Dogecoin : une crypto à miner en 2022.
La Nvidia RTX 3090 est la meilleure carte vidéo pour le minage de crypto-monnaies du marché, un GPU d'une puissance extrêmement élevée et capable de gérer tous les processus directs et indirects liés à la production de monnaies électroniques.
Monacoin est un fork de Litecoin. Son algorithme de hachage de preuve de travail Lyra2RE(v2) en fait l'une des meilleures crypto-monnaies à miner avec des mineurs GPU. Tout ce dont on a besoin, c'est d'un portefeuille matériel sécurisé et d'un dispositif matériel capable de gérer le processus de minage de la crypto.
Avec une capitalisation boursière d'environ 3 milliards de dollars, le Monero (XMR) continue de figurer parmi les crypto-monnaies les plus rentables que vous pouvez miner. La récompense actuelle du minage de ce jeton est de 2,15 XMR par bloc et le nombre total de blocs qui devraient être fournis est de 2 272 762.
Un contrat d'un an coûtera environ 10 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars, et un contrat de deux ans vous coûtera environ 13 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars.
Si oui, quels sont les coins que l'on peut miner ? Tu as l'Ethereum Classic, suite à leur hard fork, ils ont changé d'algo et le DAG est descendu à l'epoch 196 permettant de miner avec une CG de -4 Go de VRAM.
Le HP Pavilion 15, par exemple, est une bonne alternative pour les néophytes dans le minage. En plus de son prix abordable (511 euros) et sa légèreté, il est doté d'une carte graphique GeForce GTX 1650 et d'un processeur AMD 6-Core Ryzen 5 4600H.
Minage d'Ethereum : la GTX 1060 atteint son seuil de rentabilité en 96 jours.
Deuxième cryptomonnaie du marché en termes de capitalisation, grand rival du Bitcoin, l'Ethereum est également la cryptomonnaie la plus rentable à miner à domicile. En effet, son algorithme est bien plus léger et beaucoup plus accessible aux mineurs débutants.
Bitcoin, Ethereum, Solana, Cardano, mais aussi Polkadot, VeChain, Ripple… ?
Les crypto-monnaies les plus prometteuses pour 2023
Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash et Ripple sont tous des candidats potentiels pour une explosion en 2023.
Aujourd'hui, une bonne carte graphique peut tenir 4 ou 5 ans quitte à baisser le niveau de détail et la résolution lorsque la carte arrive en fin de vie, et cela vaut d'ailleurs aussi pour toute la configuration de votre machine.
Ainsi, par exemple, on peut comprendre la différence entre un ordinateur, qui est capable de résoudre quelques méga hachages par seconde (MH/s) (millions de hachages SHA-256 par seconde), et un mineur.
La palme revient à la RTX 3080 chez NVIDIA, à la RX 5700 chez AMD.
Quelles solutions pour miner de l'Ethereum en 2022 ? On dénombre 3 possibilités pour miner de l'Ethereum : le Pool Mining, le Cloud Mining et le Solo Mining.
Un ordinateur qui a une puissance de calcul minimal de 200 000 MH/s est nécessaire. Dans ce cas, il faudra 150 jours pour miner un ETH. Si vous avez un PC de 100 MH/s, il faudra 300 000 jours de minage. Donc voilà pourquoi la puissance de votre PC est importante pour un minage rapide.
1- AMD Ryser Threadripper 3970X Dévidoir
Ce processeur AMD Ryzen Threadripper sort du lot parmi les meilleurs processeurs pour miner. En effet, ces caractéristiques techniques dominent les autres processeurs pour le minage.
C'est désormais fait : l'Ethereum a abandonné la proof of work (preuve de travail, en français) le 15 septembre 2022, aux alentours de 9h heure française. À la place, la blockchain utilisera la proof of stake (preuve d'intérêt ou preuve d'enjeu) pour le minage des nouvelles pièces.
“ L'algorithme de Ravencoin, résistant aux ASIC, permet à toute personne disposant d'une quantité décente de hashrate de miner du RVN à l'aide de mineurs GPU. Bien que vous puissiez miner avec n'importe quelle carte graphique Nvidia ou AMD, les cartes les plus efficaces et les plus performantes sont celles de Nvidia.
Pour réussir à miner en solo, il faut d'abord identifier la monnaie numérique la plus simple à exploiter. Entre autre, les blocs des nouveaux crypto sont susceptibles d'être plus faciles à valider. En effet, ils ont souvent un nombre d'utilisateurs réduit et le réseau est rarement saturé.
Il n'est actuellement plus rentable de miner des cryptomonnaies en s'appuyant sur des cartes graphiques. La grande mise à jour de l'Ethereum, la hausse du prix de l'électricité et la baisse du cours crypto-actifs ont considérablement pénalisé l'industrie du minage.
"En terme de rentabilité, cela est très variable en fonction de la volatilité des cryptomonnaies, mais je peux obtenir jusqu'à 3.000 euros par mois en passif. Là, je tourne plutôt autour de 1.000 euros par mois.
En effet, votre matériel peut consommer jusqu'à 3 000 watts par jour. Ainsi, en fonction du prix du kilowatt en zone euro, votre revenu s'élèvera à environ 9 euros par jour. Dès lors, sur une année, un mineur gagne près de 9 euros multipliés par 365 jours, soit près de 3 200 euros.
Si vous payez entre 700 et 1 500 $, la durée de vie de l'ordinateur portable est d'environ 3-4 ans. Les ordinateurs portables gamer coûtent 1500 $ ou plus, ils peuvent durer de 4 à 6 ans.