Pour ceux qui possèdent un iPhone 5S, 6 ou plus, pas de problème : en mettant à jour iOS, vous pourrez continuer à utiliser WhatsApp sans problème (l'iPhone 5S prend en charge iOS 12).
Selon WhatsApp, les smartphones ayant les systèmes d'exploitation suivants ne vont plus être pris en charge par l'application : Téléphones Android OS 4.1 et ultérieurs, téléphones iOS 10 et ultérieurs, téléphones KaiOS 2.5.0 et ultérieurs, y compris les appareils JioPhone et JioPhone 2.
L'application fonctionne désormais à partir du système d'exploitation iOS 12. Le service de messagerie WhatsApp va progressivement devenir incompatible avec les iPhone fonctionnant sous iOS 10 et 11, d'après une mise à jour de la page d'aide de la plateforme, repérée par le site spécialisé WABetaInfo.
Les possesseurs d'iPhone 4S, d'iPhone 5 ou certains iPad vont devoir passer à la dernière version d'iOS compatible, 10.3.4 ou 9.3.6. Il ne reste plus que cinq jours aux propriétaires d'iPhone 4S, iPhone 5, iPad 2, Mini, 3 et 4 avant que leur appareil ne soit obsolète.
Apple pourrait décider de débrancher la prise en 2020, mais si leur support de 5 ans tient toujours, le support pour l'iPhone 7 prendra fin en 2021. C'est à partir de 2022 que les utilisateurs d'iPhone 7 seront seuls. Quand l'iPhone 6S Sera-t-il obsolète ? A partir du 31 décembre 2021, l'iPhone 6 Plus sera obsolète.
L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus recevront iOS 15, bien que la prise en charge de ces modèles se terminera probablement en 2023, après la sortie de l'iPhone 15. L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus pourraient être pris en charge jusqu'en 2024 ; cela représenterait 7 ans de mises à jour iOS.
Cela signifie que WhatsApp ne sera donc plus supporté sur les iPhone 4 et que l'iPhone 4S sera donc le plus ancien appareil à pouvoir faire fonctionner le logiciel de messagerie.
Les iPhone 4S et les autres appareils Apple devraient pouvoir continuer à utiliser l'application jusqu'au 1er janvier 2022. Cependant, d'ici là, les appareils concernés ne recevront plus aucune mise à jour de sécurité, ce qui rend l'application dangereuse à utiliser.
Installer WhatsApp sur votre iPhone
Sur votre appareil iOS, rendez-vous dans la logithèque Apple et cherchez « WhatsApp ». Touchez « Obtenir », puis « Installer » à côté de WhatsApp Messenger par WhatsApp Inc. Une fois que l'appli est installée, touchez « Ouvrir » pour la lancer.
iPhone. Recherchez WhatsApp Messenger dans l'App Store d'Apple, puis appuyez sur METTRE À JOUR.
L'application Whatsapp cessera de fonctionner sur certains terminaux à partir du mardi 31 mai 2022. En cause, des versions obsolètes des système d'exploitation Android ou IOS. On fait le point. WhatsApp est une des applications de messagerie les plus utilisées au monde, avec 2 milliards d'utilisateurs autour du globe.
Cherchez WhatsApp Messenger dans l'App Store d'Apple, puis appuyez sur OBTENIR. Ouvrez WhatsApp et continuez jusqu'à l'écran suivant en acceptant nos Conditions d'utilisation. Faites vérifier votre numéro de téléphone.
WhatsApp Messenger est l'outil de communication parfait pour les utilisateurs Android car, avec celui-ci, ils peuvent oublier le paiement de messages texte à jamais.
Alors, il faut : télécharger l'application TextNow sur votre téléphone mobile sur Google Play store (Android), sur App Store (iPhone), ouvrir et configurer TextNow sur votre mobile sans carte SIM ou numéro, noter le numéro de téléphone fictif.
Cliquez sur la loupe ou sur le bouton de recherche en bas à droite de l'écran du iPhone 4s. 3- Troisième étape : Dans le champ de texte qui apparaît sous "Rechercher", écrivez "WhatsApp Messenger" et sélectionnez la première option ou appuyez sur "Rechercher" sur le clavier.
Comme l'iPhone 12, la gamme iPhone 11 d'Apple est encore relativement nouvelle. Cela signifie que si vous avez acheté l'un des modèles d'iPhone 11 en 2021 ou 2022, vous bénéficierez probablement du support iOS jusqu'à la fin des années 2020, probablement vers 2027 ou 2028.
Pourquoi l'iPhone 8 est toujours un bon choix en 2022.
L'iPhone 8 (et 8 Plus) est doté d'un processeur Apple A11 Bionic qui le rend 70 % plus rapide que l'iPhone 7. Cette puce est plus puissante que de nombreux modèles Android disponibles sur le marché à des prix comparables.
Acheter un iPhone 7 en 2022 : Les pours et les contres
Ce qui constitue un point positif. En termes de taille d'écran ou de qualité photographique, nous sommes certes un peu plus loin du tout nouvel iPhone 13 Pro, mais avec l'écart des prix entre les deux modèles, Il n'y a pas lieu de comparer.
Fin de commercialisation. Le smartphone n'est plus mis en vente le 12 septembre 2018 à la suite de l'annonce des appareils iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR.