Les enfants de 10 ans sont tous différents. Leurs goûts commencent à bien se prononcer à cet âge. Certains préfèrent jouer à l'extérieur et faire du sport pendant que d'autres s'amuseront des heures durant avec des jeux de construction ou des jouets faisant appel à la logique ou à l'adresse.
Jouets, livres, console de jeux vidéo... À chaque petit garçon son cadeau idéal. D'autant que le passage aux 10 ans représente toujours un moment important dans une vie.
Quelques idées : garder des animaux, tondre des pelouses, désherber des parterres de fleurs, laver des voitures, laver des vitres, ranger un garage, porter les courses des voisins anciens ou porter les poubelles des voisins pour un petit forfait hebdomadaire.
Il y a des changements dans le timbre et le ton de la voix. Des poils apparaissent au niveau du pubis, du visage et des aisselles. La peau devient plus grasse. Des changements soudains de poids, de taille et de grandeur se produisent.
Vous souhaitez faire plaisir à un garçon pour son anniversaire ou pour Noël ? Quoi de mieux qu'un jouet électronique ou un jeu vidéo ! Vous trouverez dans les magasins et sur internet des petits robots ainsi que de petites motos et voiturettes électriques qui raviront les plus petits.
S'ils sont fans de certains univers et héros : vous trouverez des figurines et sets LEGO autour de licences populaires comme Star Wars ou Harry Potter. S'ils aiment les jeux vidéo, vous trouverez des produits dérivés d'univers comme Fortnite.
Est-ce qu'on travaille la résistance chez un enfant de 10 ans ?
Néanmoins, cela dépend du niveau de maturité de chaque enfant. Ceci dit, même si les enfants de moins de 10 ans peuvent développer leur force à partir de l'entraînement de résistance, c'est entre 10 et 15 ans que les enfants ont tendance à s'intéresser le plus à ce type d'entraînement.
Pourquoi fait-il ça ? Il arrive à l'âge où il prend conscience de son individualité, il sait qu'il ne pense pas toujours comme ses parents ou comme les autres adultes, il cherche à former sa propre personnalité en vous montrant qu'il ne suit pas vos règles.
L'état émotionnel de l'enfant cause souvent une incapacité à écouter. S'il est en état de stress, c'est l'amygdale du cerveau qui est aux commandes. La partie préfrontale étant déconnectée, l'enfant ne pas nous entendre.
Chez les garçons, la puberté commence par l'augmentation de la taille des testicules. Avec le temps, le pénis grossit. Votre fils aura une poussée de croissance en grandeur et en poids. Du poil poussera sous ses aisselles, ses épaules s'élargiront et ses glandes sudoripares se développeront.
La puberté ne se produit pas au même moment pour tout le monde, mais en général, elle se manifeste entre 9 et 14 ans chez les garçons. Ce n'est pas un phénomène qui se produit du jour au lendemain, mais un processus qui s'étale sur plusieurs années.
La première chose à comprendre dans la relation à votre fils est que si vous « imposez » vos demandes, vous obtiendrez la soumission ou la révolte, pas la rencontre et le consentement. La seconde chose à découvrir est en définitive « ce que vous voulez faire » de lui, donc « ce que vous allez faire » avec lui.