Retirez le capuchon et branchez votre Apple Pencil et un câble USB-C à l'adaptateur USB-C vers Apple Pencil. Branchez l'autre extrémité du câble sur votre iPad. Touchez le bouton Jumeler lorsqu'il apparaît. Attendez que votre Apple Pencil soit jumelé, puis débranchez-le de l'adaptateur USB-C vers Apple Pencil.
Alors que les iPads sont conçus pour prendre en charge Apple Pencil, les iPhones ne sont pas conçus de cette façon. Peu importe l'iPhone que quelqu'un possède, les utilisateurs ne peuvent pas coupler ou utiliser un Apple Pencil avec un iPhone.
L'Apple Pencil ainsi équipé du moule est alors reconnu par tous les écrans d'iPad et d'iPhone. Cela fonctionne, mais les fonctionnalités restent bien sûr limitées à celles d'un stylet basique (il ne faut donc pas espérer pouvoir compter sur la détection de pression, par exemple).
Avec l'Apple Pencil, dessiner, prendre des notes et annoter des documents n'a jamais été aussi intuitif et précis.
Connecter l'Apple Pencil (1re génération)
Pour connecter un Apple Pencil avec votre tablette compatible, branchez-le sur le port Lightning de votre appareil puis appuyez sur le bouton de jumelage qui apparaît sur l'écran de votre tablette. L'opération ne prend que quelques secondes.
Remarque : Pour coupler un stylet avec votre PC, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Appareils > Bluetooth &'autres appareils. Maintenez le bouton de raccourci de votre stylet enfoncé pendant sept secondes pour activer le mode de couplage, puis choisissez le stylet dans la liste et sélectionnez Coupler.
Vérifiez si la pointe de votre Apple Pencil est bien vissée. Redémarrez votre iPad. Rendez-vous dans Réglages, puis Bluetooth et activez le Bluetooth. Dans Réglages, accédez à Mes appareils, et vérifiez si votre Pencil est jumelé à votre iPad.
Compatibilité avec votre Tablette
Première condition, votre stylet doit être compatible avec votre tablette. Sans cela, votre stylet sera tout bonnement inutilisable. Vérifiez donc bien sa disponibilité en tapant par exemple « stylus for [nom de votre tablette] » sur Amazon par exemple.
Vous pouvez rédiger des notes avec votre Apple Pencil, que ce soit dans l'app Notes ou dans d'autres apps. Sous iOS 14 et versions ultérieures, vous pouvez écrire dans n'importe quel champ de texte avec votre Apple Pencil*.
Il ne fait aucun doute que Procreate est l'une des meilleures applications de dessin pour iPad. Conçue pour fonctionner avec l'iPad et Apple Pencil, l'application dispose de centaines de pinceaux que vous pouvez tous utiliser avec des couleurs 64 bits pour créer une œuvre en ultra haute définition.
Le Pencil 1 a une surface lisse et mesure 174,7 mm de long, a un diamètre de 8,9 mm et pèse exactement 20,7 g. L'Apple Pencil 2 présente des côtés aplatis et ne peut donc pas rouler sur une table ou des jambes. Il a été raccourci à 166 mm, mais son diamètre et son poids sont restés identiques.
Vous pouvez utiliser l'Apple Pencil (2e génération) avec ces modèles d'iPad : iPad mini (6e génération) iPad Air (4e génération et les modèles ultérieurs) iPad Pro 12,9 po (3e génération et modèles ultérieurs)
Cela peut paraître bête, mais la tablette se couvre en quelques minutes seulement d'une multitude de traces qui finissent par gêner la lisibilité de l'écran. C'est un inconvénient qui a toujours existé, mais il a empiré depuis l'arrivée des Apple Pencil qui ont obligé Apple à revoir la couche oléophobique.
Écrire des mots
Ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone de saisie de texte. Faites glisser votre doigt sur les lettres du mot à saisir, puis relevez-le.
Pendant que vous saisissez du texte, touchez et maintenez votre doigt sur la lettre, le nombre ou le symbole sur le clavier associé au caractère de votre choix. Par exemple, pour saisir « é », touchez et maintenez votre doigt sur la touche e, puis faites glisser votre doigt pour choisir la lettre accentuée.
Le Bamboo Ink Plus de Wacom est le meilleur stylet pour les tablettes, smartphones et appareils à écran tactile Windows qui prennent en charge l'utilisation du stylet capacitif.
Vérifier le niveau de batterie de votre stylet
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Appareils > Bluetooth & d'autres appareils , puis recherchez votre stylet pour voir le niveau de batterie. Si la pile est faible ou n'est pas alimentée, vous devrez peut-être la changer ou la recharger.
Redémarrez votre iPad , puis essayez à nouveau de jumeler votre Apple Pencil. Accédez à Réglages > Bluetooth et assurez-vous que le Bluetooth est activé. Sur le même écran, recherchez votre Apple Pencil sous Mes appareils.
La première étape consiste à vérifier le port de charge de votre Apple Pencil. Assurez-vous qu'il est exempt de poussière et de débris. S'il y a de la saleté ou des débris, utilisez un chiffon doux pour le nettoyer délicatement. Si le port ne charge toujours pas, essayez d'utiliser un autre câble de charge.