Quel grammage de canne pour le brochet ?

Interrogée par: Paulette-Thérèse Georges  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (40 évaluations)

Si vous recherchez spécifiquement le brochet, une canne heavy, capable de pêcher avec des leurres de 15 à 80 grammes sera la plus adaptée. Il arrive de pêcher avec des leurres plus légers notamment en été et un second combo Medium heavy (7-28g environ) pourra alors être d'une grande aide.

Quelle puissance de canne pour pêcher le brochet ?

La puissance de la canne

Les cannes à pêche pour sandres sont celles en ML et M, c'est-à-dire une canne d'une puissance de 5-20g ou de 10-30g. Pour la pêche aux brochets, équipez-vous d'une canne M, MH, H ou XH pour les plus gros swim baits. Celles-ci peuvent donc être comprises entre 10 à 60g et plus.

Quel grammage de canne pour le carnassier ?

Si vous êtes débutant et que vous cherchez une canne pour tous types de carnassiers, orientez-vous vers une canne de puissance 7-21 g (Medium) ou 10-28 g (Medium Heavy). Pour l'action, nous vous conseillons de partir sur une action modérée (regular fast) pour être le plus polyvalent possible.

Comment choisir la puissance de sa canne ?

LA PUISSANCE DE LA CANNE À LEURRE

Le choix de la puissance de la canne dépend donc du poids des leurres que vous utilisez le plus. Par exemple, pour lancer des cuillères ou des poissons nageurs de 3 gr et moins, une canne de puissance 1 - 3 gr (ultra-light) est la plus adaptée.

Quelle canne pour pêcher le brochet au vif ?

Pour pêcher le brochet avec un poisson vivant, nous utiliserons une canne assez longue, télescopique ou non entre 3 m et 4 m. Sa puissance variera en fonction des vifs utilisés, mais une canne aux alentours des 10 à 30 g suffit amplement dans la majeure partie de cas, que ce soit pour pêcher en étang ou rivière.

Back to Basics : comment choisir sa canne brochet ? (leurres souples, leurres durs)

Trouvé 41 questions connexes

Quelle est la bonne profondeur de pêche au brochet ?

Question profondeur on peut les trouver de 5 à 30 m, mais pêcher au delà de 20 m avec une canne verticale devient compliqué. Ils mordent au vif, au gros LS manié lentement. Evitez l'aube en hiver, ça caille et ça ne mord pas plus. C'est vers 12/13h que le pic alimentaire des carnassiers aura lieu.

Comment choisir une canne à brochet ?

Si vous pêchez le brochet, le sandre ou la perche, une canne 10/50 est souvent suffisante, pour la pêche aux vers ou aux vifs. Si vous souhaitez pêcher avec des appâts de plus grosses tailles, il faudra prendre une canne à la puissance plus élevée.

Comment savoir le grammage d'une canne à pêche ?

Tout d'abord un bref rappel des puissances des cannes:
  1. L comme Light: de 3 à 15g.
  2. ML comme Médium Light: de 5 à 20g.
  3. M comme Médium: de 10 à 30g.
  4. MH comme Médium Heavy: de 15 à 40g.
  5. H comme Heavy et XH pour encore plus lourd: de 20 à 60g à plus lourd.

Quelle canne pour la pêche au leurre ?

Avoir une canne courtes ( en moyenne, 170, 180cm ) pour les petites rivières, permet de gagner en maniabilité et de passer plus facilement sous les obstacles. A contrario, il est préférable de choisir une canne longue pour les pêches du bord, dans un milieu plus grand nécessitant une distance de lancé plus importante.

Quelle action de canne pour lancer loin ?

Les cannes à action semi-parabolique permettent de lancer loin sans trop d'efforts. Les cannes à action de pointe permettent de lancer encore plus loin, mais nécessitent d'appliquer plus de force et de bien maîtriser le geste. Les cannes à action de pointe permettent aussi de gagner en précision.

Quel moulinet pour la pêche au brochet ?

Le moulinet pour la pêche du brochet est comprise entre 3 000 et 6 000. Qu'est ce que ça change ? La taille des bobines est plus importante et permet ainsi de mettre plus de fil et en plus gros diamètre. Le frein plus puissant, permet de brider des poissons plus gros.

Quelle puissance de canne pour le sandre ?

La canne. Le sandre peut se pêcher de différentes manières, au leurre dur ou au leurre souple. La canne doit être polyvalente pour s'adapter à tous ces types de leurres. Une puissance de 5 à 30 grammes suffira largement.

Quelle puissance de canne pour la perche ?

Pour pêcher le brochet, le sandre, le bar, la perche et le black bass (CANNES LIGHT, MEDIUM LIGHT OU MEDIUM HEAVY) : Puissance de canne : 5/15g – 5/25g – 7/28g – 10/30g (pour les gros leurres le casting est conseillé mais il dépassera notre budget).

Quelle taille de moulinet pour le brochet aux leurres ?

Si vous pêchez le brochet en spinning, les tailles vont être généralement sous l'indicatif « 4000 ». En casting en revanche, nous vous conseillons de prendre des tailles 200, 300 et 400. Pour la pêche du black-bass, de la perche et du sandre en spinning, orientez-vous entre les tailles 1000 et 3000.

Quelle taille de moulinet casting pour le brochet ?

Quand les tailles sont indiquées, on peut se dire que les tailles 100 et 150 sont des moulinets casting « tout venant » pour lancer sous les 50 grammes. Les tailles 200 sont un peu plus solides, mais pas encore vraiment « big bait » elles sont conseillées pour des leurres entre 50 et 100 gr.

C'est quoi la puissance d'une canne ?

La puissance correspond à la capacité de votre blank à lancer un leurre. Elle indique une plage "idéale" d'utilisation de votre canne. Il existe plusieurs familles de puissance légitimes dans le monde de la pêche : UL pour ultra light (1-9gr)

Quelle taille de fluorocarbone pour le brochet ?

La longueur de votre avançon

Règle générale, nous conseillons un bas de ligne de 12 à 24 pouces. Ces longueurs conviendront à la majorité des espèces que vous visez normalement.

Quel matériel pour la pêche au brochet ?

Pêche au brochet, le matériel
  • Des milliers de leurres destinés à la pêche du brochet. ...
  • Le brochet se pêche aussi bien avec une canne casting qu'une canne spinning. ...
  • Un moulinet solide et endurant pour rechercher le brochet.

Quelle canne pour quel type de pêche ?

Votre canne à pêche doit être choisie en fonction de la vitesse d'action, du type de moulinet et de la résistance du fil. Pour débuter et vous initier à la pêche, l'idéal est d'opter pour une canne à action et à résistance moyennes.

Quelle canne choisir ?

Pour les débutants, optez plutôt pour une canne en puissance medium, une canne medium heavy ou une canne heavy pour le brochet. Cela couvrira une grande partie des poids de leurres que vous trouverez sur le marché pour les poissons de nos eaux françaises.

Quelle canne à pêche et la mieux pour les débutant ?

Les cannes spinning pour débutant

Ce type de canne à pêche est clairement la plus représentée en France, bien que les cannes casting aient le vent en poupe. Elles vous assureront des lancers lointains pour pêcher à de grandes distances avec de gros leurres, à condition que vous ayez le moulinet adéquat.

Quelle canne pour pêcher au Spinnerbait ?

Il faudra néanmoins que la canne soit dotée d'une action de pointe relativement souple pour absorber les vibrations, d'une puissance moyenne de 10-30 g (permettant de rechercher brochet, perche et black bass) et d'une longueur de 2,10 m environ.

Quelle action de canne pour le leurre souple ?

Là vous irez gratter avec de petits leurres souples, pour cela une canne plutôt d' action progressive en puissance L sera bien adaptée. Pour le leurre souple et de bonnes sensations une canne de 2,10m ou plus est plutôt pertinente pour cette technique.

Comment choisir une canne spinning ?

Longueur et section

Plus une canne est longue, plus elle permet de propulser vos leurres sur de grandes distances car elle offre un effet de bras de levier plus efficace. Ainsi, il faut choisir la longueur de votre canne en fonction de la taille du milieu que vous allez pêcher et de son encombrement.