C'est sans doute LE jeu vidéo incontournable sur console pour les plus jeunes enfants. Disponible sur la console Switch de Nintendo, "Animal Crossing : New Horizons" invite les enfants à vivre sur une île et à y mener des activités de jardinage, de pêche, de décoration, etc.
Un enfant de 7 ou 8 ans possède généralement les capacités de lecture, de résolution de problèmes et une coordination œil-main suffisantes pour jouer à la plupart des jeux. Passé cet âge, il vous convient de déterminer le type de jeux qui plaît à votre enfant ainsi que le type de contenu approprié.
Déconseillé au moins de 12 ans, ce Zelda s'adresse d'abord aux joueurs aguerris et aux fans de la première heure. Sous des dehors simplistes, il se révèle plus mature et se dévoile par petites touches, au gré de nos envies. Les enigmes, si chères à la série, vont aussi mettre davantage nos neurones à contribution.
L'initiation idéale à la saga culte “The Legend of Zelda”. À partir de 10 ans. On a parfois tendance à oublier à quel point se lancer dans un épisode de The Legend of Zelda peut être intimidant.
Peut-on jouer à tous les âges ? Mieux vaut éviter les jeux vidéo avant 3 ans, l'enfant étant trop jeune pour les écrans. À partir de 3 ans, on peut lui faire découvrir ce loisir, de façon très modérée et toujours avec lui. Par la suite, on veillera à ce que le jeu respecte son rythme de développement.
Le jeu du ping pong est parfaitement accessible. Le jeu du cyclisme en tandem : l'adulte conduit, l'enfant se contente de "pédaler". Le jeu du kayak, encore en tandem. Le jeu du sabre, bien qu'il soit difficile de faire les parades à 3 ans.
Bien sûr, Mario n'est pas seulement la star des plateformes, il est aussi le grand nom de l'un des meilleurs jeux de course de tous les temps. Si vous avez une Switch, Mario Kart 8 est un must absolu pour les courses sur canapé et le plaisir en ligne.
- 75 % des jeunes âgés de 10 à 15 ans jouent quotidiennement aux jeux vidéo. - les enfants qui jouent une heure par jour semblent plus à l'aise dans leur vie que ceux qui ne jouent pas du tout.
Pourquoi les jeux switch sont plus cher en téléchargement ?
La réponse est en réalité très simple : les jeux ont un prix public conseillé (79,99 € chez Sony, 69,99 € chez Microsoft et la plupart des autres éditeurs), et le prix sur les stores des différentes consoles respectent ce prix – parce que ce sont des boutiques officielles.