L'équipe de tournage de James Bond est également venue en Suisse pour Bons Baisers de Russie, Goldfinger (1964) et Dangereusement Vôtre (1985).
Le voyage d'aujourd'hui vous emmène de Bellinzone à Berne, en passant par Andermatt et Brigue, et passe près du col de la Furka, où Bond a roulé à grande vitesse dans le troisième film de 007, "Goldfinger".
Port Antonio, Jamaïque
Autre lieu présent dans "No Time To Die", la Jamaïque. Au début du film, vous pourrez découvrir le Golden Eye estate, la propriété qui a un temps appartenu à Ian Fleming, le créateur de James Bond.
"Au service secret de Sa Majesté" (On Her Majesty's Secret Service) n'est pas le premier James Bond, mais pour certains, il reste le meilleur. Les séquences spectaculaires de descente à ski tournées au Schilthorn, à 2970 mètres d'altitude, et dans la vallée de Lauterbrunnen y sont pour beaucoup.
Décor du film Le Bon, la Brute et le Truand tourné en 1966.
On a tourné trois semaines, entre janvier et février 2021, en Savoie, notamment à Bonneval-sur-Arc, le village le plus haut de France.
Daniel Craig enfile pour la dernière fois son costume de James Bond, dont l'une des scènes clefs se déroule dans la ville de Matera, en Italie. La scène-clé, sans spoiler, se déroule dans les spectaculaires décors originaux de Matera. Située dans le sud de l'Italie, à un peu moins de cinq heures de Rome.
Mourir peut attendre a été tourné en Norvège, en Italie, en Jamaïque, à Londres et dans les Iles Féroé, un archipel de l'Atlantique Nord administré par le Danemark.
"L'homme au pistolet d'or"
Elle est d'ailleurs connue sous le nom de «James Bond Island». Située dans le parc national d'Ao Phang Nga, à quelques dizaines de kilomètres de Phuket, l'île a souffert du succès du film. Des millions de touristes sont venus la visiter depuis 1974.
L'histoire du cinéma retiendra qu'en janvier et février 1997, c'est à Peyragudes qu'ont été tournées les images du générique de l'un des nombreux James Bond « Demain ne meurt jamais ».
Cependant, c'est Roger Moore qui a incarné 007 à plusieurs reprises (7 fois), suivi de Sean Connery (six fois dans les films "officiels"), et Daniel Craig (cinq fois).
Découvrez tous les clins d'œil au film "Demain ne meurt jamais". Saviez-vous que l'agent secret James Bond a atterri à Peyragudes en 1997 ? C'était pour le film "Demain ne meurt jamais" et le passage de l'acteur a laissé des traces dans la station de ski des Pyrénées centrales .
Matera, Italie
L'Italie est une des escapades préférées de Bond dans ses derniers films. Des scènes ont été tournées dans la petite ville du Sud italien, Matera, avec une poursuite en voiture spectaculaire dans les petites rues de la ville où l'espion pilote son Aston Martin DB5.
Salir del ropero. Une des comédies espagnoles de l'année a également été tournée à Lanzarote. Elle s'intitule Salir del ropero et met en scène les hilarantes Veronica Forqué et Rosa Maria Sardá, qui jouent deux petites amies très amoureuses l'une de l'autre, interprétées par Ingrid García Jonsson et David Verdaguer.
5. James Bond : Moonraker. Les équipes de tournage de James Bond ont posé leur caméra au centre Pompidou, à Paris, pour immortaliser la rencontre entre James Bond (Roger Moore) et le docteur Holly Goodhead (Lois Chiles).
À seulement douze ans, Coline Defaud peut déjà se vanter d'être une actrice. Pourtant, la jeune fille souhaite se faire discrète dans son collège, bien qu'elle fasse partie du casting du dernier James Bond, Mourir peut attendre.
Enfin, l'acteur Idris Elba, connu pour son rôle dans la série télévisée Luther, est également envisagé par la production pour succéder à Daniel Craig dans le rôle de l'agent 007. En effet, Barbara Broccoli et son demi-frère Michael G.
En février 2021, l'équipe de tournage de la nouvelle série Après, produite par Duo Productions et réalisée par Louis Choquette, s'est installée pendant quelques jours à Bois-des-Filion, Sainte-Adèle et Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson.
Visiter Matera, dans le Sud de l'Italie, c'est découvrir une des plus vieilles cités au monde ! Tout comme Alberobello, dans les Pouilles, elle est unique au monde et a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO pour ses habitations si particulières: les Sassi.
Bagnères-de-Luchon.
Cinéma. De l'invention du cinéma aux années 1950, les films étaient tournés principalement en noir et blanc, bien que les pellicules couleur fussent apparues au début des années 1930. Le changement d'un mode à l'autre s'est opéré progressivement pour des raisons esthétiques et économiques (les coûts baissant).
Les prises en extérieur se déroulent dans la forêt de Bears Rails, lieu de promenade préféré d'Élisabeth II, qui jouxte l'immense parc du château de Windsor, en Angleterre. Le tournage débute en octobre 2011, et le film doit être en salles à l'été 2012 !
A l'époque, faire des scènes en couleurs consistait ni plus ni moins à colorier les bandes de pellicules à la main. Ces bandes, évidemment, étaient en noirs et blancs, et des ouvriers avaient pour mission de les colorer.