Avantages de cet exercice : résolvez les mystères d'une escape room en équipe pour en savoir plus sur les forces et les faiblesses de vos collègues, encourager la communication et la collaboration, instaurer une relation de confiance et partager un souvenir commun qui vous relie.
Adoptez une attitude positive. Si vous voulez motiver votre équipe, soyez le premier à montrer votre enthousiasme en adoptant une attitude positive. Par exemple, parlez de points d'amélioration plutôt que de problèmes, envisagez les solutions possibles et dédramatisez les situations.
Instructions : 1. Expliquez aux participants qu'ils vont devoir se présenter et révéler trois expériences vécues ou faits sur eux-mêmes, dont deux vérités et un mensonge. 2. Demander à un participant d'annoncer ses trois expériences au groupe.
Pour gagner la confiance de vos collaborateurs, vous devez d'abord leur faire confiance. Sachez déléguer, confiez-leur des responsabilités, laissez-les travailler en autonomie et évitez de leur demander des comptes toutes les 5 minutes. C'est de cette façon que vous obtiendrez leur confiance en retour.
“Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal. C'est le courage de continuer qui compte.” -Winston Churchill. “La gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever chaque fois que l'on tombe.” - Confucius. “Je ne perds jamais.
Adopter une position de leader motivant, communicant, inspirant et fédérateur. La première chose à faire pour motiver son équipe, c'est donner l'exemple. Si vous paraissez déterminé, optimiste et engagé, vos troupes auront davantage envie de se battre que si vous semblez apathique, défaitiste et détaché.
Animer un groupe demande une bonne gestion du temps.
Ayez une montre à proximité et assurez-vous que vous restez dans les temps. En ouvrant la séance, en énonçant l'ordre du jour et en indiquant le temps dévolu à la rencontre, les membres du groupe seront correctement préparés à cette séance.
À chaque manche, un joueur par équipe pige une boulette et tente de la faire deviner à ses coéquipiers. S'il réussit, il pige une autre boulette et ainsi de suite. Lorsque ses 30 secondes sont écoulées, c'est au tour de l'autre équipe. Oh, et on change de joueur qui fait deviner les boulettes à chaque manche.