou des « dad shoes », les baskets à grosses semelles très tendances cette saison.
Robe légère à bretelles, portée la nuit, généralement décolletée et dans une matière vaporeuse. Exemple : Elle a acheté une robe baby doll très sexy pour sa nuit de noces.
Pour l'éviter, il suffit de coudre le bas de la doublure au bas de la robe par un point droit léger. Effectivement, cela demande un minimum d'habileté, du fil ton sur ton et une aiguille, mais ce petit effort n'est pas cher payé lorsque notre honneur en dépend !
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.
le gilet épais pourra se porter avec un chemisier en chambray ou en denim ouvert sur un t-shirt. Ou alors, sur un chemisier blanc légèrement plus long sur un pantalon comme ci-dessous. Par ailleurs,les couleurs pastels riment aussi avec “printemps”. Elles sont douces et se mélangent très bien les unes aux autres.
On enfile sa robe favorite et le pull que l'on désire porter avec. On prend une ceinture. On attache sa ceinture au niveau de la taille de façon serrée. On saisie la partie haute du pull et on la lève pour récupérer du tissu et créer une sorte de bourrelet qui va venir cacher la ceinture.
Longtemps désigné comme une pièce désuète, le cardigan en laine, dénué de col et boutonné sur le devant, se renouvelle en brouillant les frontières entre confort casual et sophistication outerwear. Pour contrer son côté passe-partout, deux options s'offrent à nous : le féminiser ou le porter de manière décontractée.
Les couleurs pastels du bleu (bleu nuit, prune, pastel,…) peuvent être très originales sur un gilet, mais souvent pas très simples à assortir…
Si vous êtes grande ou si vous portez souvent des talons ou des bottines (même si vous êtes petite), le cardigan long sera un ajout parfait à votre garde robe. Vous pouvez le porter avec un jean ou encore avec un pantalon habillé : quel que soit le modèle choisi, il donnera beaucoup d'allure à votre tenue !
Opte pour une robe moulante avec un manteau blanc pour obtenir un look relax mais stylé. Une paire de escarpins en cuir noirs est une option parfait pour complèter cette tenue. Harmonise une robe moulante avec une veste en jean bleue pour créer un style chic et glamour.
LE FIL DE PLOMB POUR LES OURLETS DE BAS DE JUPE OU ROBE
Le fil de plomb est un filon que l'on dissimule dans un ourlet de jupe, de robe ou encore de rideau ! Ce petit fil a pour objectif d'alourdir le tombé des tissus légers afin qu'il reste en place même en cas de courant d'air.
Plusieurs options s'offrent à vous : mettre une petite épingle sur l'envers de votre jupe ou de votre robe, toucher un objet métallique en contact avec le sol (du grillage par exemple), passer un cintre en fer sur vos vêtements ou encore placer un dé à coudre dans vos poches.
Bonne nouvelle : la robe courte se porte partout et tout le temps. A la plage, elle est bien pratique. Le soir avec une jolie paire de talons, c'est la robe de soirée idéale. L'été, la robe courte peut se porter avec des chaussures tendance plates comme des nu-pieds ou des baskets (Converse ou Vans).
Plus connue sous le nom de robe “courte devant et longue derrière”, la robe bascule constitue à l'évidence le compromis parfait entre la robe courte et la robe longue. De par sa structure, elle permet de mettre en valeur la taille et la morphologie de toutes les femmes.