Cristiano Ronaldo établit le nouveau record de sélections pour une nation européenne, le portant à 191, et continue de se rapprocher du record mondial détenu par Soh Chin Ann.
Messi a remporté un nombre record dans son club de 35 trophées majeurs en tant que joueur de Barcelone, dont dix titres de champion, quatre Ligues des champions, sept titres de la coupe d'Espagne, sept supercoupes d'Espagne, trois supercoupes d'Europe et trois coupes du monde des clubs de la FIFA.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Robert Lewandowski a marqué un quintuplé en 9 minutes lors de la victoire du Bayern Munich sur Wolfsburg (5-1) - mais il n'est pas le seul joueur à avoir mis 5 buts dans un match !
Au total, Ronaldo a réussi 816 dribbles depuis 2006, avec une taux de réussite de 44%. Lionel Messi est incontestablement le meilleur dribbleur de ces 20 dernières années. Que ce soit avec le FC Barcelone ou la sélection d'Argentine, il réussit à dribbler les meilleurs défenseurs d'Europe et du monde.
Robert Lewandowski est le meilleur attaquant du monde selon Van Gaal.
Lionel Messi compte un total de 8 passes décisives, 40 passes clés (il s'agit de passes ne menant qu'à un tir cadré et non à un but) et a créé 35 occasions. Junior Neymar compte un total de 7 passes décisives, 32 passes clés et a créé 23 occasions.
Le Barcelonais Robert Lewandowski est en tête du classement des buteurs de l'UEFA Champions League 2022/23.
Dans ce classement, le légendaire attaquant brésilien, Pelé, occupe la tête avec 92 triplés inscrits au cours de sa riche carrière.
En avril 1984, l'attaquant allemand d'origine slovène Tony Kurbos marque six buts avec Metz sur la pelouse de Nîmes (3-7).
1. Kylian Mbappé (Paris Saint Germain), 91.
Lionel Messi – 773 buts
Le maestro argentin, qui a maintenant 35 ans, a marqué 672 buts en 778 matchs pour les catalans. Il est maintenant le joueur ayant marqué le plus de buts pour un seul club, juste devant Pelé. Messi est certainement l'un des plus grands footballeurs de tous les temps.
Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
01- Juninho (Brésil)
Véritable danger sur coup franc, il détient le record absolu avec 77 réalisations dans sa carrière. La référence dans cet exercice. Voici notre classement des 10 meilleurs tireurs de coup franc de tous les temps.
Marco Reus, Allemagne. L'attaquant allemand Marco Reus est parmi les plus beaux footballeurs du monde en 2021.
Mais d'après Proximus, l'actuel joueur du Paris Saint-Germain n'est pas le plus grand qui ait porté ce numéro. D'après ce média, Diego Maradona et Pelé passe devant l'Argentin. Le Brésilien, Zico, est 4e de cette liste, devant le Roumain Gheorghe Hagi et le Français Zinedine Zidane.