Le lait infantile, une composition adaptée pour le développement de votre bébé Le premier et meilleur lait pour votre bébé, c'est en effet le lait maternel, qui reste recommandé exclusivement de la naissance jusqu'à 6 mois.
Pour l'enfant de 0 à 6 mois, il s'agit du lait premier âge, aussi appelé "préparation pour nourrissons". Ce dernier quelle que soit la référence choisie, couvre la totalité des besoins bébé. Seule une supplémentation en vitamine D et en fluor est nécessaire.
Le lait relais est un compromis entre le lait maternel et le lait de suite, sa composition étant enrichie en acides gras essentiels (oméga 3 notamment), probiotiques et prébiotiques, vitamines et minéraux pour se rapprocher au mieux du lait maternel (Picot relais, Nidal Relais, Gallia calisma relais).
Naturellement, le lait de chèvre serait également plus digeste que le lait de vache, et plus proche de la composition du lait maternel.
A la sortie de la maternité, vous aurez le libre choix de la marque de lait 1er âge que vous souhaitez utiliser- en dehors des régimes spécifiques prescrits par le pédiatre- .
Gallia Action-Coliques Lait 1er et 2è Age 850 g est un lait infantile 1er âge en poudre adapté à l'alimentation du nourrisson dès la naissance jusqu'à l'âge de 12 mois. Il convient aux bébés qui souffrent de coliques. Gallia Action-Coliques Lait est le seul lait Anti-Colique dont l'efficacité est prouvé cliniquement.
Le lait de jument, très proche du lait maternel, contribue à renforcer les défenses naturelles de bébé mais demeure difficile à trouver.
ALLAITEMENT MIXTE : QUEL LAIT CHOISIR ? Le meilleur lait pour votre enfant reste bien évidemment le lait maternel. Il contient tous les nutriments dont votre bébé a besoin.
Les lait 1 aussi appelés premier âge
Les laits PRE et 1 peuvent être donnés après 4 mois, tant qu'ils rassasient votre Bébé. Néanmoins une alimentation diversifiée en parallèle devient indispensable.
Ce produit convient à l'alimentation de votre bébé, n'en changez pas sans demander l'avis de votre médecin. A partir des 6 mois de bébé et jusqu'à ses 12 mois, vous pouvez choisir un lait de suite comme le Lait 2ème âge Calisma Relais 2 Gallia.
- L'âge : si votre bébé a plus de 6 mois, vous pouvez choisir un lait infantile 2ème âge (lait de suite); s'il a plus de 12 mois, un lait de croissance (aliment lacté pour enfants en bas âge) qui conviendra à ses besoins en complément d'une alimentation diversifiée.
Ils s'exposent à un inconvénient, heureusement rare : l'allergie aux protéines du lait de vache dont les manifestations sont variées. Rassurez-vous, cette « allergie » est le plus souvent transitoire, temporaire et il existe des laits synthétiques permettant sans problème de la surmonter, voire même de la prévenir.
Les laits sans lactose et hydrolysats protéinés
Diarrhée, colique, gaz, douleurs... Pour limiter ces troubles, il faut éviter les éléments difficiles à digérer comme les protéines et le lactose contenus dans les laits traditionnels. Privilégiez alors les laits sans lactose ou les hydrolysats de protéines.
Galliagest Premium est un lait infantile épaissit à l'amidon. Il répond aux besoins nutritionnels de croissance des enfants de 0 à 6 mois et diminue les régurgitations.
Comment mettre en place l'allaitement mixte ? "Commencez par remplacer une tétée par un premier biberon de lait infantile (adapté à l'âge de bébé) tous les 3 jours. Petit à petit, remplacez une tétée par un biberon par 24 heures", conseille la spécialiste.
Ils se feront effectivement peu à peu, mais il faut, selon les cas, de trois à six mois pour qu'une barrière immunitaire digestive efficace se mette en place. C'est pourquoi il peut encore être conseillé de stériliser les biberons au moins les trois premiers mois.
Maintenir le nouveau-né couvert, le plus possible en peau-à-peau avec sa mère. Mettre un bonnet, éviter les courants d'air. S'assurer que la température de la salle est correcte. Si le peau-à-peau est impossible, envelopper le nouveau-né, lui couvrir la tête et le placer à côté de sa mère.