Si vous décidez par la suite d'accorder l'accès à votre Mac à une app qui n'y était auparavant pas autorisée, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur « Sécurité et confidentialité » , cliquez sur Confidentialité, puis sur Accessibilité et cochez la case correspondant à l'app.
Consulter les paramètres de sécurité d'une app sur votre Mac
Dans Préférences Système, cliquez sur Sécurité et confidentialité, puis sur Général. Cliquez sur le verrou et saisissez votre mot de passe pour apporter des modifications. Sélectionnez App Store sous l'en-tête « Autoriser les applications téléchargées de : ».
Allez dans la barre de menu et cliquez sur l'icône AppLocker. Vous verrez dans la liste déroulante que l'application est verrouillée. Entrez votre mot de passe et cliquez sur le bouton «Entrée» pour déverrouiller l'application.
Sur votre Mac, sélectionnez un disque ou un dossier, puis choisissez Fichier > Lire les informations. Si le cadenas en bas à droite est verrouillé , cliquez dessus pour déverrouiller les options « Lire les informations », puis saisissez un nom et un mot de passe d'administrateur.
Choisissez le menu Pomme > Forcer à quitter, sélectionnez l'app dans la zone de dialogue qui s'affiche, puis cliquez sur « Forcer à quitter ». Si l'app se ferme, rouvrez-la en cliquant sur Relancer dans la zone de dialogue qui apparaît. Redémarrez votre Mac en choisissant le menu Pomme > Redémarrer.
démarrez l'iMac ; appuyez simultanément sur les touches Cmd, Option, P et R, jusqu'à ce que vous entendiez 2 fois la tonalité d'initialisation ; relâchez ensuite les touches et redémarrez l'ordinateur.
Cliquez sur la flèche en regard de « Partage et permissions » pour développer la section. Cliquez sur le menu local situé en regard de votre nom d'utilisateur pour afficher les réglages relatifs aux autorisations.
Ouvrez le Finder et sélectionnez le classeur que vous ne souhaitez plus être en lecture seule. , cliquez sur Obtenir des informations. Dans le volet Général, désactivez la case à cocher Verrouillé.
Où se trouve la touche Option sur Mac ? Sur les claviers Mac, cette touche est, en règle générale, présente en deux exemplaires. Elle se trouve à droite et à gauche de la barre espace et est reconnaissable à son symbole : ⌥.
Cliquez sur l'icône de l'app en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Ouvrir dans le menu contextuel. Cliquez sur Ouvrir. L'app est enregistrée en tant qu'exception dans vos réglages de sécurité et vous pourrez l'ouvrir par la suite en cliquant deux fois dessus, comme n'importe quelle app enregistrée.
Sur votre Mac, faites glisser l'élément vers la corbeille dans le Dock, ou sélectionnez l'élément, puis appuyez sur les touches Commande + suppr. Si un élément est verrouillé, cliquez sur Continuer pour confirmer que vous souhaitez le placer dans la corbeille.
Cliquez sur l'icône de l'application dans la barre de menus > Préférences. Accédez à l'onglet Blocage. Ajoutez des sites Web, pages Web et applications à la liste à l'aide des icônes plus en bas. Et c'est fait !
Utilisez la sous-fenêtre Général des préférences Sécurité et confidentialité pour protéger votre Mac contre les logiciels malveillants et les altérations. Pour modifier ces préférences sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur « Sécurité et confidentialité » , puis sur Général.
Sous Mac OS
Les ordinateurs Apple Macintosh disposent d'une touche contrôle, mais elle ne sert pas en général à composer des raccourcis clavier. Ces derniers se composent avec la touche de commande (marquée Cmd ⌘ ). Par exemple, Cmd ⌘ + C permet de copier, Cmd ⌘ + P d'imprimer, Cmd ⌘ + S de sauvegarder, etc.
Il peut arriver que vos fichiers s'ouvrent en lecture seule. Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d'Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez sur Préférences système, puis sur Utilisateurs et groupes. Vous verrez une liste des utilisateurs actuels sur la gauche - si vous êtes l'administrateur, vous verrez le mot Admin sous votre nom de compte.
Appuyez sur et maintenez la touche ou cliquez droit sur le fichier ou le dossier, puis appuyez ou cliquez sur Propriétés. Appuyez ou cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur ou cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez.
Les Mac ont-ils besoin d'un antivirus ? Même s'il y a un risque de piratage, votre Mac n'a pas forcément besoin d'un antivirus. En effet, Apple fait tout son possible pour vous préserver, notamment en intégrant une protection native connue sous le nom de XProtect, qui inspecte chaque application.
Cliquez sur un autre endroit de votre macOS (le Bureau, une autre fenêtre…). Appuyez sur les touches Cmd et Tab, ceci vous permettra de basculer vers une autre application. Depuis le Dock, cliquez sur l'icône de l'application en maintenant appuyé la touche Cmd, puis cliquez sur Forcer à quitter.