Apple a déterminé qu'un nombre très limité d'iPhone 12 et d'iPhone 12 Pro était susceptible de présenter des problèmes de son en raison de la défaillance possible d'un composant du module récepteur. Les appareils concernés ont été fabriqués entre octobre 2020 et avril 2021.
Depuis leur lancement le 22 septembre, les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max sont victimes d'un drôle de bug. Plusieurs propriétaires des nouveaux smartphones haut de gamme d'Apple, dont le journaliste qui les a testés pour Numerama, ont remarqué que les iPhone 15 Pro chauffent beaucoup plus que leurs prédécesseurs.
En cause, un problème d'ondes qu'Apple doit corriger pour faire lever cette interdiction et éviter un rappel des iPhone 12 en utilisation.
En septembre dernier, les iPhone 15 ont connu un lancement difficile en raison d'un problème de chauffe important. À l'époque, certains utilisateurs mentionnaient une température avoisinant les 47°C sur cette nouvelle génération. Un problème sur lequel nous étions d'ailleurs revenus en détail dans cet article.
Et, pour bénéficier des dernières fonctionnalités développées par Apple, il faut plutôt miser sur les iPhone 14 Pro ou Pro Max, voire sur l'iPhone 14 Plus, qui dispose d'un écran un peu plus grand.
APPLE IPHONE 15 Plus : un grand iPhone récent pour une autonomie record. APPLE IPHONE 15 Pro Max : un véritable titan de performances et des photos qui impressionnent. APPLE IPHONE 14 Pro Max : de vraies nouveautés par rapport à ses prédécesseurs. APPLE IPHONE 13 Mini : la dernière version mini de la marque à la pomme.
L'iPhone SE de quatrième génération, qui serait prévu pour 2024, pourrait être un nouvel hommage à cet art consommé.
(ETX Daily Up) - Non content d'être devenu, pour la première fois, le plus grand vendeur de smartphones au monde en 2023, Apple monopolise les 7 premières places du classement des modèles les plus populaires de l'année. C'est l'iPhone 14 qui décroche la première place.
L'Agence nationale des fréquences (ANFR) reprochait à ce smartphone, le 12 septembre 2023, d'émettre trop d'ondes. Le ministre de la Transition numérique, Jean-Noël Barrot, avait alors suspendu la vente de ces smartphones, brandissant la menace d'un rappel de ces iPhone.
Mais l'iPhone 12 n'est pas le seul à avoir dépassé les limites d'émissions d'ondes : depuis 2017, 44 téléphones ont également été jugés non-conformes à la suite de tests DAS réalisés par l'ANFR.
La demande de retrait faisait suite, à l'époque, à un dépassement constaté des valeurs limites des ondes électromagnétiques émises et absorbées par le corps humain, appelées « débit d'absorption spécifique » (DAS), sur ce modèle commercialisé par Apple depuis la fin de 2020.
Quels sont les modèles touchés ? Selon la plupart des témoignages qui relatent des cas d'iPhone victimes de surchauffe, ce sont principalement les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max qui sont touchés.
Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.
L'iPhone 15 Pro Max s'est imposé comme le leader des appareils Apple, avec capacité de 4422 mAh et une autonomie de 14 heures.
Numéro 1 des ventes, l'iPhone 14 Pro Max n'a pas démérité sa place. Ce smartphone très haut de gamme est équipé d'un écran OLED Super Retina XDR de 6,7 pouces avec un taux de rafraichissement à 120 Hz.
Le processeur du 13 est plus rapide que celui du 12. En effet, la marque améliore d'année en année sa puce afin d'offrir davantage de performance aux utilisateurs de la marque. L'iPhone 13 est donc équipé de la nouvelle puce A15 Bionic d'Apple, tandis que l'iPhone 12 est équipé de la puce A14 Bionic.
L'iPhone 12 possède une puce A14 Bionic qui offre de meilleures performances que la puce A13 Bionic que possède l'iPhone 11. Au niveau de la capacité de la batterie, vous pouvez compter 11 heures de visionnage vidéo pour l'iPhone 12, contre 10 heures pour l'iPhone 11.
Cette baisse s'explique principalement par la situation actuelle du marché français. Pour Apple, les signaux ne sont pas bons avec des ventes qui ont baissé, y compris sur le secteur de l'ultra premium (NDLR, au-delà de 800 euros), là où le géant californien régnait autrefois en maître.
Comme vous le savez peut-être, l'iPhone 16 devrait être présenté en septembre 2024. Nous sommes donc encore loin, très loin de son officialisation.
Par rapport à la même période de l'année dernière, Apple décrit que la situation est due à la baisse d'activité de production à la fin de la période de Coronavirus, ce qui a empêché des approvisionnements dans certains pays.
Même en 2024, l'iPhone 13 est toujours un modèle intéressant, surtout en promo. [Deal du jour] L'iPhone 13 est encore aujourd'hui un très bon smartphone, idéal pour les budgets plus restreints. Ce modèle haut de gamme sorti fin 2021 vaut encore plus le coup en promotion.
Le choix d'un nouvel iPhone va dépendre de plusieurs critères. Si le prix est le premier critère, l'iPhone 13 est le grand gagnant. Si vous aimez faire de la photo et prendre des vidéos, on vous conseillera de vous tourner vers l'iPhone 14 Pro.