encore – l'histoire du rock.
À l'origine, un incident survenu en 1964. Le plafond de la scène du pub londonien dans lequel ils se produisaient était si bas que le guitariste, dans un mouvement brusque, y cogna le manche de sa guitare et le brisa. Le public applaudit, incitant Townshend à recommencer aussitôt.
Le cassage de guitare sur scène ça fait partie du show
Ils veulent du spectacles les fans, ils en ont et lorsque ce n'est pas les effets spéciaux qui retiennent leur attention, c'est l'attitude des musiciens qui font le show.
Townshend est peut-être celui qui est le plus connu pour ses destructions de guitares, mais Jerry Lee Lewis est généralement considéré comme le premier musicien rock à avoir démoli un instrument lors d'un concert.
John Taylor, un Américain de Denver, est devenu le guitariste le plus rapide du monde. Il a joué en avril Le vol du bourdon avec un rythme de 600 bpm. Son record a été reconnu par le Guiness Book et par la Base de données des records universels.
Au-delà de son look de rock-star flamboyante et de ses prestations scéniques sensationnelles, Jimi Hendrix, maître incontesté de la guitare électrique, faisait surgir de sa musique une sonorité débridée, psychédélique et vaguement effrayante, à la fois tribale et futuriste.
Jimi Hendrix, meilleur guitariste de tous les temps
Leader incontesté du classement, Jimi Hendrix, gaucher qui jouait sur une guitare de droitier, mort à l'âge de 27 ans, a largement influencé le rock des années 70 à nos jours.
Les vétérans du folk-rock ont ressorti les guitares (sèches) en 2009 pour ne plus jamais vraiment les ranger et parcourir le monde à grands coups de tubes, mais aussi de nouvelles compositions. >
Il s'agit bien de Marianne James.
Des quatre garçons turbulents des sixties, il ne reste que le chanteur Roger Daltrey et le guitariste Pete Townshend – 69 et 68 ans.
Amy Winehouse, Kurt Cobain, Janis Joplin, Jim Morrison, ou encore, Jimi Hendrix, tous nous ont quitté trop tôt, à l'âge de 27 ans, créant une malédiction du « Club des 27 », ces stars décédées au même âge.
Le rapport d'autopsie conclut à une « mort par accident » (death by misadventure). Néanmoins, rapidement, de nombreuses rumeurs circulent autour des circonstances de sa mort. L'une des plus communes serait que la mort de Brian Jones serait consécutive à un meurtre.
Impossible de faire l'impasse sur le génie Jimmy Hendrix, le Guitar Hero en personne. Numéro 1 incontesté de la guitare pour bon nombre de ses pairs et des mélomanes, Jimi Hendrix naît en 1942 à Seattle.
I/ Django Reinhart
Django Reinhart, le seul l'unique. L'artiste tsigane, "découvreur" de la guitare moderne, est devenu indissociable d'un instrument dont il n'a eu de cesse d'en repousser les possibilités sonores.
William Christopher Handy, né le 16 novembre 1873 et mort le 28 mars 1958 , est un chanteur et compositeur de blues américain souvent considéré comme « The Father of The Blues » (« Le père du blues »).
Avant tout, il s'agit de définir ce qu'on appelle un « bon guitariste ». Et c'est bien là le problème ! Pour l'un, être un bon guitariste sera être capable d'enchaîner 3 accords en rythme. Un autre estimera qu'il faut être à l'aise aussi bien en accompagnement qu'en solo, et être capable d'improviser.
L'Eure (/œʁ/) est un département français de la région Normandie. Il tire son nom de l'Eure, rivière qui le traverse avant de rejoindre la Seine. L'Insee et La Poste lui attribuent le code 27.
Après avoir vu le sigle « AC/DC » sur un aspirateur ou une machine à coudre, la sœur de Malcolm et Angus a l'idée d'adopter ce sigle comme nom de groupe. AC/DC est le sigle pour alternating current/direct current, soit, en français, « courant alternatif/courant continu ».