“Dans le prolongement des efforts entrepris pour atteindre nos objectifs en matière environnementale, l'iPhone 11 est désormais livré sans adaptateur secteur.
« Dans le prolongement des efforts entrepris pour atteindre nos objectifs en matière environnementale, l'iPhone 12 et l'iPhone 12 mini sont livrés sans adapteur secteur.
En effet, la firme de Cupertino a décidé de ne proposer qu'un simple câble de recharge, rapportent nos confrères de BFMTV. Apple affirme avoir pris cette décision dans l'objectif de réduire la taille des boîtes de smartphones et ainsi diminuer son empreinte écologique.
« Dans le prolongement des efforts entrepris pour atteindre nos objectifs en matière de protection de l'environnement, l'iPhone 13 et l'iPhone 13 mini sont livrés sans adaptateur secteur ni écouteurs EarPods », indique la firme sur son site officiel.
Dans le prolongement des efforts entrepris pour atteindre nos objectifs en matière environnementale, les modèles d'iPhone sont désormais livrés sans adaptateur secteur. L'iPhone reste compatible avec les adaptateurs secteur et les câbles USB-A vers Lightning existants, tels que ceux fournis avec les modèles précédents.
Pour recharger votre iPhone, votre iPad ou votre iPod, optez pour la prise secteur USB-C 20W d'origine Apple ! Où que vous soyez, à la maison comme au bureau, la prise secteur USB-C 20W Apple vous permettra de charger en toute sécurité votre appareil grâce à un câble USB-C vers lightning.
Si vous achetez aujourd'hui un iPhone SE, un iPhone XR ou un iPhone 11, vous n'aurez plus de chargeur dans la boîte. Apple justifie ce retrait par sa volonté de poursuivre ses efforts écologiques.
L'iPhone 12 et ses déclinaisons sont les premiers smartphones d'Apple livrés sans chargeur. Sans doute en possédez-vous déjà un ou plusieurs, de marque Apple ou pas.
L'Apple iPhone 13 est livré sans chargeur mais avec un câble USB-C vers Lightning. Si vos anciens chargeurs dispose d'un port USB-A rectangulaire, ce câble ne conviendra pas et vous avez donc besoin d'un nouveau chargeur.
Adaptateur secteur USB-C 20 W Apple
Remarque : pour une recharge rapide, l'iPhone 12, l'iPhone SE (3e génération) et les modèles ultérieurs doivent utiliser un adaptateur secteur avec une puissance de sortie minimale de 20 watts, comme l'adaptateur secteur USB 20 W Apple.
Apple a retiré les écouteurs, le chargeur et un autocollant
Désormais, la boîte d'un nouvel iPhone comprend le téléphone lui-même, un câble Lightning vers USB-C, ainsi que la documentation et un autocollant.
Le port USB de l'ordinateur
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
Un iPhone 13 Pro alimenté avec l'adaptateur secteur 20 W d'Apple (image iGeneration). Le site évalue qu'un adaptateur secteur de 30 W est la puissance optimale pour tous les modèles, alors même qu'ils sont limités à des puissances maximales différentes.
Grâce à une zone aimantée intégrée dans le smartphone, le connecteur ne bouge pas une fois qu'il est connecté. Difficile de ne pas voir une ressemblance dans ce chargeur MagSafe avec le socle de chargement de l'Apple Watch. Ils sont en effet tous les deux ronds, bien que celui de l'iPhone soit un peu plus grand.
Contenu de la boîte : iPhone 12, écouteurs filaires EarPods Lightning, trombone du tiroir SIM, câble Lightning vers USB-C, un seul autocollant et de mini-documents. Pas de chargeur. L'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro partagent le même design et les mêmes dimensions, mais pas les mêmes finitions ni les mêmes couleurs.
Pour résumer, pour recharger aussi rapidement que possible votre iPhone 14, utilisez un chargeur USB-C d'au moins 30 W. Mais n'achetez pas exprès un chargeur 45 W ou 60 W en pensant que cela ira plus vite qu'un 30 W, la puissance maximale acceptée par les nouveaux iPhone est inférieure à 30 W.
Pour une première charge, le mieux est effectivement de bien calibrer la batterie. Pour cela, on recommandera d'utiliser normalement le téléphone à la sortie de la boîte puis de le recharger lorsque celui-ci atteint les 5% de batterie afin de ne pas endommager l'accumulateur.
Il y a le téléphone lui-même, un câble USB-C vers Lightning, quelques petits supports pédagogiques et deux autocollants Apple. C'est ça. Il n'y a pas d'écouteurs, pas d'adaptateur mural pour le câble de charge, ou quoi que ce soit d'autre.
Placez l'iPhone avec l'écran vers le haut sur le chargeur MagSafe ou double MagSafe (connecté à un adaptateur secteur USB-C 20 W Apple ou à tout autre adaptateur secteur compatible) ou sur un chargeur certifié Qi (chargeur MagSafe, chargeur double MagSafe, adaptateurs secteurs et chargeurs certifiés Qi vendus ...
Pour recharger votre iPhone, votre iPad ou votre iPod, optez pour la prise secteur USB-C 20W d'origine Apple ! Où que vous soyez, à la maison comme au bureau, la prise secteur USB-C 20W Apple vous permettra de charger en toute sécurité votre appareil grâce à un câble USB-C vers lightning.
Il est généralement indiqué qu'il vaut mieux éviter d'avoir une batterie dépassant les 80 % de charge. Plusieurs experts parlent d'une recharge à garder entre 30 et 80 % pour optimiser la durée de vie de la batterie. Que faire ? Idéalement, donc, mieux vaut éviter de garder son iPhone branché toute la nuit.
Une charge rapide n'endommagera pas votre batterie
À moins qu'il y ait un défaut technique de votre batterie ou de l'électronique du chargeur, l'utilisation d'un chargeur rapide n'endommagera pas la batterie de votre téléphone à long terme.
L'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus, l'iPhone X, l'iPhone XS, l'iPhone XR et l'iPhone 11 peuvent être rechargés avec l'un des (très) nombreux chargeurs à induction certifiés Qi disponibles sur le marché.
Chargeur secteur 5W d'origine Apple avec packaging
Ce chargeur secteur d'origine Apple 5w permet de charger vos iPhone, iPod, iPad.