Les
Je crois que c'est des Otiorhynques. Je viens de faire un traitement aux nématodes.
Certaines espèces de pucerons rongent les feuilles et sucent les tiges de vos végétaux. Ce sont des insectes ravageurs pour les récoltes ! Pour supprimer ce nuisible et protéger vos cultures, il vous suffit de pulvériser sur les plantes du savon noir dilué dans de l'eau.
Il n'existe aucun produit phytosanitaire homologué pour un traitement curatif de la bactériose. Les stratégies mises en place servent à limiter la propagation de la maladie. Une surveillance régulière de son verger est indispensable. des fleurs, juste après récolte, pendant la chute des feuilles et à la taille.
est une déficience en fer de la plante, purin d'ortie, riche en fer et en nombreux minéraux . ou du chélate de fer, cela permet d'apporter du fer aux racines sans qu'il soit bloqué par le sol.
Ensuite, vous pourrez agir sur le grossissement des fruits en apportant un engrais pour arbres fruitiers en juillet. A savoir, le kiwi auto fertile doit être cultivé au soleil, dans une terre dite normale et pas trop calcaire, bien drainé et frais. De plus, il résiste à des températures jusqu'à moins 15 degrés.
Arrosage et engrais pour le kiwi
Pour avoir de beaux fruits, arrosez régulièrement les kiwis. Une fois par semaine au moins à partir du printemps. Si le climat est sec, arrosez deux fois par semaine en été. Le sol ne doit jamais être sec.
Comment conserver les kiwis :
Pour conserver les kiwis en hiver le plus longtemps possible, on les place dans un lieu frais (environ 5°) et aéré. Vous pourrez ainsi les conserver plusieurs mois et les déguster tout l'hiver. Les premiers kiwis n'arrivent qu'au bout de plusieurs années, en général 4 à 5 ans minimum.
Un liquide gommeux (exsudat) s'en écoule parfois, dont la couleur varie du blanchâtre au brunâtre. Les tissus situés sous l'écorce peuvent également montrer des traînées brunes. L'attaque du chancre bactérien cause un affaiblissement du plant de kiwi menant à sa mort à plus ou moins long terme.
Le vinaigre blanc est l'aliment indispensable à avoir chez soi. En plus de pouvoir faire le ménage avec, le vinaigre blanc est aussi un très bon répulsif pour les moustiques, les mouches, les moucherons et bien d'autres insectes. Pour cela, versez-en dans un verre à placer près de la fenêtre.
L'otiorhynque (Otiorhynchus sulcatus) est un insecte de la famille des charançons commun en Europe qui s'attaquent à de nombreuses plantes au jardin. Les feuilles sont dévorées, en commençant par les bords extérieurs.
Limaces et escargots
Probablement le problème le plus courant. Les limaces (en Amérique du Nord) et les limaces et escargots (en Europe) ont tendance à attaquer à partir du milieu de la feuille, moins souvent le bord, laissant des trous ouverts irréguliers avec des bords lisses qui ne brunissent pas.
Originaire de Chine et du Japon, cette plante contient des substances ayant un effet euphorisant sur certains chats, qui sont alors comme drogués pendant plusieurs minutes !
Les feuilles, les tiges et les fruits du kiwi se couvre d'un feutage noir. Cela est souvent dû à la présence des cochenilles, de metcalfa pruinosa (fausse cicadelle) ou un environnement humide et confiné.
Quand fertiliser le kiwi ? A la plantation : un engrais à action progressive (compost ou du fumier desséché) et un engrais à action rapide (poudre de corne ou d'os). En automne : du compost enfoui superficiellement (pour ne pas abîmer les racines). Au printemps : un engrais à action rapide enfoui par simple griffage.
Feuillage. Semi-persistant ou semi-caduc : La plante conserve une partie de son feuillage toute l'année. Caduc : La plante perd ses feuilles à l'automne.
Le kiwi austral, espèce vulnérable
La durée de vie du kiwi austral est de 30 à 35 ans à l'état sauvage.
La taille d'entretien du kiwi se réalise en hiver, après la récolte et lorsqu'il n'y a plus de feuilles, de préférence au mois de février pour limiter au maximum les écoulements de sève qui affaiblissent la plante et sont une porte d'entrée pour les maladies.
Le kiwi a besoin d'être planté dans une terre peu, voire même pas calcaire du tout. Un sol riche, profond, fertile, humifère, bien drainé, mais restant frais toute l'année sera l'idéal, avec une exposition chaude et ensoleillée, à l'Ouest ou à l'Est, à l'abri des vents violents.
Entretien du kiwi
Lors de la plantation et en automne apportez un fertilisant organique à base de fumier. Puis, chaque année au printemps, un engrais arbres fruitiers. Protégez le pied et les jeunes plants du gel les 3 premières années.
Puis, la simple observation des fleurs suffit: celles des mâles ont de grands pétales blancs avec, au cœur, de longues étamines jaunes très poudreuses. Celles des femelles ont 20 à 30 styles, entourant des stigmates blancs disposés autour de l'ovaire.
Le BRF, la paille ou les paillettes de lin, en se décomposant au fil des mois, apporteront des nutriments au sols. Les écorces de pin acidifient le sol. L'actinidia ne supportant pas les terrains calcaires, cette dernière méthode sera parfaite pour corriger un sol trop alcalin.