Ce piquet de clôture à les caractéristiques suivantes : Hauteur : 1.20 m. Section : 30 x 30 mm.
Quelle hauteur de piquet pour un grillage de 1m80 ? Afin de définir la bonne hauteur pour un grillage de 1m80, vous devez prendre en compte la profondeur de votre scellement. Souvent, on y ajoute 25 cm à la hauteur du grillage pour planter les piquets correctement.
Elle vient reposer à 1/3 de la hauteur visible du piquet à partir du sommet et en suivant un angle de 45°. Exemple : Si vous prévoyez d'installer un grillage de 1m50 de hauteur, vous faut prévoir des : Piquets d'au moins 2m dont 50 cm seront scellés dans le sol.
Assurez-vous du niveau du premier poteau puis scellez-le (avec du béton à prise rapide). ATTENTION : le scellement des poteaux doit avoir impérativement une hauteur comprise entre 27 cm et 37 cm (entre 37 cm et 47 cm pour les poteaux de 2.20 m et 2.40 m).
Pour une pose dans les règles de l'art, nous vous recommandons de sceller le poteau d'environ 50 cm dans le sol afin que votre installation soit solide et pérenne. Par exemple : Si vous avez choisi une clôture de hauteur 1.73 m, le poteau devra faire 2.20 m.
Grillage de 1,50 m de hauteur
Pour cette hauteur de grillage, le piquet à utiliser doit avoir un minimum de 2 m de hauteur et seulement 50 cm devront être scellés dans le sol. La taille de jambe de force idéale est donc de 2 m également.
On estime que, pour les poteaux permettant de fixer les panneaux grillagés, le trou doit mesurer 30 cm minimumde large et de long. De manière générale, lorsque l'on scelle un élément, le trou doit mesurer 10 à 25 cm de plus que l'élément à sceller. Au niveau de la profondeur, le poteau doit être enterré de 40cm à 50cm.
Des panneaux rigides professionnels de plus de 2 mètres sont donc une bonne solution, en guise de hauteur minimale. Pour un particulier, la hauteur standard est de 2m. Si vous souhaitez mettre le grillage dans un but de sécurité, choisissez un grillage rigide.
Un poteau se pose tous les 2,50 m. Nombre de poteaux nécessaires = (périmètre / 2,5) + 1. Prévoyez une jambe de force par poteau d'extrémité et 2 jambes de force par angle. Définissez le nombre de rangs de fils nécessaires : un rang en haut, un rang en bas + un rang tous les 50 cm.
Installer les tendeurs et les fils de tension
Nous vous conseillons de les positionner tous les 50 cm environ ; - Sur chaque fil de tension fixer un tendeur à chaque extrémité, à 20 cm de chaque poteau d'angle.
Au poteau de fin de clôture et à chaque poteau de tension, vous fixerez un tendeur sur chaque rang de fils pour effectuer la tension de ce dernier. Les fils de tension doivent être progressivement tendus de bas en haut, c'est-à-dire, commencer avec le tendeur le plus bas du poteau final.
La barre de tension est essentielle à l'installation de votre grillage en rouleau sur poteaux T&L principalement. Nos barres sont de diamètre 8 mm, galvanisées et revêtues d'une couche de PVC coloris vert, et offrent une excellente rigidité. Elles se fixent au début et à la fin de chaque rouleau de grillage.
Enfoncer le piquet à l'aide d'une massette. Le centre de la prise de terre doit se trouver à une profondeur d'environ 1 mètre. Seul la tête du piquet reste visible à la surface. La barrette de coupure ou de mesure sert à isoler l'installation de terre intérieure de celle de l'extérieure.
Correspondances longueur jambe de force et hauteur clôture :
1m50 pour une hauteur clôture de 1m00. 1m75 pour une hauteur clôture de 1m20.
Le grillage simple torsion est la solution la plus économique mais il est également le grillage le moins rigide. Sa pose se fait à l'aide de fils et de barres de tension. Le grillage soudé, quant à lui, est le grillage en rouleau le plus résistant qui existe, et ce grâce à ses fils d'acier soudés entre eux.
Le maillage du grillage est carré, avec un grand nombre de choix de mailles : minimum 6.5×6.5 mm pour aux maximums avoir une maille de 25x25mm. La taille du fil dépend du choix de votre maille et peut-être plus ou moins épais : 0.8mm, 1.4mm, 1.8mm.
En règle générale, une clôture de deux mètres devrait suffire à dissuader la plupart des races de chiens, mais une clôture plus basse peut être parfaitement adaptée si votre chien ne peut pas sauter très haut.
Enfilez verticalement une barre de tension dans les premières mailles de votre rouleau de grillage. Attachez ensuite l'ensemble au piquet de départ à l'aide du fil d'attache, puis déroulez l'ensemble de votre grillage. Ensuite, fixez votre grillage aux fils de tension à l'aide du fil d'attache ou des agrafes.
Pour cela, creusez des trous dans le sol aux dimensions 40 cm de long x 40 cm de large x 50 cm de profondeur, placez vos poteaux et coulez du béton. Grâce à un ancrage profond et solide, le scellement des poteaux offre la meilleure résistance possible à votre clôture.
Dosage / Rendement : Petit scellement : 1 sac de 20 kg pour un trou d'environ 20 cm de côté pour 30 cm de profondeur. Scellement plus important : 2 sacs pour un trou d'environ 30 cm de côté pour 45 cm de profondeur.
Caractéristiques de la jambe de force pour grillage souple
Elles permettent d'augmenter la résistance de la clôture. Disponibles dans deux dimensions de section de poteau soit en 25 x 25 mm ou 30 x 30 mm. Hauteurs : 1m20, 1m50, 1m75, 2m00, 2m25 dans 3 coloris le vert, gris ou galvanisé.
Le fil de Ø 2,4MM de diamètre s'utilise avec un raidisseur pour pouvoir tendre au maximum votre grillage et obtenir un aménagement extérieur de qualité et pérenne. Sa couleur verte se marie parfaitement à la couleur de votre clôture pour une finition soignée et esthétique.
Vous devrez commencer par tracer un angle à 45° sur chaque extrémité à l'aide d'une équerre. Ensuite il vous faudra repérer la longueur L à une extrémité et la reporter sur la partie externe de la jambe de force en bois. Découpez ensuite les angles de la pièce en suivant les repères que vous avez tracés.