Préférez les gilets courts ou sous les fesses, plutôt que longs, qui tassent la silhouette en dissimulant les jambes. Choisissez des formes souples, mais près du corps, et accordez le gilet à la couleur de votre tenue : en harmonisant le haut et le bas d'une tenue, la silhouette est unifiée et la morphologie allongée !
Un seul mot d'ordre pour les rondes : éviter les mailles trop près du corps qui moulent dangereusement les zones critiques. Préférez des pulls et des gilets aux coupes amples de type boule ou trapèze. On peut aussi jouer les effets de styles avec des pulls bi-matières mixant maille, broderie, lurex et soie.
Portez votre gilet court avec un pantalon fluide, une jupe mi-longue ou sur un jean à même la peau pour une allure moderne et sexy. Pour donner une allure encore plus décontractée à votre cardigan usez et abusez d'accessoires, foulards, écharpes, colliers. Portez-le avec un top lingerie pour plus de féminité.
On préférera associer le gilet long à des coupes droites ou légèrement trapèzes, et toujours courtes (mi-cuisses ou aux genoux). Pour être sûre que ça fonctionne, veillez à ce que votre gilet dépasse vraiment le bas de votre robe ou de votre jupe, comptez 5 cm au minimum. Si jamais le gilet est plus court, on zappe !
Un gilet se porte aussi très bien avec une jupe midi (ou mini d'ailleurs) et des bottes. C'est un total look bordeaux mais on imagine aussi bien une jupe imprimé floral dans des tons contrastants.
Mais si l'on ne boutonne toujours pas le dernier bouton de notre veste aujourd'hui, c'est surtout pour une question de style et de confort. En effet, cela fait moins guindé, et de plus, cela évite de trop tirer sur le tissu, et donc une usure prématurée.
Il se porte en automne et en hiver, en pièce forte ou pour ajouter une touche distinguée à sa tenue.
Vous pourrez opter sans vous tromper pour un gilet à la couleur complémentaire ou une couleur similaire à l'un des motifs de la robe. Si votre robe est unie, vous pourrez alors vous tourner vers un gilet qui a du volume comme un gilet à torsade par exemple.
Si votre robe est légère et plus décontractée, une veste en jean ou un gilet sans manches sera idéal. Pour les robes plus formelles, une veste en cuir ou un blazer seront les meilleurs choix.
Misez sur un gilet court, uni, à manches longues ou trois quarts. Évitez, en règle générale, les gilets longs qui cachent la forme de la robe et tassent la silhouette : les gilets courts ou mi-longs s'adaptent mieux à une silhouette en robe.
Il faut simplement assortir les coloris entre eux, dans la mesure où le gilet laisse voir ce que vous portez en dessous. Vous pouvez assortir la couleur de votre gilet à vos seuls accessoires. Pour éviter tout faux pas, l'on pourra choisir un gilet d'une couleur neutre : beige, bleu, noir, blanc…
Si le fond de votre robe est noir ou beige, à vous les gilets et les cardigans teintés de camel. Si votre fond de robe est plus proche du rouge, surfez sur les camaïeux de couleurs en choisissant un modèle fuchsia, rose bubblegum ou rouge bordeaux.
Porter un gilet avec une blouse ou une tunique
Un gilet court à col rond s'accorde à merveille avec un joli haut délicat, contrairement au teeshirt. Pour moderniser l'ensemble, ajoutez un jean déchiré, ou pour accentuer l'effet, osez la jupe crayon ou plissée.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.
Notre astuce mode : pour cacher votre ventre, il est préférable d'éviter les pulls courts, près du corps et rayés horizontalement. Ces modèles ont tous tendance à souligner les formes. Renoncez aussi aux matières brillantes, aux gros imprimés et aux couleurs claires.
Comment porter un gilet sur une robe ? On préférera associer le gilet long à des coupes droites ou légèrement trapèzes, et toujours courtes (mi-cuisses ou aux genoux). Pour être sûre que ça fonctionne, veillez à ce que votre gilet dépasse vraiment le bas de votre robe ou de votre jupe, comptez 5 cm au minimum.
Le foulard
Non seulement il permet de cacher ses bras avec une robe sans manches, mais il apporte aussi une touche tendance à vos tenues. De plus, il n'est pas seulement utilisé pendant le printemps ou l'automne. Vous pouvez aussi le porter en été et en hiver. Toutefois, le foulard ne se met pas n'importe comment.
#4 Le pull à carreau stylé
Pour un style preppy, on craque pour un pull à carreaux, qu'on mixe avec une robe noire classique. Associez ce look avec des mocassins pour un look ultra pointu.
Comment porter le cardigan court ? Celles qui souhaitent donner une allure tendance à leur tenue miseront sur un cardigan version cropped-top. Porté avec un jean taille haute et une paire de sneakers, il obtient un twist décontracté tandis qu'avec une jupe assortie il conserve son côté BCBG.
Essaie d'harmoniser un cardigan noir avec une jupe mi-longue plissée rouge pour achever un style chic et glamour. Une paire de cuissardes en daim noires est une option génial pour complèter cette tenue. Pense à opter pour un cardigan noir et un pantalon de jogging noir pour un look de tous les jours facile à porter.
Choisissez une maille souple gilet et en coton pour l 'été. Le mieux est aussi d'opter pour un tombé « cascade » qui va mettre la robe en valeur. Laissez de coté les gilets trop fermés ou avec trop de détails.
On le porte sur un jean (et là, bonne nouvelle, toutes les formes s'y prêtent), un pantalon slim ou des leggings, ou alors comme un manteau demi-saison, par-dessus un short, une robe ou une jupe (et dans le cas où elles seraient courtes naturellement le gilet est toujours au moins aussi long).
Associe un gilet marron foncé avec un jean skinny déchiré bleu pour une impression décontractée. Une paire de bottines en daim marron est une option astucieux pour complèter cette tenue. Pense à opter pour un gilet marron foncé et un short en denim bleu clair pour une tenue idéale le week-end.
Comment porter le gilet sans manches ? Sur une chemise blanche ou un simple t-shirt, le gilet sans manches est le meilleur de faire passer son look de basique à trendy. On rajoute un jean brut et une paire de sandales à l'ensemble et le tour est joué.