Le rose poudré s'associera donc parfaitement avec un vert-de-gris, qui est son pendant absolu.
Rose + gris
Des variations douces avec un gris clair (le gris perle, le gris argile ou le gris étain notamment) associé à un rose poudré. Ou une ambiance plus rock et moderne, en mariant un gris plus sombre (gris plomb, gris fer, gris anthracite) à un rose vif comme un rose fuchsia.
Pour intégrer le rose pâle naturellement dans notre déco, on l'associe à d'autres teintes comme le moutarde, le bleu ou encore le gris, un intemporel. L'association rose pastel et jaune moutarde fonctionne particulièrement bien en déco.
Quelle couleur choisir avec le rose :
Si vous portez une robe rose poudré : optez pour des chaussures de couleur nude, argenté, doré… Si votre robe est rose fuchsia : optez pour des chaussures de couleur noire, grise, violette ou pour un rose une teinte en-dessous ou au-dessus de votre robe rose.
Le rose pastel se porte avec de nombreux coloris : des couleurs claires comme le blanc, les teintes nude, le jaune citron, le beige, le gris clair, les autres couleurs pastel (bleu clair, menthe à l'eau, lilas) mais aussi des couleurs plus foncées comme du noir, du gris foncé, du bleu marine ou encore du vert sapin par ...
Opte pour un débardeur blanc avec une jupe rose pour un look confortable et décontracté. Cette tenue se complète parfaitement avec une paire de sandales à talons en cuir beiges. Associe un top court en dentelle blanc avec une jupe rose pour un look de tous les jours facile à porter.
"Le gris neutre et clair se marie avec le rose blush, le jaune pâle, le bleu glacier et toutes les teintes pastel pour un côté nordique, une décoration douce et enfantine", décrypte Sophie Baggio. Déclinaison de pastel autour du gris, Peintures 1825 Théodore Collection. Le gris s'invite dans un salon romantique.
On apporte une touche colorée
Et comme l'avantage du gris est qu'il se marie avec toutes les teintes, laissez libre cours à vos envies. Mention spéciale pour le rose poudré, le rouge, le kaki, le turquoise et le jaune safran, autant de couleurs qui réveilleront le gris.
Comme toutes les autres nuances de rose, elle se marie très bien avec du gris clair ou du blanc crème. Le rose poudré s'assortie également très bien avec le rose foncé ou le bordeaux, qui sont des teintes bien plus soutenues.
Dans l'imaginaire collectif, la couleur rose et le bleu clair sont traditionnellement opposés.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Quand un nom est utilisé comme adjectif de couleur, il devient invariable. Les seuls à faire exception et à s'accorder malgré tout sont « écarlate », « fauve », « incarnat », « mauve », « pourpre » et « rose » : Les enveloppes marron sont rangées dans le tiroir.
Le rose poudré est une couleur vive et délicate. Elle résulte du mélange de trois couleurs : blanc, rouge et beige. Il est souvent confondu avec le rose pastel, bien que son aspect soit très différent. La couleur pastel est brillante, délicate et propre, alors que le rose poudré a l'air sale.
Associer le rose et bleu peut sembler complètement absurde et pourtant, ces deux couleurs se mélange parfaitement. Elles permettent de composer une décoration originale et dynamique. Vous pouvez jouer avec les nuances et réaliser un univers décoratif agréable à vivre.
La couleur du mur vieux rose se marie parfaitement avec le beige, le jaune, le vert menthe, le bleu, le rouge et toutes les autres couleurs pastel et neutres. Voici les combinaisons possibles en détails : Vieux rose et beige – Il s'agit d'une combinaison qui est la manifestation parfaite d'une élégance classique.
Moins dur que le noir et plus nuancé que le blanc, le gris est une couleur tendance et intemporelle, parfaite pour une décoration chic dans la maison ! Du gris clair au gris anthracite, en passant par le gris souris, cette couleur en demi-teinte est passe-partout.
Ces deux teintes se répondent parfaitement bien, le beige apportant une touche de lumière au gris, et le gris une pointe de caractère au beige.
Pour délimiter les différents espaces d'une pièce abritant la cuisine, la salle à manger et le salon, utilisez un camaïeu de gris. Anthracite pour mettre la cuisine en exergue, Galet pour une atmosphère très cocooning côté salon, Bleu Gris ou bleu ardoise pour un effet fraicheur dans la salle à manger.
C'est à dire si vous porter une robe blanche vous porterez une étole turquoise ou parme par exemple. Si votre robe est rose vous pourrez choisir une étole fuchsia ou vert pomme voir anis.
Comment porter la jupe plissée rose au quotidien ou pour une cérémonie ? Pour une tenue habillée ou de cérémonie, on l'associe avec des talons et un haut élégant type caraco dans des couleurs sobres (blanc, noir).
Si vous portez un top dans les tons rouge/rose foncé, je vous conseille de le marier soit avec des rouges à lèvres vifs ou clairs, soit avec des rouges à lèvres foncés dans une teinte différente n'étant pas fan du ton sur ton même si c'est pas si mal.
- par le gris, - par la couleur complémentaire, c'est-à-dire celle opposée sur le cercle chromatique (dans le cas du bleu, la couleur complémentaire est le orangé).