Pour une robe de soirée, on choisira une veste en cuir ou un tailleur avec une paire de chaussures à talons. Pour une robe plus décontractée, on choisira un gilet en jean ou un gilet en maille avec une paire de ballerines ou une paire de talon décontracté.
Vous pourrez opter sans vous tromper pour un gilet à la couleur complémentaire ou une couleur similaire à l'un des motifs de la robe. Si votre robe est unie, vous pourrez alors vous tourner vers un gilet qui a du volume comme un gilet à torsade par exemple.
Misez sur un gilet court, uni, à manches longues ou trois quarts. Évitez, en règle générale, les gilets longs qui cachent la forme de la robe et tassent la silhouette : les gilets courts ou mi-longs s'adaptent mieux à une silhouette en robe.
On préférera associer le gilet long à des coupes droites ou légèrement trapèzes, et toujours courtes (mi-cuisses ou aux genoux). Pour être sûre que ça fonctionne, veillez à ce que votre gilet dépasse vraiment le bas de votre robe ou de votre jupe, comptez 5 cm au minimum. Si jamais le gilet est plus court, on zappe !
2. Mini robe et collants colorés. Au lieu des fameux collants noirs, et si on optait pour de la couleur ? Choisissez une paire de collants épais de couleur et bien opaques pour résister au froid, une robe manche longue et pourquoi pas : des chaussures ton sur ton ?
Préférez les gilets courts ou sous les fesses, plutôt que longs, qui tassent la silhouette en dissimulant les jambes. Choisissez des formes souples, mais près du corps, et accordez le gilet à la couleur de votre tenue : en harmonisant le haut et le bas d'une tenue, la silhouette est unifiée et la morphologie allongée !
Comment porter un gilet gris avec style
Gilet gris clair en maille douce porté ouvert par-dessus une blouse blanche romantique avec col en guipure, un jean gris boutonné, des bottes camel à talons et un sac seau camel en cuir velours.
Comment porter le gilet
Hormis certaines exceptions, le gilet est toujours porté sur la chemise avec le col boutonné et sous une veste droite. Il n'est jamais porté sous une veste croisé: le col de la veste ou du blazer doit être assez ample pour permettre au gilet d'être visible.
#4 Le pull à carreau stylé
Pour un style preppy, on craque pour un pull à carreaux, qu'on mixe avec une robe noire classique. Associez ce look avec des mocassins pour un look ultra pointu.
Un gilet long femme va de pair avec un pantalon slim et un T-shirt loose, ainsi qu'avec une robe à motifs, un jean et une jupe fourreau. Côté chaussures, les escarpins, les bottines et les baskets blanches sont toujours une excellente idée.
Pense à associer une robe imprimée avec une veste motard en cuir noire pour obtenir un look relax mais stylé. Termine ce look avec une paire de bottines en cuir noires. Pense à marier une robe imprimée avec un manteau marron clair pour achever un look chic.
Le foulard
Non seulement il permet de cacher ses bras avec une robe sans manches, mais il apporte aussi une touche tendance à vos tenues. De plus, il n'est pas seulement utilisé pendant le printemps ou l'automne. Vous pouvez aussi le porter en été et en hiver. Toutefois, le foulard ne se met pas n'importe comment.
Pense à porter une robe de soirée pour un look stylé et raffinée. Une paire de escarpins en cuir argentés est une option astucieux pour complèter cette tenue. Opte pour une robe de soirée pour un look pointu et élégant. Une paire de escarpins en satin noirs s'intégrera de manière fluide à une grande variété de tenues.
Il faut simplement assortir les coloris entre eux, dans la mesure où le gilet laisse voir ce que vous portez en dessous. Vous pouvez assortir la couleur de votre gilet à vos seuls accessoires. Pour éviter tout faux pas, l'on pourra choisir un gilet d'une couleur neutre : beige, bleu, noir, blanc…
Si le fond de votre robe est noir ou beige, à vous les gilets et les cardigans teintés de camel. Si votre fond de robe est plus proche du rouge, surfez sur les camaïeux de couleurs en choisissant un modèle fuchsia, rose bubblegum ou rouge bordeaux.
Essaie d'harmoniser un gilet noir avec une robe longue noire pour une tenue idéale le week-end. Une paire de baskets à enfiler noires s'intégrera de manière fluide à une grande variété de tenues. Pense à marier un gilet noir avec un jean bleu pour achever un look chic.
Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine. Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches telles que la jupe crayon ou la jupe trapèze. Autre alliée : la ceinture, accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette.
Les hauts à privilégier quand on est ronde :
Préférez les lainages fins, la maille et le coton qui donnent une allure féminine et légère. Optez pour des hauts de couleur claire ou vive, avec des imprimés discrets ou unis et réservez les couleurs foncées pour vos gilets, vos blazers et vos bas.
Les pulls à privilégier : Plutôt que de vouloir cacher ses rondeurs sous des pulls filiformes, on opte pour des pièces qui moduleront la silhouette pour créer un effet de mouvement. On privilégie des pulls chauve-souris et des col-v qui mettront en valeur les poitrines généreuses.
Si votre robe est légère et plus décontractée, une veste en jean ou un gilet sans manches sera idéal. Pour les robes plus formelles, une veste en cuir ou un blazer seront les meilleurs choix.
perfecto, bomber, tailleur, blazer, trench, veste longue, mi-longue ou courte, vous pouvez tout vous permettre.
Pour une tenue de tous les jours pleine de caractère et de personnalité harmonise une robe évasée avec une veste en jean bleue. Complète ce look avec une paire de bottines en daim marron clair. Pense à opter pour une robe évasée pour un look idéal au travail.