Recherchez le panneau Calques à droite de l'écran. S'il n'est pas visible, choisissez Fenêtre > Calques. Dans le panneau Calques, cliquez sur le menu déroulant affichant l'option « Normal », puis choisissez Incrustation, Lumière tamisée ou encore Superposition pour tester ces différents modes de fusion.
Ouvrez votre image de base dans Photoshop et ajoutez vos images secondaires dans un autre calque du même projet. Redimensionnez et mettez en place vos images par glisser-déposer. Choisissez un nouveau nom et un nouvel emplacement pour le fichier. Cliquez sur Exporter ou Enregistrer.
Sélectionnez une image et faites-la glisser et déposez-la dans le fichier Photoshop ouvert. Pour que le photomontage paraisse aussi authentique que possible à la fin, vous devez bien recadrer l'image avant de l'insérer.
Comme précédemment évoqué, l'importation par Drag and Drop est parfois le moyen le plus simple d'importer des images dans Photoshop. Ouvrez simplement le programme et faites glisser une image depuis votre explorateur ou votre bureau sur l'interface du programme.
Choisissez Fichier > Importer et incorporer , sélectionnez une image dans l'Explorateur de fichiers (Windows) ou le Finder (Mac OS), puis cliquez sur Importer. Pour redimensionner l'image ajoutée, faites glisser l'un de ses angles en maintenant la touche Maj. enfoncée pour éviter de la déformer.
Il faut passer par le menu Fichier> Importer et incorporer ; choisir une image sur le disque ; valider. L'image sera ajoutée sous forme de calque ; il faudra si nécessaire redimensionner l'image et cliquez sur la coche en haut à droite pour valider.
Recherchez le panneau Calques à droite de l'écran. S'il n'est pas visible, choisissez Fenêtre > Calques. Dans le panneau Calques, cliquez sur le menu déroulant affichant l'option « Normal », puis choisissez Incrustation, Lumière tamisée ou encore Superposition pour tester ces différents modes de fusion.
Pressez Ctrl (sous Windows) ou ⌘ Command (sous Mac) et cliquez sur chaque fichier ou dossier que vous souhaitez importer. Si vous sélectionnez un dossier, l'intégralité des photos contenues dans le dossier sera importée dans Photoshop.
L'effet Droste ou effet Vache-qui-rit est une visualisation graphique de la mise en abyme. En effet, il montre une image à l'intérieur de laquelle apparaît l'image entière, l'image réduite contenant à son tour une plus petite image, et ainsi de suite.
Dans le panneau Outils, sélectionnez l'outil Rectangle de sélection, puis tracez un rectangle sur l'image. La zone délimitée par la bordure animée correspond à votre sélection. Pour étendre la sélection, cliquez sur l'icône Ajouter à la sélection dans la barre d'options, ou maintenez la touche Maj.
Pour remplacer une photo sur une page, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la photo, puis sélectionnez l'option Remplacer la photo.
Choisissez la commande Edition > Coller dans la sélection.
Création d'un paramètre prédéfini
En bas du panneau Modifier, cliquez sur le bouton Paramètres prédéfinis. Cliquez sur les trois points en haut à droite du panneau Paramètres prédéfinis, puis choisissez Créer un paramètre prédéfini. Dans la fenêtre qui apparaît, saisissez un nom pour le paramètre prédéfini.
Le logiciel gratuit de fusion photo de Fotor permet de fusionner 2 photos facilement en une seule. Il vous suffit de sélectionner une mise en page de combinaison d'images qui vous plaît, puis de faire glisser vos images dans cette mise en page.
Première étape : ouvrir les deux documents, tu sais faire. Deuxième étape : ctrl+a > ctrl+c sur une, ctrl+v sur l'autre. tu as mnt deux calques, chacun avec une image différente mais tu ne vois que celle qui est sur le calque du dessus. voilà ! j'aurais beaucoup de mal à faire plus pour t'aider.
Ajout d'un masque de fusion à une image
Pour ajouter un masque de fusion, sélectionnez la partie de l'image que vous souhaitez faire apparaître, puis cliquez sur le bouton Ajouter un masque de fusion dans le panneau Calques. Remarque : Une vignette de masque liée à la vignette de calque est ajoutée.
Sélectionnez l'outil Baguette magique (W). Dans la barre d'options de l'outil, spécifiez une option de sélection : Nouvelle sélection, Ajouter à la sélection, Soustraire de la sélection ou Intersection avec la sélection. Déplacez le pointeur dans la zone de travail et cliquez sur la couleur de l'image à sélectionner.
Avec des objets dynamiques, vous pouvez réaliser des opérations de transformation sur un calque (Dimensionner et faire pivoter, Inclinaison, Déformation et Perspective) sans perdre la qualité ni les données de l'image d'origine, car ces transformations ne les affectent pas.
Remplir un calque avec une couleur
Pour remplir un calque d'une couleur très rapidement, maintenez la touche ALT puis pressez la touche Retour Arrière pour remplir avec la couleur d'arrière-plan ou SHIFT + Retour Arrière pour remplir avec la couleur de premier plan.
Pour appliquer un calque de réglage à un seul calque sans incidence sur les calques sous-jacents, vous pouvez créer un groupe de calques avec un calque, puis ajouter le calque de réglage au-dessus de celui-ci, dans le groupe. Seul le calque de ce groupe sera concerné.