Les peaux noires sont généralement grasses et produisent ainsi beaucoup de sébum. Pour limiter cette production, et éliminer par la même occasion les brillances, optez pour un produit qui assainit en profondeur. Les gommages à base d'argile blanche sont très absorbants, tout en étant nettoyants.
Ajoutez 2 cuillères à soupe d'amidon de bicarbonate de soude à votre eau de bain (ce qui éliminera l'impact du calcaire sur votre peau) et appliquez une crème hydratante sur le corps après la douche.
Une bonne hydratation
L'hydratation est indispensable pour avoir une belle peau noire. Après un démaquillage, vous devez utiliser un lait ou un gel doux pour nourrir et hydrater votre peau. Elle sera alors plus douce et plus souple. Les soins à base de beurre de karité sont les plus conseillés.
Lait Unifiant Ozenlaia : mission anti-taches
Relancer l'éclat des peaux noires et métissées est la raison d'être du lait unifiant Ozenlaia. Il purifie la peau en douceur et apporte luminosité au teint. Il est de la catégorie des laits de corps à la fois hydratants et apaisants.
Aux grande vertus incroyable, le savoin noir est le plus souvent plébiscité par les femmes afro. Constituant un produit de soin parfait, le savon noir saura nettoyer votre peau en profondeur sans risquer de l'agresser. En complément du savon, les produits de soin 100% naturel sont également très prisés.
La meilleure façon d'avoir une belle peau afro-américaine est de prendre soin de votre peau du mieux que vous pouvez. Cela revient à la protéger contre le soleil et à adopter des habitudes de vie saine.
Appliquez de l'acide salicylique, directement sur les imperfections, avant votre crème hydratante : sous forme d'actif pur, cet agent kératolytique (qui élimine les cellules mortes de la couche cornée) élimine les points noirs et autres boutons et prévient leur réapparition.
Comme vous pouvez le constater, le jus de citron est omniprésent dans toutes ces recettes. Sa hauteur teneur en vitamine C lui permet d'augmenter la production de mélanine, favorisant l'éclaircissement de la peau noire. Il stimule aussi le renouvellement cellulaire grâce à la présence d'acide citrique.
Le traitement par laser ou lumière intense pulsée :
Pour éclaircir sa peau lorsque celle-ci est marquée par les taches, il est également possible d'avoir recours à un traitement par laser ou lumière intense pulsée. Ce type de traitement détruit par photothermolyse les mélanocytes afin que les taches s'estompent.
Adopter une bonne routine de soin pour un teint uniforme
La base ? Un nettoyage respectueux de la peau, suivi de l'application d'une crème hydratante matin et soir, en massant pour stimuler la microcirculation. Une fois par semaine, ajoutez un gommage doux à votre routine de soin.
Grâce à ses propriétés astringentes, le miel assainie l'épiderme, tandis que ses enzymes peuvent naturellement clarifier et éclaircir le teint.
Utilisé quotidiennement, le savon blanc permet d'unifier le teint. Il apporte un moment d'apaisement instantané, avec son action nourrissante et adoucissante sur la peau. Rituel Beauté : Utilisez le savon blanc sur une peau humide. Massez la peau délicatement puis rincez à l'eau claire.
Si le savon au lait de chèvre est plébiscité par les dermatologues ce n'est pas un hasard. On vient de vous le prouver, ses vertus sont nombreuses. Antibactérien, antifongique et non comédogène, ce savon est un allié de taille pour venir à bout des boutons, points noirs et points blancs qui apparaissent sur votre peau.
Le savon noir est un exfoliant efficace.
Très riche en vitamine E aux propriétés régénératrices, le savon noir permet d'exfolier la peau tout en douceur efficacement. Les impuretés accumulées au cours de la journée sont éliminées, tout comme les cellules mortes. La peau peut donc se renouveler plus simplement.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
Pensez à boire 1,5 litre d'eau par jour afin d'éliminer les toxines. Dormez suffisamment afin d'avoir au réveil un teint reposé. Évitez de fumer : le tabac accélère le vieillissement de la peau et donne un teint terne à la peau. Pratiquez la gym faciale afin de redonner de l'élasticité à votre peau.
Pour commencer, appliquez sur votre visage un mélange d'hydratant et une goutte de base sébo-absorbante. Ce mélange va à la fois hydrater votre peau, mais va également régulariser l'excès de sécrétion de sébum sur le visage. Ensuite, appliquez un fond de teint discret et proche de la couleur de votre teint naturel.