Interrogée par: Emmanuel Briand | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(69 évaluations)
Les feuilles des palmiers comme l'Areca, le palmier éventail, le Fishtail et le Rhapis présentent de petits pores qui absorbent du CO2 et libèrent de l'oxygène. Disposer des palmiers chez soi créera également une impression de mini-forêt intérieure, de quoi donner à votre maison une atmosphère tropicale en été.
Différentes variétés de palmier sont de bonnes plantes propices au rafraîchissement de vos intérieurs. Notamment l'Areca, le carota ou encore le livistona sont des palmiers approuvés par la NASA comme la meilleure source pour purifier l'air et par conséquent rafraîchir son environnement.
Pour la rafraîchir, utilisez : Un ventilateur. Un système brumisateur : il en existe une grande variété de modèles, à tous les prix, diffusant de fines gouttelettes d'eau qui s'évaporent immédiatement au contact de l'air chaud, faisant baisser la température de 8 à 10°C.
La technique la plus simple est de fermer les volets et les rideaux. Cette astuce de grand-mère va rafraîchir la pièce. En effet, cela bloque le passage de la chaleur et réduit la température. Les chambres resteront dans le noir en pleine journée, ce qui vous permettra de passer une nuit agréable.
Les principaux arbres à ne pas planter près des maisons
La raison est simple : ils peuvent gêner les voisins en se développant de façon excessive et en obstruant les fenêtres par exemple. Ainsi, les variétés d'arbres à éviter près des maison sont : l'eucalyptus, le chêne, l'orme, le prunus ou encore l'acacia !
Quelles sont les fleurs qui ne craignent pas le soleil ?
Parmi elles, les cactus, l'aloe vera, l'agave et toutes les succulentes qui se plaisent très bien au soleil ! Vous pouvez également sansevieria ou encore le bromélia peuvent également supporter la chaleur, ainsi que les oublis d'eau !
Déjà, ils forment un bouclier contre les rayons du soleil en plus de créer de l'ombre. Ensuite, l'évaporation d'eau de leurs feuilles (on parle d'un phénomène d'évapotranspiration) permet de rafraîchir naturellement l'atmosphère de votre jardin.
La densité de végétaux sur une terrasse ou un balcon est essentielle pour gagner un peu de fraicheur : outre les plantes en suspension, pensez aux grimpantes en pot (clématite, passiflore, jasmins…) qui permettent de faire de l'ombre en écran végétal ou qui empêchent la réverbération, lorsqu'elles courent sur un mur ; ...
À la manière d'une serre, les rayons entrent dans la pièce mais ne ressortent pas. Ils font ainsi augmenter le nombre de calories – et donc la chaleur - à l'intérieur. Dans l'idéal, installez des volets ou des stores à l'extérieur et fermez-les dès le lever du soleil.
5 arbres ornementaux pour une exposition plein sud
Olivier, cyprès d'Italie, mimosa, peuplier, palmier, il s'agit là d'incontournables au pouvoir ornemental infini dont un jardin de plein soleil ne saurait se passer…