Un classement très honorifique. L'UEFA a publié ce vendredi sur ses réseaux sociaux le classement des joueurs les plus rapides lors de la saison 2022-2023 de Ligue des champions. Alphonso Davies, le latéral gauche canadien du Bayern Munich, a été flashé à 37,1km/h et domine les débats.
Celui qui suit dans ce classement historique c'est Kylian Mbappé. S'il n'a pas enregistré sa meilleure pointe en 2023, l'international tricolore n'en reste pas moins un sprinteur hallucinant. N'hésitez pas à découvrir le top 10 des joueurs les plus rapides de 2023 sur notre diaporama en tête d'article !
Avec une accélération éclair, le Néerlandais est devenu le joueur le plus rapide de Premier League cette saison. Le Néerlandais Micky van de Ven (Tottenham) a été flashé à 37,38 km/h lors du match contre Brentford le 31 janvier (22e journée de Premier League).
Cristiano Ronaldo le joueur le plus rapide du monde, Kylian Mbappé deuxième de l'histoire.
Une vitesse incroyable. Kylian Mbappé est couronné joueur le plus rapide de FIFA 22.
Parmi eux, Kylian Mbappé (PSG), connu pour sa pointe de vitesse, se classe sixième avec une fulgurance à 36,07 km/h début décembre.
Usain Bolt au London Stadium, le 12 août 2017. Le 16 août 2009, en plein championnats du monde de Berlin, ce que Usain Bolt vient d'accomplir défie l'imagination : deux records au 100 mètres parcouru en 9 secondes 58 et au 200 mètres, en 19 secondes 19.
A 33 ans, le Portugais a atteint 38 km/h durant une fraction de seconde, selon le système de pistage de la RTS. Vingt-et-unième minute, le Portugal récupère le ballon après un corner de l'Espagne. Cristiano Ronaldo, devant ses 16 mètres, entame une traversée du terrain au sprint.
5. Qui est le plus rapide ? À 24 ans, Ronaldo pouvait courir jusqu'à 33,6, 10 kilomètres-heure. Mbappé peut courir jusqu'à 38 kilomètres-heure.
Djokovic plus rapide que Haaland
S'il est l'un des joueurs les plus rapides de NBA, le meneur de jeu des Lakers rend quelques millièmes à ses adversaires du jour, et un peu plus d'un dixième à Mbappé et Lomu, les deux références.
Il s'agit de la nouvelle star du football mondial, Erling Haaland. Avec une pointe de vitesse à 36 km/h, le buteur norvégien de Manchester City peut boucler un 100 mètres en 11,6s.
Kylian Mbappé
Le Portugais de 33 ans a été enregistré à 38.9 km/h contre l'Espagne lors de son premier match de coupe du Monde en Russie.
Mbappé, Haaland, Coman ... les joueurs les plus rapides d'Europe ! Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani ! Malgré son jeune âge, Kylian Mbappé affole encore et toujours les compteurs.
1. Kylian Mbappé - Paris Saint-Germain - 97 VIT.
Jeff Wilson, lui, vote pour un Fidjien bien connu en Top 14 : Rupeni Caucaunibuca. « Lui, clairement, c'est vraiment le joueur le plus rapide que j'ai jamais vu sur un terrain », a-t-il déclaré durant le All Blacks Podcast.
Marca a publié les résultats d'une étude démontrant le classement des joueurs les plus rapides du FC Barcelone cette saison. Et c'est Neymar qui remporte cette course avec une vitesse de pointe de 34,83 km/h. Surprise, Jérémy Mathieu est 2e. Messi et Suarez ne sont eux pas présents dans le top 10.
L'homme le plus rapide sur Terre se nomme évidemment Usain Bolt. Le Jamaïcain détient le record du monde du 100 m (9s58) et du 200 m (19 s19) depuis 2009 et les championnats du monde d'athlétisme de Berlin, en Allemagne. Lors de cette course, il avait atteint une vitesse moyenne de 37,58 km/h.
À l'origine de l'enflammade, un post de la BBC, pourtant très sérieux média anglais, sur le réseau social d'Elon Musk qui a été vu près de 10 millions de fois. Sur celui-ci, on lit que « Kylian Mbappé a réalisé une vitesse estimée à 10,9 secondes sur 100m.
La vitesse maximum qu'il est possible d'atteindre dans tout l'univers est celle de la lumière : c'est une limite inscrite dans la physique même de notre cosmos. C'est l'astronome danois Ole Rømer qui réussit à la déterminer en 1676, alors que c'était jusque-là une mesure non infinie.
Selon la BBC, le Français a été flashé à une vitesse estimée de 10.9 secondes sur 100m (correspondant à 33 km/h).
Au commencement de ses qualités de sprinteur, il existe le patrimoine génétique. Wilfrid Mbappé, son éducateur de père à Bondy, était un footballeur qui allait très très vite, se souviennent ceux qui l'ont joué. Il alliait vitesse et puissance, ce qui ressemble exactement à ce qu'il a légué à son fils.
Cristiano Ronaldo n'est plus très loin du sommet. Ce navigateur n'est pas pris en charge, veuillez en utiliser un autre ou installer l'application. Avec 801 buts, le Portugais se rapproche d'un record exceptionnel, détenu par le Tchècoslovaque Josef Bican. Voici le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire.
Lionel Messi est numéro de ce classement des cent meilleurs joueurs de l'histoire du cuir rond devant son grand rival et ami, Cristiano Ronaldo, qui se contente de la deuxième place. Derrière les deux superstars encore en activité respectivement aux Etats-Unis et en Arabie Saoudite, se trouve le Roi Pelé (3e).