iOS 17: deux générations d'iPhone ne pourront pas être mises à jour. Avec l'arrivée d'iOS 17, les iPhone 8 et X ne pourront pas profiter des nouveautés annoncées lors de la WWDC.
iOS 17 : quels iPhone sont compatibles
iPhone 14 et 14 Plus.
Avec iOS 17, Apple met fin à la prise en charge logicielle des appareils suivants : iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. Si vous avez un iPhone XR et un iPhone XS ou plus récent (y compris l'iPhone SE de deuxième et troisième génération), vous peut télécharger et exécuter iOS 17 .
Vous pouvez dire adieu à l'iPhone X et aux iPad Pro de première génération. iOS 17 a été officialisé lors de la conférence WWDC 2023 et ne devrait être déployé qu'en septembre lors du lancement de la nouvelle famille d'iPhone 15.
Liste iPhone qui ne peuvent pas être mis à jour vers iOS 16 : iPhone 6 (iOS 12) iPhone 6 Plus (iOS 12) iPhone 5s (iOS 12)
Avec l'arrivée d'iOS 17, les iPhone 8 et X ne pourront pas profiter des nouveautés annoncées lors de la WWDC.
Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.
2. L'iPhone 7 fonctionnera-t-il encore en 2023 ? Même si l'iPhone 7 n'est plus pris en charge par les mises à jour iOS d'Apple, cela ne signifie pas que vous ne pourrez toujours pas l'utiliser en 2023 . L'iPhone 7 fonctionnera toujours sur différents réseaux d'opérateurs aux États-Unis et vous aurez toujours accès aux applications sur l'Apple Store.
En somme, le suivi logiciel d'Apple reste toujours exemplaire par rapport aux standards que l'on connaît sur Android. L'iPhone 8 par exemple, date de septembre 2017, on est donc sur près de six ans de mise à jour si on prend en compte le fait qu'il devrait continuer à recevoir des patchs jusqu'à septembre 2023.
L'iPhone SE de quatrième génération, qui serait prévu pour 2024, pourrait être un nouvel hommage à cet art consommé.
Votre iPhone ou iPad est-il compatible ? Avec iOS 16, Apple met fin à la prise en charge logicielle des appareils suivants : l' iPhone 6S, l'iPhone 6S Plus, l'iPhone SE 2016, l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus . Fondamentalement, si vous avez un iPhone 8 (2017) ou plus récent (y compris l'iPhone SE de deuxième et troisième génération), vous pouvez télécharger et exécuter iOS 16.
L'iPhone se base sur vos habitudes quotidiennes de recharge pour faire en sorte d'être à 100 % quand vous avez besoin de l'utiliser. Pour activer « Recharge avec une énergie verte », accédez à Réglages > Batterie > État de la batterie et recharge.
iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone SE (à partir de la 2e génération).
En fait, l'iPhone 8 a reçu le dernier iOS 16.3. 1 mise à jour le 13 février 2023. Cependant, gardez à l'esprit qu'Apple ne prend en charge les mises à jour logicielles que jusqu'à 6 ans après la sortie d'origine de l'appareil , de sorte que l'iPhone 8 cessera probablement de recevoir des mises à jour d'ici 2024.
Les iPhone 8 et 8 Plus et l'iPhone X ne seront pas compatibles avec le prochain OS. Par ailleurs, les iPad de première (2015) et cinquième génération (2017) ne seront également pas éligibles à iPadOS 17. Voici les iPhone qui seront compatibles avec iOS 17 : iPhone 14.
Les iPhone à ne surtout pas prendre en 2023
Nous avons juste du mal avec l'iPhone SE qui, à 559 euros, ne nous semble plus un bon rapport qualité-prix. Les iPhone que nous ne vous recommandons pas sont : L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus (2017).
Pourquoi l'iPhone 8 est toujours un bon choix en 2022.
L'iPhone 8 (et 8 Plus) est doté d'un processeur Apple A11 Bionic qui le rend 70 % plus rapide que l'iPhone 7. Cette puce est plus puissante que de nombreux modèles Android disponibles sur le marché à des prix comparables.
L'iPhone 14 Pro est actuellement le meilleur téléphone d'Apple. Avec la série 14, on perçoit de nouveau une vraie distinction entre les modèles Pro et non Pro, en dotant l'iPhone 14 Pro d'un poinçon et de la fonctionnalité Dynamic Island qui propose vraiment une valeur ajoutée.
Il a été lancé commercialement en 2015. Il n'est plus produit depuis 2018. Mais il bénéficie encore des mises à jour : il peut passer sous iOS 15.5, la toute dernière version du système d'exploitation des iPhone. Et nous sommes en 2022.
Les iPhones font partie des meilleurs smartphones du marché . Avec un iPhone, vous avez la garantie d'un support logiciel à long terme, et le matériel lui-même n'est en aucun cas moche. Le seul hic avec l'achat d'un iPhone est le prix, surtout si vous voulez le dernier modèle.
Apple pourrait supprimer l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max cette année. De plus, il pourrait cesser de vendre l'iPhone 11 et l'iPhone 12. Cela nous laisse avec l'iPhone 13, l'iPhone SE (2022), l'iPhone 14 et l'iPhone 14 Plus.
Les chiffres quant à la longévité de l'iPhone sont approximatifs. Toutefois, en moyenne, la durée de conservation d'un iPhone est de 4 ans. Cela est très long, comparé à celle des smartphones Android qui durent en moyenne 2 à 3 ans, selon les chiffres.
L'iPhone 11 est sorti en septembre 2019 et a depuis été remplacé par les gammes iPhone 12, iPhone 13 et iPhone 14. Bien que les nouvelles séries soient dotées de fonctionnalités avancées et de mises à niveau de conception, l'iPhone 11 reste un appareil performant pour ceux qui souhaitent acheter un iPhone en 2023 .