Marque : NOVALAC Parce que certains bébés ont toujours faim, et que bien sûr, vous ne désirez pas augmenter l'apport énergétique quotidien de votre bébé, Novalac lait satiété 1er âge a été élaboré spécifiquement pour répondre à ses besoins de satiété.
Pour agir sur la satiété des bébés, il faut effectivement un lait plus épais, contenant plus de caséine et avec un sucrage contenant de la dextrine-maltose et un épaississant à base d'amidon. Ce qui est déjà le cas de bledilait premium 1. Il en existe d'autres type Guigozgest, NOVALAC S, Picot bébé gourmand ….
La marque Lémiel experte des bébés gourmands depuis plus de 30 ans, offre une gamme de lait unique, issue des recherches sur les besoins des nourrissons gourmands et gourmets. Tous les laits Lémiel contiennent également du DHA, un acide gras de la famille des oméga 3.
Il fait probablement une poussée de croissance, ce qui pousse son corps à réclamer plus de "carburant". Et lorsque l'appétit d'un bébé habituellement gourmand baisse soudainement ? Si cela ne dure pas plus d'un jour ou deux, rien d'inquiétant. Les bébés ont parfois des "jours sans", comme les adultes !
Cela peut être dû à la qualité du lait que vous utilisez ou à la manière dont le biberon est préparé. Par exemple, si vous utilisez du lait en poudre, assurez-vous de bien respecter les instructions données par la marque afin d'éviter tout problème de digestion.
Marque : NOVALAC
Parce que certains bébés ont toujours faim, et que bien sûr, vous ne désirez pas augmenter l'apport énergétique quotidien de votre bébé, Novalac lait satiété 1er âge a été élaboré spécifiquement pour répondre à ses besoins de satiété.
Poussée de croissance
Il arrive que votre bébé se montre très agité pendant quelques jours, au cours desquels il pleure beaucoup et réclame davantage de lait. C'est ce qu'on appelle les « pics de croissance ».
A quel rythme donner les biberons suivants ? Pour un enfant né à terme et de poids de naissance moyen, vous donnerez un biberon toutes les 3 heures environ, sachant que l'intervalle entre deux tétées peut osciller entre 2h30 et 4 heures.
Lorsque la tétine du biberon coule trop vite et que bébé a trop de lait dans sa bouche, il peut éprouver des difficultés et s'étouffer (il avale bruyamment, tousse, crache un peu de lait).
Durant les premiers jours, alternez les deux seins pour donner la tétée et produire du lait en quantité suffisante. Plus tard, il se peut que votre bébé continue à téter des deux seins, ou qu'un seul sein suffise à le rassasier.
Le lait Galliagest permet de mieux satisfaire l'appétit de votre bébé car il contient de l'amidon et seulement 50% de lactose (donc beaucoup de dextrine maltose).
Selon plusieurs comparatifs, les meilleures marques de laits de croissance en 2023 seraient Babybio, Biostime, Gallia, Blédilait et Guigoz.
Problèmes digestifs et lait bébé
Si votre bébé souffre régulièrement de constipation, de diarrhée, de gaz excessifs ou de régurgitations excessives après les repas, cela pourrait indiquer que le lait infantile actuel ne lui convient pas.
Bébé glouton, est-ce normal ? Il peut arriver que votre bébé connaisse des épisodes au cours desquels il va se montrer plus « gourmand » qu'à son habitude. Ceux-ci correspondent à des poussées de croissance. Les bébés prennent du poids, grandissent, et leurs besoins nutritionnels évoluent en conséquence !
Le lait maternel est parfaitement adapté aux capacités digestives du bébé alors que l'alimentation par un lait infantile peut s'avérer difficile à digérer pour le tout-petit.
Doses de lait : quand passer à un biberon 120 ml de lait ? En moyenne, c'est à la fin du premier mois de l'enfant qu'il réclamera de plus grandes quantités à chaque fois. On peut alors passer à un biberon de 120 ml.
Peu de temps après la tétée, votre bébé présente déjà des signes de faim : pleurs, nervosité, troubles du sommeil… Il est important de respecter les besoins nutritifs du tout-petit pour veiller à son bon développement !
2-4 mois : Les nourrissons plus âgés peuvent consommer des quantités légèrement plus importantes. À cet âge, ils peuvent boire environ 120 à 150 ml de lait par biberon, toutes les 3 à 4 heures, pour un total d'environ 5 à 6 biberons par jour.
Les horaires recommandés pour les repas du nourrisson sont similaires à ceux des adultes : Entre 6 heures et 8 heures pour le repas du matin. Entre 11 heures et 13h pour le repas du midi. Entre 15 heures et 17 heures pour le goûter.
Il est inutile d'attendre que votre bébé pleure fort ou qu'il soit fâché pour commencer à le nourrir. Changer sa couche est parfois une bonne idée pour le réveiller s'il est endormi, mais c'est une moins bonne idée quand il a très faim. À vous de voir ce qui lui convient le mieux.
à partir de 12 mois : lait de croissance épaissi.
Il peut être consommé à un moment précis de la croissance du bébé avant d'être remplacé par un lait infantile « classique ».
en phase d'éveil calme : l'enfant observe autour de lui, il est éveillé, calme et attentif. en phase d'éveil agité : il porte ses mains à la bouche, il tourne la tête à la recherche du sein, exprime un besoin de succion, montre activement qu'il a faim et peut finir en pleurs (stade ultime) s'il ne mange pas à temps.
Espacez les biberons au minimum toutes les trois heures pour que la digestion se passe correctement, l'intervalle idéal étant toutes les quatre heures. Laissez bébé dormir la nuit s'il ne réclame pas. Pour les bébés nés prématurément, suivez les conseils du pédiatre.
La faim de votre bébé varie en fonction de ses besoins. Ainsi, s'il arrive que votre bébé semble manger beaucoup plus que d'habitude, cela peut simplement signifier qu'il a une poussée de croissance et qu'il a besoin de plus de carburant.