A choisir si vous avez la peau épaisse, grasse, acnéique. Cependant, si vous avez les pores dilatés mais que vous avez eu de l'acnée et que vous en gardez les cicatrices : l'aventurine devient obsolète. Il faut passer sur l'obsidienne pour aider la peau à se lisser.
Le Gua Sha, petit outil en forme de coeur asymétrique travaillé dans des pierres semi précieuses, fait partie de ces anciens rituels remis au goût du jour qui apportent de réels bienfaits à la peau en surface et en profondeur mais aussi aux muscles du visage.
Comment reconnaître une vrai pierre gua sha ? La pierre idéale doit être de couleur non homogène et fraîche, sinon, c'est un faux en résine ou en verre. Le jade est souvent une aventurine verte.
Notre bilan. En conclusion, le Gua Sha peut être bien en complément de votre routine quotidienne même si elle ne respecte pas toutes ses promesses. Un massage quotidien ne peut être que bénéfique pour votre peau qu'il soit fait à la main ou à l'aide de la pierre de Gua Sha.
Le jade blanc a également un effet décongestionnant et apaisant. Pierre précieuse de protection et de guérison, l'obsidienne noire issue d'une roche volcanique régénère et cicatrise l'épiderme tout en favorisant la production de collagène.
L'aventurine est une pierre d'auto-guérison, reconnue pour traiter les différentes affections cutanées: acné, allergies, psoriasis, etc. Elle permet également d'accélérer la cicatrisation de certaines blessures superficielles. Le quartz rose est de mise pour les peaux acnéiques.
Verdict. C'est notre nouvelle routine beauté doudou. 5 minutes le matin quand on a le visage un peu bouffi et hop, on fait peau neuve! Attention, il ne s'agit pas ici de gommer un double menton en une séance, mais bien de « lisser » le visage et vos traits, et de récupérer votre glow naturel.
Si l'usage des fameux rollers en pierre de Jade est devenu une institution il y a quelques années, c'est désormais le Gua Sha qui s'impose pour un effet décongestionnant extrême mais également pour affiner les traits du visage.
Pour cela, «utilisez la petite pointe du gua sha pour racler le creux entre le menton et le cou, en partant du haut vers le bas. Faites des va-et-vient pour détendre le muscle et l'assouplir afin que la zone dite du double menton soit plus facile à modeler ensuite.» Puis, place au massage tonifiant.
Le Mushroom est l'outil pour décongestionner les yeux par excellence. Parfait pour ceux et celles qui cherchent LE remède anti-cernes !
Le rouleau de Jade :
Son prix est de 149 euros, c'est cher certes, mais c'est un objet de beauté et de féminité à vie, cela vaut vraiment la peine d'investir dans le rouleau comme dans le Gha Sha. La petite remise est également valable sur l'ensemble du site !
Des gestes de massage bien effectués améliorent la circulation de la lymphe et sont donc efficaces contre les yeux gonflés ou fatigués. Un massage du visage stimule la circulation sanguine et favorise l'éclat du teint. La peau paraît plus rosée et donc plus fraîche, reposée et rajeunie.
Quand utiliser le roller visage ? Nous vous conseillons d'utiliser votre roller de quartz rose matin et soir, sur peau saine et propre. Le matin, la fraîcheur de la pierre associée au massage drainant vous procurera une agréable sensation décongestionnante pour un réveil stimulant.
Supprimer son double menton : les auto-massages.
Le lissage enveloppant consiste à passer les paumes au niveau du muscle sous le menton. Le bon geste : la main droite fait un geste de caresse (appuyée) du lobe gauche au lobe droit, puis la main gauche fait de même du lobe droit au lobe gauche.
Bouche fermée, faites glisser votre mâchoire inférieure vers l'avant. Tenez la position une dizaine de secondes, puis renouvelez au moins cinq fois. Autre astuce : mâchez un chewing-gum environ 10 à 15 minutes par jour. Ces deux exercices stimulent les muscles du cou et font ainsi disparaître le double-menton.
- Toujours tenir votre gua sha presque à plat sur votre peau et non perpendiculairement.
Levez le menton vers le plafond et, en même temps, avancez la mâchoire. Vous ressentirez de petites tensions sous le menton. Votre cou s'étire et vos muscles en lanière sur le devant se détendent pendant que votre muscle sterno-cléido-mastoïdien (sur le côté) prend du tonus.
Comment utiliser le rouleau de jade ? Nous vous conseillons de l'utiliser quotidiennement sur visage propre deux fois par jour (matin et soir) pendant 1-2 minutes pour des résultats optimaux. C'est de cette manière que les femmes asiatiques utilisent le rouleau de jade dans leur rituel de soin.
Le Roll-on Quartz Rose Roll-on Jade est une pierre semi-précieuse connue pour ses vertus anti-âge et calmantes. Son action mécanique améliore la circulation sanguine et active le système lymphatique pour un effet lifting naturel.
Le rouleau en jade, le plus populaire des rollers, plus résistant et moins lisse que ses pairs, tient sa notoriété de son action liftante renforcée sur les muscles solides du visage, soit les muscles présents sur la ligne de la mâchoire.
Le quartz rose est idéal pour les peaux matures et sèches. Il lisse, décongestionne, unifie et apporte de la lumière au teint terne. L'améthyste quant à elle est idéale pour les peaux sensibles, irritée ou inflammée. Elle lisse, décongestionne, unifie et apaise.