Les anciens modèles d'iPhone suffisent pour qu'un enfant se sente comme Crésus. Un enfant de moins de 10 ans sera aux anges avec un iPhone 5 ou un iPhone 6, à cause de l'écran tactile. En reconditionné (made in France, s'il vous plaît), vous trouvez ces deux téléphones à moins de 100 euros.
Avec l'iPhone 8 reconditionné, le rêve devient réalité pour votre ado, et accessible pour vous ! Un modèle idéal pour découvrir et faire ses premiers sur la planète Apple. Doté d'un processeur puissant, l'Iphone 8 reconditionné est largement prêt à accueillir les applis préférées de votre ado.
Budget élévé : l'iPhone 12
Et encore moins pour un ado ! Mais avoir un smartphone Apple demeure le rêve de nombreux collégiens. Et en plus, on peut réduire son coût d'achat en optant pour un modèle reconditonné. On appréciera son écran Ceramic Shield, résistant aux chutes, de 6,1 pouces.
Le G13 vous offre un bel écran 6.5'' à 90Hz, un triple capteur photo 50MP et un processeur à 2GHz. Parfait comme premier smartphone pour un adolescent. Les Buds 120 apportent un côté confort, pour écouter de la musique ou passer des appels comme les grands.
Le Galaxy A23 est animé par une puce Snapdragon 695, couplée jusqu'à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage extensible via carte microSD. Pour l'interface, c'est Android 12 qui est aux manettes, via l'excellent One UI 4.1, la surcouche de Samsung.
Tout dépend de l'enfant et chacun est différent. Globalement, c'est à partir du cycle secondaire, à l'âge de 12 ou 13 ans, que les enfants disposent de la maturité nécessaire pour apprendre à gérer par eux-même leur téléphone portable et ce, de manière responsable.
Par exemple, un enfant de moins de 13 ans ne peut pas créer un identifiant Apple sans l'autorisation et le consentement d'un parent ou d'un tuteur.
Nokia 3310 nouvelle génération.
Le 3310 nouvelle génération s'avère un peu moins solide que son prédécesseur, mais il constitue un très bon premier téléphone pour les jeunes adolescents. Il possède une grande autonomie, un capteur photo basique, ainsi qu'une variété d'applications et de fonctionnalités de base.
Annoncées le 10 septembre 2019 , les précommandes débutent le 13 septembre et la mise en vente se fait le 20 septembre dans plus de 30 pays.
L'iPhone 11 est un smartphone conçu, développé et commercialisé par Apple : c'est l'iPhone de 13e génération d'entrée de gamme qui succède à la gamme X / XR / 8. Sorti le 20 septembre 2019, un jour après la sortie publique officielle d'iOS 13, l'iPhone 11 est resté au catalogue jusqu'en 2022.
L'iPhone SE, le téléphone Apple pas cher créé pour les ados
Apple a aussi son terminal dédié à la génération Z. L'iPhone SE (2020) est un parfait premier téléphone Apple pour ado. Il présente un tarif très abordable, surtout en reconditionné.
Bonne nouvelle : les modèles à moins de 300 ou 350 euros offrent désormais des prestations d'excellente qualité. Pour vous aider à faire le bon choix, on a sélectionné trois modèles parfaits : l'Apple iPhone SE reconditionné, le Samsung Galaxy A33 5G et le Xiaomi Redmi Note 11s.
Si l'âge moyen pour offrir un téléphone enfant est de 10 ans, il est quand même conseillé aux parents d'attendre le plus possible avant d'offrir un portable pour ado et un forfait adapté. Dans le meilleur des cas, l'âge idéal pour offrir un premier téléphone portable enfant, selon les spécialistes, est de 16 ans.
Samsung Galaxy S23 Ultra : le meilleur téléphone android. Xiaomi Redmi Note 12 : le meilleur téléphone à moins de 200 euros. Motorola Edge 40 : le meilleur téléphone à moins de 400 euros. Samsung Galaxy Z Flip 5 : le meilleur téléphone pliant.
Ce qui peut être néfaste pour l'établissement d'une nécessaire confiance en lui. La réalité montre que les enfants obtiennent leur premier smartphone à l'âge moyen de 11 ans.
Retards de langage, troubles du sommeil et de la vision, sédentarité, problèmes de poids, dépression … Autant d'enfants et d'adolescents dont le développement est menacé à cause de la surexposition aux écrans dans leur quotidien.
Allez dans le Google Play Store pour activer le contrôle parental. En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.