Entre 100 cm et 180 cm. Cela dépend si les personnes dont le niveau des yeux est plus bas veulent également utiliser confortablement le miroir.
Chaque personne est différente et la hauteur d'installation idéale varie en conséquence. Sauf instructions contraires, les installateurs posent les éléments sanitaires conformément à la norme. Entre 100 cm et 180 cm.
La réglementation en matière d'équipement sanitaire a fixé la hauteur de la cuvette des WC à 40 cm du sol. Il s'agit de la hauteur standard que vous pouvez retrouver sur les modèles de WC à poser dans les commerces.
Le bâti support standard bénéficie d'une hauteur de 1,10 m environ. Pour la largeur, comptez 50 cm. On trouve là encore des modèles gain de place. Pour la hauteur d'un bâti support compact, comptez 80 cm.
La hauteur traditionnelle du rebord d'une cuvette de toilette est d'environ 15 pouces par rapport au sol, le siège ajoutant d'un demi à un pouce de plus, mais beaucoup de personnes trouvent qu'une cuvette plus haute est plus confortable.
La cuvette de forme allongée offre un confort accru grâce à une plus grande assise, ainsi qu'une meilleure puissance de chasse.
RÉGLAGE ET FIXATION DU BÂTI
Vérifiez sa hauteur à 230 mm pour un placement standard de la cuvette.
Pour se sentir à l'aise, comptez 20 cm de chaque côté de la cuvette wc. Prévoyez minimum 30 cm devant la cuvette. Quant à l'espace wc en lui-même, ce dernier devra bénéficier d'une longueur minimale de 140 cm. Pour la largeur, mieux vaut disposer de 75 à 80 cm minimum.
On distingue deux grandes sortes de dispositifs pour avoir des toilettes surélevées : le rehausseur WC et le cadre de toilettes. Le rehausseur est un siège qui est facile à enlever si nécessaire. Le cadre de toilettes est comme un système de barres de maintien. Certains modèles intègrent un siège rehausseur.
Les dimensions du WC suspendu
La cuvette d'un WC suspendu mesure en général : entre 35 et 40 cm de largeur ; et entre 50 et 70 cm de profondeur.
Pour assurer un confort minimum, vous devez ainsi consacrer à vos toilettes un espace d'au moins 90 cm de largeur et de 1 mètre de profondeur. Ces dimensions comprennent l'emplacement de la cuvette des WC, deux espaces libres de 20 cm de chaque côté et entre 30 cm et 40 cm devant les WC.
Il existe trois grands types de bâti-supports pour WC suspendu : Le bâti-support à fixer sur un mur porteur maçonné en briques ou en parpaings. Le mur ne doit toutefois pas être en bois ou constitué de plaques de plâtre. Le bâti-support à installer sur un sol en béton, l'idéal si vous n'avez pas de mur porteur.
Hauteur de montage du lavabo standard
85 centimètres de hauteur de lavabo suffisent pour la plupart des gens. Cependant, si vous avez de grands habitants dans votre maison, vous devez placer les trous de montage plus haut. Jusqu'à 10 cm, possiblement.
Le bâti support Geberit UP100 Duofix est la meilleure alternative si vous voulez installer un WC suspendu. Non seulement, il est très facile à entretenir, mais de plus, il est également parfait pour une utilisation durable. Avec un bon entretien, vous pouvez l'utiliser durant plusieurs années.
Les toilettes suspendues sont donc conçues pour supporter jusqu'à 400 kg lorsque toutes les conditions favorables sont réunies. Pour autant, cette résistance est calculée avec une personne assise.
Dans le cas d un habillage en Placoplâtre qui ne sera pas faïencé il faut utiliser une plaque d'au moins 18 mm ou doubler les plaques de 13 mm pour une meilleure rigidité.
c'est quand même mieux une double peau sur le bati, ce sera plus solide et le carrelage aura moins de chance de casser sous le poids de la cuvette! olive a écrit: c'est quand même mieux une double peau sur le bati, ce sera plus solide et le carrelage aura moins de chance de casser sous le poids de la cuvette!
A l'aide d'un peigne à colle mettez-en une couche sure : le sol, le mur, la largeur de la pièce et sur le fond derrière la cuvette suspendue. Posez la première rangée de carreaux en suivant le long du trait que vous avez tracé au préalable. Collez également ceux qui doivent être mis sur le long du mur.
Comme les robinets, les toilettes sont des éléments utilisés quotidiennement dans votre maison et il vaut mieux choisir un produit de qualité. Cela ne signifie pas qu'il faille prendre le modèle le plus cher. Un modèle entrée de gamme d'une bonne compagnie telle qu'American Standard, Kohler ou Toto sera toujours bon.
Une toilette devrait durer 20 ans, au moins. Ne tentez pas de sauver quelques dollars sur un achat qui permettrait de faire d'importantes économies d'eau à très long terme.
Les toilettes sans bride intègrent un mécanisme de chasse différent pour une chasse plus efficace, avec moins de zones pour la saleté, fournissant une chasse qui nettoie la cuvette entière à chaque fois. Sans rebord pour cacher la saleté, les wc sans bride sont plus hygiéniques et plus faciles à nettoyer.
Le bâti-support est un cadre métallique fixé au sol et au mur. On y fixe les céramiques (WC, lavabo, bidet ou urinoir).
Choisir son nouveau WC, c'est aussi penser à son confort. Veillez donc à ce que la hauteur de la cuvette ne soit pas trop basse. On estime qu'une cuvette surélevée posée à une hauteur d'assise comprise entre 45 et 50 cm, est bien plus confortable.