Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
Lors d'une rencontre de 2e division du championnat d'Equateur, le SC Pelileo a battu son rival l'équipe d'Indi Native 44-1. Ce qui en fait le record du nombre de buts marqués en un match. L'équipe andine du SC Pelileo a marqué la bagatelle de 44 buts. Voilà un match de football qui restera dans l'histoire.
Le record du septuplé est détenu par un algérien
Il s'agit bel et bien de l'attaquant algérien Baghdad Bounedjah. Ce dernier actuellement en poste au Al-Sadd dans le championnat qatari, est celui qui a réussi l'exploit de marquer 7 buts au cours d'un match.
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
Le gardien de but Peter Shilton de nationalité anglaise est celui qui aujourd'hui détient le record en matière de nombre de matchs joués. Il totalise 1362 matchs durant sa carrière entre 1965 et 1997.
Édouard « Newsy » Lalonde, premier joueur à inscrire six buts dans un match, a également trois autres matchs de cinq buts à son actif.
Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
Zapping Onze Mondial PSG : la réponse cash de Galtier aux critiques de Julien Fournier !
Ils font partie des 51 joueurs de l'histoire du sport à avoir marqué plus de 500 buts en carrière, les deux ayant même marqué plus de 700 buts chacun dans leur carrière pour leur club et leur pays. Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière.
Corps de l'article
Avec huit triplés chacun, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se partagent le record de hat-tricks inscrits en UEFA Champions League. Les deux stars du ballon rond ont également inscrit le même nombre de triplés en compétitions nationales...
➔ Dimanche : Léo Messi devient le premier joueur de l'histoire à être impliqué dans 1000 buts !
Au niveau des statistiques, la "Pulga" aura joué en tout 778 matchs officiels avec le FC Barcelone, marqué 672 buts, et délivré plus de 300 passes décisives.
1/ Thierry Henry : le buteur numéro 1
Premier sur le podium avec ses 437 buts, il est considéré comme LE meilleur buteur français depuis 2009, club et sélection confondus. Il a également à son palmarès le fameux Championnat du monde de football de 1998.
Il a inscrit son 807e but en 1 110 matches soit un ratio de 0,73 buts/matches. Il a marqué au cours de 531 matches. Il a inscrit 778 buts en étant titulaire (il a débuté 1 012 matches) et 29 buts quand il est sorti du banc (il a débuté 98 matches remplaçant).
[Mis à jour le 25 septembre 2022 à 15h30] De retour en équipe de France, Olivier Giroud a encore une fois amélioré sa marque au classement des buteurs de l'équipe de France après son magnifique but de la tête face à l'Autriche, jeudi 22 septembre, à l'occasion de la 5e journée de la Ligue des nations.
Figure majeure du football, Pelé est considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, comme il est l'unique footballeur à avoir été champion du monde à trois reprises, en 1958, 1962 et 1970.
Savez-vous qui sont les footballeurs les plus titrés individuellement de l'histoire ? Avec 9 titres individuels, Leo Messi est le roi de la liste. L'Argentin a remporté 5 fois le Ballon d'Or, 3 fois le Soulier d'Or et une fois le trophée du Meilleur footballeur de l'année FIFA. Leo Messi n'est pas tout seul...