Comment hydrater ses cheveux gris ? Il vous faut un mélange de gel d'aloe vera labellisé bio ou Slow Cosmétique, et d'huile d'avocat ou d'argan. Mélangez une cuillère à café de gel d'aloe vera avec 3 grosses gouttes d'huile.
La Camomille Matricaire ravive le blanc de vos cheveux
L'huile essentielle de Camomille Matricaire est la spécialiste des cheveux clairs. En effet, cette huile de couleur bleue si caractéristique est la référence pour éclaircir les cheveux, qu'ils soient blonds, gris ou encore blancs.
D'autres huiles essentielles et végétales peuvent vous aider à révéler la beauté de votre chevelure et à garder des cheveux sains pour réduire l'apparition des cheveux blancs : L'huile essentielle de camomille. L'huile essentielle de lavande vraie. L'huile essentielle de cèdre de l'atlas.
Comment hydrater ses cheveux gris ? Il vous faut un mélange de gel d'aloe vera labellisé bio ou Slow Cosmétique, et d'huile d'avocat ou d'argan. Mélangez une cuillère à café de gel d'aloe vera avec 3 grosses gouttes d'huile. Emulsionnez dans vos mains, puis passez les mains dans les cheveux mouillés après le shampoing.
Bien que vos cheveux poivre et sel soient naturels, ils ont tendance à virer au jaune. Une seule solution pour afficher un gris éclatant : utiliser au moins une fois par semaine un shampoing à base de pigments bleus pour déjaunir votre crinière.
Il faut simplement prendre conscience que si l'on veut garder ses cheveux blancs, cela demande beaucoup d'entretien en termes de soin. Les cheveux blancs ont tendance à jaunir sous l'effet de l'oxydation et il est donc essentiel de faire des shampooings violets ou des masques pour contrer cette oxydation naturelle.
Mélangez simplement dans un bol un jaune d'œuf, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, un avocat écrasé et une cuillère de citron. Laissez poser 20 minutes, faites un shampoing et rincez en suivant les conseils ci-dessus. Un soin à faire 1 fois par semaine.
Pour booster la brillance de votre chevelure poivre et sel, utilisez à chaque rinçage du vinaigre de cidre. Conseil : dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre dans 6 cuillères à soupe d'eau fraîche. Versez sur vos cheveux puis rincez avec de l'eau bien froide.
Le soucis du cheveu blanc d'abord, c'est qu'il est souvent épais et sec. Pour cela, il est conseillé de bien hydrater sa chevelure avec des huiles hydratantes, comme l'huile de coco vierge ou l'huile d'argan que vous avez sûrement déjà dans vos placards. Le miel aussi, est un excellent allié.
La camomille matricaire ou camomille allemande prévient le jaunissement des cheveux gris grâce aux propriétés chromatiques de ses pigments bleus. Cette plante contient également différentes molécules très efficaces pour prendre soin des cheveux gris.
Hydratez vos cheveux blancs avec de l'huile ou encore des mousses et cires nourrissantes. Une alimentation saine et équilibrée, riche en acide gras. Espacez vos shampoings au maximum, 1 à 2 par semaine idéalement. Alternez les shampoings classiques avec les soins déjaunisseurs, attention au temps de pose !
Mélangez trois cuillères à café de jus de citron avec un peu d'huile de noix de coco. Ensuite, appliquez ce mélange sur vos cheveux et massez votre cuir chevelu. Laissez agir pendant au moins une heure. Lavez et faites un shampoing .
La fréquence indicative concernant l'utilisation de l'huile de ricin pour les cheveux est d'une fois à deux fois par semaine (pousse, volume, protection…). Il est conseillé de faire une pause d'un mois tous les deux mois pour éviter que le cuir chevelu ne s'y habitue.
Les sourcils
Pour rester en accord avec vos cheveux blancs, optez pour un crayon ou une poudre de couleur grise assez claire ou pour un taupe très clair. Comblez les parties clairsemées de vos sourcils et corrigez si nécessaire leur forme pour lifter votre regard ou corriger une paupière un peu tombante.
Les bleus, les roses, les pourpres, les bordeaux, et presque toutes les nuances de gris. Même le noir est une valeur sûre. Par contre, toutes les couleurs comme le orange, le jaune, le camel, les bruns, auront tendance à vous donner un teint fatigué. Voici un petit exemple.
Ils sont tendance !
Le gris n'est plus une couleur de cheveux réservée aux grands-mères, bien au contraire ! Plus en vogue que jamais, les cheveux gris ont trouvé grâce sur les podiums avant de fouler le pavé, donnant du style aux chevelures des célébrités et des plus jeunes.
Pour paraître plus jeune, il est parfois préférable de garder ses cheveux blancs plutôt que de s'entêter à les teindre ! Autant de bonnes raisons d'assumer ses cheveux blancs. A ce stade, votre coupe de cheveux et les techniques de coloration utilisées jusque-là jouent un rôle essentiel.
Si vos cheveux gris sont bien épais et en bonne santé, vous pouvez opter sans hésiter pour une jolie coupe au carré. Les modèles les plus avantageux : le carré long et le carré dégradé. Évitez les carrés très effilés ou très courts qui auront tendance à vous faire perdre en volume et à fatiguer vos traits.
Pour mettre en valeur les cheveux gris et maximiser ce look, utilisez un shampooing violet – comme le nettoyant pour cheveux blond et gris Eksperience™ Color Protection – pour un résultat final qui ne manquera pas d'impressionner.
Faire briller sa chevelure grâce au vinaigre de cidre
Pour utiliser au mieux le vinaigre de cidre, mélangez-en une cuillère à soupe dans un litre d'eau, et versez la préparation sur l'ensemble de la chevelure lors du dernier rinçage. Avec des cheveux aussi brillants, osez enfin porter vos cheveux blancs !