Si vous êtes blonde avec une carnation claire, privilégiez un highlighter rosé qui s'harmonisera parfaitement avec votre teint. Pour les brunes, rousses ou châtains, un highlighter beige s'avérera plus adéquat tandis qu'un highlighter doré sera plus indiqué pour les peaux noires ou métissées.
Pour les peaux claires, on préférera des nuances rosées, voire à tendance blanche. Pour celles qui ont une carnation mate ou foncée, choisissez un highlighter qui tire vers des tons beiges, dorées ou jaunes pour sublimer votre couleur de peau et obtenir un glow naturel.
Vos meilleurs amis sont le corail, toutes les nuances de bleu clair ou de bleu pastel, le vert clair, le pêche et le vermillon. L'argenté et le blanc, par petites touches, sont également au top pour apporter de la luminosité à votre visage.
Les couleurs à avantager pour le maquillage des blondes
Optez pour les tons clairs, métalliques et des couleurs froides comme le rose, le vert, le bleu ou le gris par exemple.
Privilégiez donc les mascaras bruns. Pour un maquillage de soirée osez colorer vos cils de vert ou d'argenté, ces tons se marieront à merveille avec vos cheveux. Si vous êtes blondes, vous êtes dans la même situation que les rousses, optez pour un mascara marron, pour un rendu plus naturel.
Si vous êtes blonde à la peau claire, misez sur le naturel. Préférez donc un maquillage simple et nude pour vos lèvres. Plusieurs options s'offrent à vous : les gloss et rouges à lèvres pastel, rosés, nude, corail, pêche ou abricot sont vos meilleurs alliés. Appliquez-les au doigt ou de préférence avec un pinceau.
Les blondes sont sublimées par un maquillage léger et naturel. Optez pour un blush d'un rose doux ou bois de rose. Si vous avez la peau mate ou le teint hâlé, misez sur un blush abricoté.
Les lèvres
A chaque blonde, sa couleur. Les peaux claires renonceront ainsi à un rouge-à-lèvres rouge très foncé et au blush rose pâle. Les tons abricot et pêche seront à privilégier pour ce type de peau. Les peaux mates trouveront leur bonheur dans des tons écarlates ou framboises.
Après avoir unifié et matifié votre teint, rehaussez l'ensemble à l'aide d'un blush abricot. Puis, couvrez vos yeux d'un fard à paupières dans les teintes orangées. Enfin pour mettre un peu plus l'accent sur votre regard, appliquez un mascara brun qui marquera parfaitement le contraste avec votre blond.
La valeur sûre : le nude
C'est une nuance qui convient particulièrement si vous avez la peau claire, et si vous avez les yeux bleus ou les yeux verts. Beteligir Ensembles de rouge à lèvres liquide mat, 6...
Incendiaire, la blonde peut l'être aussi surtout si elle mise sur des teintes tirant sur le rouge sombre. Dans ce cas-là, une pointe de rouge à lèvres tout aussi soutenu est la bienvenue. On privilégiera les rouges dans lesquels s'est glissée une note de bleu de façon à sublimer le teint.
Le noir et les couleurs très foncées, trop dures pour les blondes, cassent le visage et l'harmonie qui va avec ». Les blondes peuvent jouer du contraste des couleurs et des valeurs, mais sans aller dans des tons trop marqués, dans un sens comme dans l'autre.
Trop fade ou faute de goût, le jaune a mauvaise réputation auprès des blondes. Pourtant, il suffit de trouver la juste nuance pour se l'approprier. Tendance phare de la saison, le jaune est de toutes les collections de prêt-à-porter et de plus en plus présent sur tapis rouge.
Si vous avez la peau claire, orientez-vous plutôt vers une teinte couleur nude légèrement nacrée. Les peaux mates joueront sur les nuances de brun et de pêche pour sublimer leur teint. Pour celles qui ont la peau noire, c'est le doré qui les mettra le mieux en valeur.
L'highlighter sert à mettre en valeur les zones du visage où la lumière accroche. Je l'applique donc sur les parties bombées, comme l'arcade sourcilière, l'arête du nez, au niveau de l'os des pommettes et sur l'arc de cupidon (au-dessus des lèvres).
S'il faut veiller à préserver un teint net et lumineux, n'oubliez pas le blush. En effet, le blond polaire peut accentuer l'effet « mauvaise mine » si vous ne donnez aucun relief à votre teint. Pour les soirées plus apprêtées, foncez sur les classiques audacieux : smoky-eyes ou bouche rouge ! Vous ferez des étincelles.
Si vous avez les yeux bleus, ce sont le taupe, le gris, le mauve ou le cuivré qui mettront le mieux vos yeux en valeur, assortis à un mascara brun. Enfin, si vous avez les yeux marron, privilégiez les tons chauds (cuivré, doré ou autres) avec un mascara noir ou brun foncé.
Tons chauds, tons froids ou encore rouges à lèvres foncés suffiront à souligner vos deux jolies noisettes. On va donc apprendre à jouer sur les finis de profondeurs pour faire ressortir la couleur de l'iris avec un peu de pep's, grâce à du liner, du crayon, du mascara en couche épaisse ou des ombres irisées.
Les vrais cheveux blonds sont plus brillants, et la couleur blonde en elle-même accroche particulièrement bien la lumière. Un avantage à double tranchant, puisque les blondes peuvent difficilement cacher des cheveux sales, un excès de laque ou de shampoing sec.
Les peaux claires devront privilégier les rouges à lèvres ou les gloss aux teintes rose bleuté, abricot ou pêche. Vous connaissez la règle : si on charge les yeux, la bouche reste nature.
- Les rouges à lèvres orangé, rouge coquelicot et fuchsia vont illuminer le visage en mettant l'accent sur le sourire. - Envie de sophistication ? Le bordeaux ou le rouge carmin sont les couleurs qu'il faut aux peaux claires. Seul impératif, avoir un teint parfait et camoufler toutes les micro imperfections.
1/ Mettre du mascara marron
Il est plutôt adapté à celles qui aiment les make-up discrets. Pour intensifier et souligner le regard, tout particulièrement si vous avez des cils clairs, rien de tel qu'un mascara noir. Cela vous donnera aussi l'air moins fatiguée.
Les blushs fuchsia, prune, orangé, cuivré ou encore rosé sublimeront parfaitement cette couleur de peau.
Le pinceau classique pour appliquer le blush est légèrement plus fin qu'un pinceau à poudre. Sa forme épaisse, fournie de poils souples et arrondis, aide à sculpter avec précision le visage. Il permet aussi d'appliquer toutes sortes de poudres bronzantes pour rendre le teint plus frais et rapporter de la chaleur.