Si nous ne devions retenir qu'un modèle ce serait sans hésiter… la Type R ! Plus sérieusement, ou disons plus sagement, c'est version la 1.0 i-VTEC 129 ch en finition Executive qui nous a convaincu.
Pour sa mécanique à toute épreuve et ses nombreux éléments de sécurité modernes, la Honda Accord de 9e génération se mérite la 1ère place dans notre Top 5 des Honda usagées et d'occasion les plus fiables selon Occasion Beaucage.
La Honda Civic a remporté le titre de meilleur achat de sa catégorie pour la 6e année consécutive tandis que le Honda CR-V, la Honda Accord et la Honda Odyssey ont remporté leurs segments respectifs.
La Honda Civic a prouvé sa fiabilité à maintes reprises et c'est vraiment l'une des voitures les plus durables du marché. La Civic remporte régulièrement plusieurs tests de qualité et de fiabilité et est souvent recommandée comme l'un des meilleurs véhicules d'occasion à acheter.
Avec une telle qualité routière, la nouvelle Civic Type R risque de coûter trop cher. Ce qui n'est pas pourtant le cas, étant donné qu'elle est vendue à 35 000 euros (plus 2 200 euros de malus) en version Edition classique et à 37 400 euros dans sa finition GT.
Honda a toujours été une marque de confiance dans le monde des véhicules d'occasion. La fiabilité, le prix et la performance sont des principaux facteurs qui convainquent les gens d'opter pour un véhicule Honda.
Honda nommé troisième constructeur Européen le plus fiable
Avec un indice de fiabilité de 93,8 sur 100 selon l'organisme UFC Que Choisir, la marque Honda a ainsi reçue la troisième meilleure note de ce classement.
« Les véhicules Honda ont une réputation mondiale de fiabilité, d'ingénierie, de sécurité et d'être agréables à conduire », indiquait Steve Hui, vice-président adjoint, Honda Canada. « Nos voitures et nos camions conservent une plus grande valeur en raison de la qualité des matériaux et de la fabrication de pointe.
L'approche VTEC intervient avec la première composante. Dans un moteur, la quantité de soupapes ouvertes pour laisser entrer l'air dépend de l'arbre à cames qui tourne et ouvre les soupapes avec des lobes. Plus le lobe est haut, plus la soupape se soulève et permet l'entrée d'un plus grand flux d'air.
4- Hyundai
Du côté des modèles, l'étude distingue tout spécialement le Hyundai Elantra, le Hyundai Sonata et le Hyundai Veloster. Qu'on se le dise : Hyundai se place bien dans tous les classements et études de fiabilité.
Selon JD Power, la marque qui a récolté le moins de retours négatifs est Kia, avec à peine 145 problèmes en moyenne par 100 véhicules. Le reste du classement est composé comme suit, avec notamment Lexus, leader en 2021, qui rétrograde au sixième rang : Kia : 145/100. Buick : 147/100.
Selon un classement effectué par le site internet américain iSeeCars.com en 2014, les tops 5 des modèles de voiture les plus durables sont : la Honda Accord, la Subaru Legacy, la Toyota Avalon, la Honda Odyssey et la Nissan Maxima.
Et cette année, le trio gagnant est le même que l'année dernière avec cette fois en tête la marque Toyota, devant Suzuki et Kia. Cinquième en 2017, deuxième en 2018, Toyota accède enfin à la toute première place du palmarès des voitures tombant le mois en panne.
Quels ont été les constructeurs autos les plus rentables en 2021 ? En 2021, la marge opérationnelle de Ferrari reste la plus élevée du monde automobile, à plus de 25 %.
Le must pour la fiabilité. Toyota a un taux bas de co2 car ses moteurs sont fait pour les tests de normes.
La marque totalise un indice de fiabilité de 97,4% sur l'ensemble de sa gamme, signifiant que 97,4% des propriétaires d'une Lexus n'ont pas connu de panne ou de rappel sur leur véhicule. Ce classement prouve à nouveau la bonne conception des véhicules Lexus, pensés pour durer et satisfaire leurs propriétaires.
Il s'agit d'Alfa Romeo, Dodge, Fiat, Jaguar, Land Rover, Maserati, Mitsubishi et Polestar.
Il est donc toujours possible que l'essence reste l'énergie la plus adaptée à votre usage en 2022, surtout que les motorisations au sans-plomb font preuve d'une grande polyvalence.