(a) La langue anglaise est désignée comme la langue officielle de l'État de la Géorgie.
Habiter : Salaire moyen à Atlanta (Géorgie) en 2023
En moyenne, le salaire moyen à Atlanta (Géorgie) aux États-Unis est de 4604.64 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville. La différence avec le salaire moyen en France est de 101%.
Bien que le français (et le créole français) occupe actuellement la quatrième place des langues parlées dans les foyers, la deuxième langue la plus couramment parlée aux États-Unis est le chinois. Environ 2,1 millions de personnes le parlent, et cela inclut le cantonais, le mandarin et d'autres langues chinoises.
Mais Atlanta est loin de faire partie des villes les moins dangereuses du Monde comme Vienne, Lisbonne, Prague, Malaga ou Dubaï. En effet en 2023, d'après le classement Numbeo des grandes villes d'Amérique du Nord, Atlanta serait la 12ème ville la plus criminelle des 100 villes classées.
La ville d'Atlanta a connu son moment de gloire en 1996 lorsqu'elle a présenté les Jeux olympiques d'été. Cette ville est reconnue pour son dynamisme économique : 400 des 500 plus grosses entre-prises américaines y ont leur siège social, entre autres Coca-Cola et CNN.
Atlanta est une ville particulièrement importante pour l'histoire du mouvement des droits civiques: Martin Luther King y est né et sa maison d'enfance, son église ainsi qu'un musée qui retrace son combat peuvent se visiter. Le Civil Rights Museum vaut également le détour. Il est aussi possible de visiter le Capitole.
La ville d'Atlanta propose divers modes de transport, métro, bus ou taxi, au choix. Le métro : 4 lignes de métro desservent la ville d'Atlanta. Le bus : 91 itinéraires de bus permettent de circuler aisément dans la ville. Le taxi : de nombreux taxis sillonnent la ville.
Meilleures périodes Atlanta
Les températures moyennes fluctuent de 14 ° (janvier) à 32 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : septembre, juillet et mars . Nous conseillons les mois de avril, mai, octobre, novembre, pour visiter Atlanta.
L'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta (Etats-Unis) conserve sa première place, avec 104 millions de passagers en 2017, d'une part car les plus grandes compagnies aériennes du monde y sont présentes, et surtout parce qu'Atlanta est la plaque tournante des vols internes aux Etats-Unis.
Atlanta est une ville d'importance internationale. Ville olympique lors des Jeux d'été de 1996 ainsi que Ville mondiale selon plusieurs classements, Atlanta et sa banlieue proche abritent les sièges de multinationales comme United Parcel Service, Coca-Cola, CNN et Delta Air Lines.
Si c'est dans les États populeux de New York et de la Californie qu'on retrouve le plus d'États-Uniens parlant le français en nombre absolu, c'est dans le Maine et en Louisiane qu'on les retrouve en plus grande proportion, là où une longue histoire les unit à la francophonie.
L'anglais en première seconde langue
C'est logique, et tout le monde le sait, même aux Etats-Unis ou en Australie les internautes apprennent l'anglais.
On estime à près de 50 millions environ le nombre d'hispanophones aux États-Unis, dont les trois quarts se regroupent dans cinq États: le Nouveau-Mexique, l'Arizona, le Texas, la Californie, la Floride.
Au niveau fédéral, le salaire minimum aux États-Unis est de 7,25 dollars de l'heure. Néanmoins, ce niveau de salaire n'est pas satisfaisant pour Joe Biden, l'actuel président des USA, qui souhaite en effet imposer une rémunération minimum de 15 dollars par heure.
Selon le Bureau of Labor statistics, la répartition des salaires est assez intéressante du point de vue de l'âge des américains : 20-24 ans : 2 750$ de paiement mensuel. 25-34 ans : 4 032$ par mois. 35-44 ans : 4 862$ par mois.
Aéroport de Changi, Singapour.
1 – Port Harcourt Internation Airport – Nigeria
Outre son titre de pire aéroport d'Afrique et du monde, c'est surtout le titre d'aéroport le plus corrompu du monde que possède l'aéroport Port Harcourt International au Nigeria.
Aéroport International de Changi, Singapour
Singapour abrite probablement le plus bel aéroport du monde. La beauté de cet endroit fait rêver et ses services encore plus. Cinq jardins luxuriants, une fontaine qui ressemble à une cascade, une salle de cinéma, une piscine avec toboggan, un jacuzzi...
Métropole de plus de 5 millions d'habitants, Atlanta est une ville en constant mouvement. Malgré tous les bons côtés que cela peut avoir, il est parfois nécessaire de se reposer loin de l'agitation. Pour cela, rien de mieux que d'aller se promener dans un grand parc verdoyant.
Le meilleur moyen pour avoir un vol direct pour Atlanta, c'est de passer par l'aéroport de Paris Charles de Gaulle. Plusieurs compagnies proposent des vols directs vers l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta (code ATL), qui est non seulement le plus grand aéroport des États-Unis, mais également du monde.
Atlanta ([ætˈlæntə] en anglais) est la capitale et la ville la plus peuplée de l'État de Géorgie, aux États-Unis. Selon les estimations de juillet 2008, la municipalité a une population de 537 958 habitants ; son aire urbaine est peuplée de 5 376 385 personnes, ce qui en fait la huitième du pays.
Le métro. Dans les grandes villes, telles que New York, Chicago ou Boston, il est possible de vous déplacer en métro. Il prend alors la forme d'un dense réseau souterrain qui vous permet d'aller et venir dans toute la ville.
Il y a 3 grands moyens de transport à New York : le métro, l'autobus et le taxi, mais le bateau est en train de gagner du terrain et les pieds sont aussi très sollicités ! On peut aussi se déplacer à vélo (de plus en plus de pistes cyclables) et à rollers.
La ville de Houston propose divers modes de transport, bus, tramway, taxi ou voiture, au choix. Le bus et le tramway : la compagnie « METRO » (The Metropolitan Transit Autorithy of Harris County) administre le réseau de transports collectifs de la ville de Houston, composé de nombreuses lignes de bus et de tramways.