iCloud est le service Apple qui permet de stocker de façon sécurisée vos photos, fichiers, notes, mots de passe et autres données dans le cloud et les maintient à jour automatiquement sur tous vos appareils.
Que ce soit pour économiser de l'espace sur son iPhone, ou tout simplement pouvoir accéder à ses photos depuis n'importe quel appareil, iCloud est un indispensable sur iPhone. La photothèque, qui réunit toutes les images de la bibliothèque d'images de l'iPhone, permet de stocker en ligne ses photos.
Avec iCloud, vous pouvez également partager des photos, calendriers, notes, dossiers et fichiers avec vos proches. iCloud vous fournit un compte de messagerie électronique ainsi que 5 Go d'espace de stockage gratuit pour vos données.
Le stockage iCloud permet de conserver de nombreux types de contenus (par exemple, des photos, des vidéos et des sauvegardes d'appareils) et de conserver ce contenu à jour sur tous vos appareils.
Pourquoi utiliser iCloud ? Si vous avez un appareil Apple (iPhone, iPad, Mac) vous avez déjà un compte iCloud, c'est obligatoire pour la configuration de vos appareils. Ce compte permet la sauvegarde de toutes vos données. Elles sont alors facilement récupérables sur tous vos appareils.
Cliquez sur Identifiant Apple, puis sur Vue d'ensemble. Cliquez sur Se déconnecter. Si vous souhaitez conserver une copie de vos données iCloud sur votre Mac avant de vous déconnecter, veillez à cocher les cases appropriées. Cliquez ensuite sur Conserver une copie.
iCloud+ 2 To 9,99 €/mois
Un espace pour vos photos, fichiers, sauvegardes et plus.
Si vous voyez le message « La sauvegarde iCloud est désactivée », cliquez sur « Activer la sauvegarde pour le transfert » ; Si vous n'avez pas assez d'espace libre sur iCloud, vous verrez un message indiquant que vous êtes éligible pour obtenir un volume de stockage supplémentaire gratuit ; Cliquez sur « Continuer ».
Si vous utilisez la boîte mail iCloud, vos emails seront accessibles à quiconque ayant votre identifiant et mot de passe Apple. Pour accéder à vos emails, il lui suffira d'aller sur iCloud.com, se connecter à votre compte, puis cliquer sur "Mail".
Gérer iCloud dans votre navigateur web (pour Android)
Pour enregistrer vos modifications, chargez votre fichier sur iCloud Drive afin de pouvoir par la suite accéder à votre fichier depuis n'importe quel appareil. Vous avez également possibilité de déconnecter facilement votre iCloud ou encore le faire à distance.
Votre identifiant Apple est le compte que vous utilisez pour accéder à iCloud et à tous les autres services Apple. Lorsque vous vous connectez à un appareil à l'aide de votre identifiant Apple, vous pouvez accéder à toutes les données stockées sur iCloud, y compris vos photos et vos fichiers.
Le cloud permet aux utilisateurs d'accéder aux mêmes fichiers et applications à partir de presque n'importe quel appareil, car les processus informatiques et le stockage se font sur des serveurs dans un datacenter et non en local sur la machine utilisateur.
Vos photos et vidéos sont stockées dans iCloud dans leur format d'origine en pleine résolution.
Mais ce qui fait de pCloud le meilleur stockage Cloud de 2024 ne s'arrête pas là. En effet, pCloud offre d'excellentes vitesses de transfert. Que ce soit en upload ou en download, vous parviendrez à atteindre des débits supérieurs à 40Mb/s ce qui est vraiment impressionnant pour un service qui chiffre les données.
De plus, 128 Go ne peuvent abriter que quelques heures de vidéos filmées en 4K, donc remplir le stockage peut vite arriver si vous enregistrez beaucoup de moments de votre vie. Heureusement, Apple propose aussi iCloud, qui permet de stocker vos images dans le cloud, mais le service est payant.
64 Go suffisent si tu sais faire un minimum le ménage sur son téléphone : suppression des applications inutiles, sauvegarde externe des photos/vidéos/autres, vidage régulier du cache... Ceux qui sont très rigoureux ou qui utilisent très peu leurs smartphones peuvent même se contenter de 32 Go. Mais pas plus bas.
Notre recommandation est simple : privilégiez au minimum 128 Go de stockage pour être tranquille. On vous encourage aussi à souscrire un abonnement iCloud (iPhone) ou à utiliser Google Photos (Android) pour stocker vos photos et vos messages en ligne, histoire de libérer de l'espace local.
Accédez à Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez le nom de l'appareil dont vous souhaitez supprimer la sauvegarde. Touchez Effacer la sauvegarde > Désactiver et effacer.
Connectez votre iPhone à votre ordinateur, puis lancez Umate Pro. Étape 2 : Sélectionnez les photos et cliquez sur « Sauvegarder et supprimer » pour continuer. Étape 3 : Indiquez l'endroit où vous souhaitez enregistrer les photos, puis les photos seront transférées vers votre PC et la compression commencera.
Accédez à Réglages, puis touchez votre nom. Touchez iCloud, puis Gérer le stockage du compte ou Gérer le stockage. Ou faites défiler l'écran vers le bas et touchez Passer à iCloud+. Touchez Acheter du stockage supplémentaire ou Changer de forfait de stockage.
Connectez l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).