Harmonise un chemisier boutonné blanc et noir avec une jupe en dentelle noire pour créer un look chic et décontracté. Une paire de escarpins en daim noirs est une option parfait pour complèter cette tenue.
Pense à porter un chemisier à manches longues en chiffon blanc et une jupe en dentelle pour achever un style chic et glamour. Pense à marier un pull à col rond beige avec une jupe en dentelle et tu auras l'air d'une vraie poupée. Cet ensemble est parfait avec une paire de escarpins en daim beiges.
La chemise en jean est idéale avec la jupe noire. Le mélange des deux teintes et des textures apporte une touche casual à votre look. Lors des belles saisons, vous pouvez porter votre chemise en jean un peu ouverte sur un débardeur dos nageur basique de couleur nude, blanc ou gris clair.
La jupe en dentelle ne doit pas être trop courte. Évitez aussi la forme patineuse qui fera trop « fillette ». Optez pour une belle jupe droite ou fourreau longueur midi dans une belle matière et portez-la avec un chemisier simple.
Une jupe noire pourra, en hiver, s'associer à des collants d'une même teinte ou de couleur, voire des collants à motifs pour un peu plus de gaieté. Côté chaussures, bottes, bottines, escarpins, sandales, baskets… le tout avec des talons ou non, devraient toutes convenir.
Des collants fantaisie : la jupe noire se marie très bien avec des collants fantaisie classiques en plumetis ou de petits motifs ton sur ton. Et pour un style plus sexy, osez le collant voile avec une ligne verticale à l'arrière des jambes !
La jupe grise se porte de façon classique : coupe droite et longue, avec chaussures à talon, chemise et blazer. Mais elle se prête aussi à une allure casual : coupe trapèze et courte, avec des baskets et un t-shirt.
Pense à marier une robe en dentelle noire avec une veste motard en cuir noire pour affronter sans effort les défis que la journée te réserve. Une paire de escarpins en cuir noirs est une option judicieux pour complèter cette tenue. Choisis une robe en dentelle noire pour achever un look chic.
Ballerines, tennis, sandales : tout est permis avec la jupe ou robe midi. Cependant, veillez à ne pas alourdir le pied et donc la jambe, et choisissez des modèles qui ne sont pas trop imposants. Attention notamment à leur couleur, à l'épaisseur de la semelle et à la coupe.
Jupe longue et baskets en toile : le combo chic
Pour alléger la silhouette, on aime les marier avec des baskets en toile comme les tennis Slip-On de Vans ou les traditionnelles Converse qui apportent une petite touche vintage à votre silhouette.
Le noir est également difficile à assortir avec d'autres couleurs car généralement, il domine l'ensemble de la tenue visuellement. Il met donc fortement en valeur les autres teintes. C'est une couleur finalement plus facile à porter avec du blanc ou du gris qu'avec une couleur vive.
Une jupe verte pourra se marier avec bien d'autres coloris, à commencer par les teintes neutres, telles que le blanc, le noir, le gris, le marron, le beige…
Elle peut être accompagnée d'un chemisier et d'escarpins. En revanche, on peut décider de mettre un débardeur, un T-shirt dentelle, une blouse, un top, une veste… pour d'autres occasions. Par ailleurs, pour les autres couleurs de jupe, le haut à choisir doit être en fonction de la morphologie.
À l'époque contemporaine, cependant, le coton est devenu le tissu de couture le plus populaire pour la production de dentelle, et certains fabricants utilisent des fibres synthétiques comme le polyester ou la rayonne pour fabriquer la dentelle.
Dans tous les cas, la jupe boule se porte de préférence taille haute et avec un top moulant pour que la taille soit plus que jamais marquée.
Optez pour des bottines femmes nude ou beige crantées. Cette année, elles font fureur dans la plupart des styles en vogue dans les looks Y2K. Portez-les avec une jupe courte fendue et une maille oversize. Pour encore plus d'élégance, vous pouvez aussi affiner votre tenue avec un blazer long porté avec une mini jupe.
Si votre robe ou votre jupe est en-dessous du genou
Pour la sublimer, on opte pour des talons hauts : sandales, espadrilles compensées, bottines haut perchées. Forcément, les chaussures à talons vont élancer notre silhouette, allonger nos gambettes et éviter d'accentuer l'effet un brin rétro de la jupe midi.
Pour moderniser une petite robe noire, rien de tel que des chaussures de style et de couleur contrastantes, un maquillage lumineux impeccable et des bijoux brillants et colorés.
Les ballerines sont aussi toutes indiquées pour parfaire une tenue de soirée. Alternative aux escarpins à talon, elles cultivent un esprit mode et féminin. La ballerine est une chaussure idéale pour une silhouette féminine et raffinée. Vous pouvez la choisir de couleur unie, avec un petit talon carré…
C'est le type de tenue décontractée à porter pour les réunions d'amis ou le shopping. Pour le haut, portez une chemise à boutons en dentelle noire. Associez-la à un jean skinny bleu délavé et déchiré. Associez ces pièces à des talons pointus rose pâle et à une pochette en cuir rose pour avoir un look féminin et chic.
Essaie de marier un t-shirt à manche longue découpé noir avec une jupe pour achever un look chic. Assortis ce look avec une paire de escarpins en daim noirs. Choisis un pull torsadé beige et une jupe pour obtenir un look relax mais stylé. Cette tenue est parfait avec une paire de sandales à talons en cuir noires.
Ici la jupe crayon est portée avec une blouse blanche légèrement ceinturée sous la poitrine. Cette tenue est parfaite pour dissimuler votre ventre. Vous pouvez aussi reproduire cette allure sur d'autres coupes de jupe.