Java est le langage idéal pour coder une application mobile native pour Android.
Utiliser des outils gratuits qui détectent le langage de programmation ou les gestionnaires de contenu qu'un site Web utilise. L'un des plus connu est Builtwith. Cependant, pour les utilisateurs de Google Chrome, le plugin Wappalyzer est simple et facile à télécharger (ce plugin est également disponible sous Mozilla).
Prenez conscience qu'il est impossible de créer une application entière en C/C ++. Comme tous les systèmes d'exploitation, il exige du langage natif. La base de code C ou C ++ pourra toutefois parfaitement être appelée par Java. Le NDK (Android Native Development Kit) permet ainsi de créer une bibliothèque native.
Un langage puissant et polyvalent
Avec Python, on peut : créer et administrer un site Web. développer des logiciels et des applications, aussi bien pour ordinateur que pour téléphone. automatiser des scripts systèmes et des interactions ordinateur – navigateur Web.
Erlang : un langage de programmation orienté processus
Bien qu'il ne soit pas aussi populaire que certains langages informatiques modernes, il exécute discrètement des applications comme WhatsApp et WeChat qui touchent des quantités massives d'utilisateurs chaque jour.
Démarrer > Tous les programmes > Python > IDLE (Python GUI) sous Windows ; Applications > Python 2.7 > IDLE sous Mac OS X. Ensuite, il suffit de saisir un peu de code, par exemple le sempiternel « hello world », bien connu des programmeurs : EXEMPLE A.
Le C++ est un langage compilé : pour écrire un tel programme, il faut commencer par écrire un ou plusieurs fichiers source. Ensuite, il faut compiler ces fichiers source grâce à un programme appelé compilateur afin d'obtenir un programme exécutable. Cette phase s'appelle la compilation.
Il permet principalement des échanges plus rapides avec la machine et c'est pourquoi le langage C se trouve toujours beaucoup dans les systèmes embarqués et en robotique. Il peut toutefois encore être utilisé pour la conception de logiciels ou de jeux, mais de nouveaux langages sont plus appropriés.
La particularité de Malbolge est qu'il a été conçu pour être le langage de programmation le plus difficile et le plus exotique possible. Toutefois, certaines des astuces utilisées pour rendre la compréhension difficile peuvent être simplifiées.
En résumé, Python est le langage le plus facile à apprendre, C++ est le plus puissant, JavaScript est le plus demandé, et Java a la meilleure longévité.
Le langage PHP
Également appelé “langage de script côté serveur”, PHP offre la possibilité de créer des pages web dynamiques via un serveur HTTP. Orienté objet, il facilite le développement d'applications et peut être intégré rapidement au HTML.
Java est un langage de programmation OOP (Object Oriented Programming) tandis que JavaScript est un langage de script OOP. Java permet de créer des applications qui sont exécutées sur une machine ou un navigateur virtuel tandis que le code JavaScript est exécuté uniquement sur un navigateur.
Il existe également une autre solution pour écrire une application Android en Python : le framework Kivy. Avec ce framework, vous pouvez développer une application qui fonctionne sur la plupart des systèmes d'exploitation, dont Android.
Swift Playgrounds est une app révolutionnaire pour iPad et Mac qui permet d'apprendre et d'expérimenter le code Swift de manière ludique. Créé par Apple, ce puissant langage de programmation est utilisé par les pros pour développer les apps les plus appréciées du moment.
L'incroyable rapidité du C++ est l'une des principales raisons de sa popularité actuelle. Le C++ est couramment utilisé dans les applications à faible latence, car sa compilation et son exécution sont nettement plus rapides que celles des autres langages de programmation polyvalents.
La conception et le développement d'applications ne sont plus réservés uniquement aux développeurs Pro. Il est désormais possible de créer une application sans savoir coder, avec Power Apps. Ce logiciel vous permettra de développer des applications avec un processus plus rapide, plus fluide et plus simple.
Kivy – IHM Python multiplateforme
Elle permet aux développeurs de développer des applications Python purement graphiques qui fonctionnent sur les principales plateformes (Linux, macOS, Windows) et sur iOS et Android.