De façon générale pour filmer/monter correctement sur iOS, il faut aujourd'hui au moins un iPhone 5S. L'iPhone 5 offre à peu près tout le nécessaire, mais il est lent.
Depuis plusieurs années à présent Apple et l'iPhone séduisent de plus en plus de personnes et notamment les stars.
Grâce à leur microprocesseur, vous pouvez ouvrir les applications ou onglets très rapidement. Il fonctionne 80 % plus vite en effet. C'est une des innovations de la marque Apple. Par ailleurs, en plus de son débit, les Iphones disposent de processus bien plus simplifiés comparativement aux smartphones Android.
Pourquoi acheter un iPhone et pas un Samsung ? Le plus gros avantage des iPhone est sans aucun doute le dispositif de mise à jour. Le logiciel est commun à tous les appareils – le système iOS – et les mises à jour sont déployées en même temps pour tout le monde. En tout cas, pour tous les appareils compatibles.
Plus grand, plus lourd et mieux équipé en termes de photo et de vidéo, l'iPhone 12 Pro Max est incontestablement le plus performant de sa gamme en matière de photographie.
1. Le Google Pixel 6 Pro : le roi de la photo en 2022 ! Le Google Pixel 6 Pro est actuellement la proposition mobile la plus méritante sur le segment des smartphones spécialisés dans la photo !
Les iPhone 8 et 8 Plus sont les plus vendus en ce moment, et ils sont reconnus comme présentant un excellent rapport qualité / prix. La puce A11 Bionic ne montre toujours pas de signes de faiblesse, et elle peut toujours faire tourner les applications et jeux les plus gourmands en 2020.
Comme l'iPhone 12, la gamme iPhone 11 d'Apple est encore relativement nouvelle. Cela signifie que si vous avez acheté l'un des modèles d'iPhone 11 en 2021 ou 2022, vous bénéficierez probablement du support iOS jusqu'à la fin des années 2020, probablement vers 2027 ou 2028.
Autrement dit, l'iPhone 11 reste un très bon choix au niveau de la performance, même en 2020 – et aussi en 2021. Alors que les premiers smartphones compatibles 5G ont fait leur apparition, cette nouvelle génération d'iPhone 11 fait encore l'impasse sur cette technologie.
Après avoir passé le test du centre chinois de certification des équipements de télécommunication, le téléphone Asus ROG Phone 3 est sur le point de faire une entrée fracassante sur le marché des smartphones. D'après les tests, il est dit de cet appareil qu'il est le téléphone le plus puissant du monde.
En l'occurrence, les appareils sortis en 2015 et 2016. Les iPhone 6S, 7 et SE sont déclarés obsolètes. Ce qui signifie qu'ils ne recevront plus de mise à jour logicielle. Plus de nouvelles fonctionnalités donc et, à terme, une liste d'apps compatibles qui va se réduire progressivement.
iPhone 14 : nouveau design, pas d'encoche, l'iPhone 13 est déjà obsolète selon les premières infos. Alors qu'Apple s'apprête à présenter les nouveaux iPhone 13 le 14 septembre prochain, le design de la prochaine génération prévue pour 2022 a déjà fuité.
Apple pourrait décider de débrancher la prise en 2020, mais si leur support de 5 ans tient toujours, le support pour l'iPhone 7 prendra fin en 2021. C'est à partir de 2022 que les utilisateurs d'iPhone 7 seront seuls. Quand l'iPhone 6S Sera-t-il obsolète ? A partir du 31 décembre 2021, l'iPhone 6 Plus sera obsolète.
L'IPhone 11 Pro fait partie de la gamme pro pour iPhone qui offre des performances inégalées. Il est considéré comme l'Iphone le plus fiable disponible sur le marché.
L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus recevront iOS 15, bien que la prise en charge de ces modèles se terminera probablement en 2023, après la sortie de l'iPhone 15. L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus pourraient être pris en charge jusqu'en 2024 ; cela représenterait 7 ans de mises à jour iOS.
L'inflation ne touche donc pas que les clients finaux mais aussi le fabricant… Environ 110 dollars* : c'est le prix de revient de la puce A16 Bionic qui équipe les iPhone 14 Pro, selon une étude de Nikkei Asia.
La principale raison repose sur la dépréciation de l'euro face au dollar. Les réactions n'ont pas manqué à la suite de l'annonce des prix des nouveaux modèles de l'iPhone 14. Et il y a de quoi puisqu'en France, il faudra débourser au moins 1000 euros. L'iPhone 14 coûtera 1019 euros, l'iPhone 14 Plus, 1169 euros.
Une question de taxes…
Tout d'abord, les prix en dollars annoncés lors des keynotes et autres événements sont toujours hors taxe, contrairement à la France où les étiquettes affichent par défaut les prix TTC (la TVA étant précisée au niveau du panier ou de la facture).