Interrogée par: Jean Guyot | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(13 évaluations)
Le lait pour exfolier la peau
Pour bénéficier de tous ses avantages, il est important de choisir un produit de qualité. Lait de coco, d'ânesse, de chèvre, de vache ou encore d'avoine, de riz ou de jument, il existe une multitude de produits laitiers à ajouter à une recette de gommage maison.
à s. de lait entier avec 1 c. à c. de miel + 1 de jus de citron + 1 pincée de bicarbonate de soude. On fouette le tout, on dépose sur le visage, et lorsque le cataplasme a séché, on rince à l'eau tiède.
Ses vertus hydratantes préviennent le dessèchement ou réparent les peaux déjà malmenées. Le lait est aussi reconnu pour ses vertus anti brunissement de la peau. Il attenue les tâches dues au vieillissement cutané et à l'excès d'exposition au soleil.
Ce serait encore plus vrai avec le lait écrémé, le lait entier causerait en effet moins de dommages à la peau en cas d'acné. Ce sont les protéines du lait (caséine et lactosérum) qui seraient en cause. De nombreuses études ont démontré un lien possible entre la consommation de lait et l'acné.
QUELLE EST LA DIFFIRENCE ENTRE LAIT POUR LE CORPS ET CRÈME VISAGE
Trouvé 39 questions connexes
Quel lait donne des boutons ?
Le lait de vache contient des dérivés de progestérone, donnés aux vaches pour produire plus. Une fois ingérés, ces dérivés sont transformés en androgènes par notre organisme, notamment en testostérone. Cette hormone augmente la production de sébum par les glandes sébacées.
Le lait et les produits laitiers sont responsables d'éruptions d'acné de grandes envergures. L'acné est une maladie de peau qu'il ne faut pas négliger.
Le lait peut être utilisé comme une lotion tonique. Pour cela, imbibez un coton de lait frais et appliquez-le sur l'ensemble du visage. Laissez agir durant dix minutes avant de rincer soigneusement. Fait régulièrement, ce réflexe beauté redonnera de l'éclat à votre épiderme.
Choisissez un lait corporel fluide, qui pénétrera facilement et offrira à votre peau la bonne dose de nutrition. Le mieux est de choisir des huiles végétales assez légères comme l'huile de coco ou d'amande qui ont fait leur preuves : émollientes, elles assouplissent la peau et préviennent les vergetures.
Un lait sera plus riche en eau donc plus liquide, alors qu'une crème sera plus riche en corps gras. A l'instar des laits et des crèmes, les baumes corporels sont beaucoup plus riches et sont uniquement composés de corps gras, ce qui explique leur consistance.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
On distingue : Danone : n°1 mondial en produits laitiers frais, n°4 mondial du lait. Marques phares : Gervais, Jockey, Taillefine, Activia, Danette, Actimel… Lactalis : n°1 européen et n°2 mondial du lait derrière Nestlé (groupe suisse) ; n°2 mondial du fromage.
Parmi les aliments bon pour la peau, on retrouve les fruits et légumes rouges, oranges et jaunes, comme l'abricot, la mangue, la carotte ou encore la papaye mais également les légumes verts tels que les épinards ou le chou-vert contiennent du bêta-carotène ce qui les rend très antioxydants.