Étape 1 : ouvrez le menu Paramètres avec [Windows] + [i]. Étape 2 : allez ensuite dans Comptes > Options de connexion et sélectionnez « Jamais » dans la section « Exiger une connexion ». La saisie de mot de passe en sortie de veille/économie d'énergie n'est désormais plus demandée.
1. Tapez netplwiz dans la barre de recherche du menu Démarrer , puis cliquez sur le résultat supérieur pour exécuter la commande. 2. Décochez la coche de la case à côté de Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur et appuyez sur Appliquer .
Windows 11, le panneau de configuration
Ouvrez le Panneau de configuration pour vous rendre dans « Comptes d'utilisateurs ». Cliquez sur l'option « Modifier le nom du compte ». Il ne reste plus cas indiquer le nouveau nom dans le champ « Nom du nouveau compte ».
Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows. Certaines options, telles que le mode sans échec, démarrent Windows dans un état limité où seuls les éléments essentiels sont initialisés.
Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur. Il est également possible de programmer des touches pour démarrer le PC via le clavier, et remplacer ainsi le bouton d'alimentation inopérant.
Pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr. Pressez la touche Ctrl et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur l'icône Arrêter en bas à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur OK pour confirmer le redémarrage d'urgence.
Sur le Bureau, appuyez simultanément sur les touches Windows + R pour ouvrir Exécuter. Dans Exécuter, tapez netplwiz et cliquez sur OK; Sélectionnez l'utilisateur que vous souhaitez supprimer le mot de passe ; n'entrez aucun mot de passe et appuyez sur OK.
Débranchez tous les périphériques et câbles réseaux, puis redémarrez : lorsque l'ordinateur s'allume, appuyez plusieurs fois sur la touche F8. Avec les touches de votre clavier, vous pourrez alors "Restaurer la dernière configuration connue" dans "Réparer votre ordinateur".
Si aucune sauvegarde n'est nécessaire, forcez tout simplement le redémarrage du PC. Maintenez pour cela le bouton de mise sous tension (Marche-Arrêt) pressé pendant plusieurs secondes jusqu'à l'extinction de l'ordinateur. Patientez quelques secondes encore puis rallumez-le.
Démarrer Windows 10 en mode sans échec
Lorsque vous ne parvenez pas à ouvrir une session Windows 10, la première chose à tenter est de basculer en mode sans échec. Ce mode restreint de Windows 10 désactive les composants inutiles ce qui peut permettre d'accéder au bureau de Windows 10.
Pour accéder à l'invite de commande dans Windows 10, appuyez sur Windows + R clés pour ouvrir le cours boîte de dialogue et type cmd ici pour ouvrir l'invite de commande. Entrez ici la commande shutdown.exe /r /o et appuyez sur la touche Entrée.
Sous Windows 11, faites un clic droit sur le bouton "Démarrer" et cliquez sur : Terminal Windows (administrateur). L'opération a réussi. Lors du démarrage de votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 pour afficher le menu "Options de démarrage avancées" qui est identique à celui de Windows 8. L'opération a réussi.
F12: Imprime le fichier dans la fenêtre active. F3: Annule l'opération d'annulation précédente. F7: Permet de répond au courrier électronique dans la fenêtre active. F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
La touche <F11> vous permet d'accéder au gestionnaire de démarrage.
Il suffit en effet… d'une fausse adresse email. Créez-en une de toute pièce, par exemple « [email protected] ». En réessayant plusieurs fois, à l'aide d'un mot de passe tout aussi faux, Windows 11 finira par indiquer que le compte est bloqué. Sa seule solution sera alors de vous proposer la création d'un compte local.
Un compte Microsoft est généralement nécessaire pour installer et activer office versions 2013 ou ultérieures, et Microsoft 365 Famille ou Personnel.
Windows 11 veut lier chaque utilisateur à son compte
Cela apporte des avantages, comme OneDrive (très pratique en cas d'utilisation de plusieurs terminaux) ou une connexion automatique aux logiciels Microsoft, à savoir l'application Xbox ou Outlook.
Vérifiez si vos majuscules ne sont pas activées. Le champ du mot de passe est sensible à la casse. Si vous avez plusieurs langues ou configurations de clavier installées, assurez-vous d'utiliser la bonne. Essayez de taper votre mot de passe dans un fichier-texte pour voir ce que vous entrez.
Accéder au mode sans échec au démarrage de l'ordinateur
Pour cela, forcez l'extinction via la touche marche/arrêt de votre ordinateur (appui long). Ensuite, allumez-le normalement, mais en maintenant la touche F8 appuyée (avant l'apparition du logo Windows).
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Rendez-vous dans l'onglet « Processus », puis dans la section « Processus en arrière-plan », sélectionnez « Démarrage » et cliquez sur le bouton « Fin de tâche » en bas à droite de la fenêtre du Gestionnaire des tâches. Le processus « StartMenuExperienceHost.exe » va ensuite s'arrêter et va redémarrer le menu Démarrer.