Une autre technique vise à utiliser du vinaigre de pomme dont l'arôme sucré va attirer les moustiques. Pour cela, versez le liquide dans une bouteille. Formez un entonnoir avec du papier et placez-le à l'ouverture de la bouteille.
Les moustiques attirés par l'odeur d'acide lactique dans la sueur humaine. [EN VIDÉO] Les moustiques attirés par l'odeur d'acide lactique dans la sueur humaine Les moustiques sont dotés d'un récepteur olfactif particulier qui leur permet de détecter l'acide lactique dans la sueur humaine.
Tout d'abord, coupez une bouteille en plastique de 1,5 litre en deux. Prélevez 20 cl d'eau bouillie mélangée à 50 grammes de cassonade pour faire un sirop à verser au fond de la bouteille. Saupoudrer 1 gramme de levure en poudre sur la surface (ne pas remuer). Les moustiques vont être attirés comme des mouches !
1) Le plus efficace : Le BG-GAT anti larves Biogents
Le piege a moustiques et larves BG-GAT de la marque Biogents est conçu pour attirer les moustiques tigres et moustiques communs sur le point de pondre leurs œufs. Le fonctionnement est très simple.
Le vinaigre blanc est parfait pour faire fuir les moustiques, ainsi que tous les insectes indésirables. Versez un peu de vinaigre dans une petite coupelle, que vous placerez aux endroits stratégiques de la maison : les rebords de fenêtres, la chambre, le salon, la cuisine...
Des huiles essentielles pour éloigner les moustiques
Certaines huiles essentielles dégagent un parfum qui fait fuir les moustiques : HE d'eucalyptus citronné, HE de citronnelle, HE de lavande, HE de géranium.
La Citronnelle de Java, la championne et la plus connue en tant que répulsif anti-moustique. Le Géranium Rosat, riche en monoterpénols, qui possède des propriétés antifongiques et anti-infectieuses. Elle est aussi capable d'éloigner les insectes.
Selon les chercheurs, ces insectes seraient attirés par le rouge, l'orange et le noir. Ceux qui se sentent particulièrement en proie à leurs redoutables piqûres devront donc opter pour des tenues teintées de vert, de bleu clair, de violet ou encore de blanc.
Selon une étude américaine parue dans le magazine Nature Communications, certaines teintes ont le pouvoir d'éloigner les moustiques. Ainsi, il faudrait porter des vêtements de couleur bleu clair ou pastel, vert clair, mauve ou encore blanc, pour éviter les piqûres de moustiques.
Des études ont démontré que les moustiques étaient attirés par les bactéries présentes sur la peau. Souvent, les insectes piquent davantage les pieds et les chevilles car c'est sur cette partie du corps que se trouvent le plus de ces bactéries.
Le dioxyde de carbone conduit le moustique femelle à commencer à chercher un hôte, en faisant des allers-retours pour suivre ce gradient de concentration jusqu'à la source. En d'autres termes, les moustiques bourdonnent autour de nos têtes, car c'est là que nous expulsons le plus de dioxyde de carbone.
Pour chasser les moustiques naturellement, vous pouvez utiliser une tapette à mouches, des huiles essentielles citronnées, mais aussi installer un ventilateur dans la chambre pour les éloigner.
Le géranium, la citronnelle, le thym, le basilic, la lavande et la verveine sont réputés faire fuir les moustiques.
Les huiles essentielles les plus populaires pour tenir les moustiques à distance sont l'huile essentielle de géranium (Pelargonium x aspergonium), l'huile essentielle de basilic (Ocimum basilicum) et l'huile essentielle de citronnelle (Cymbopogon citratus).
Les moustiques peuvent piquer à travers les vêtements, même épais comme un jeans. Ils sont attirés par le dégagement de chaleur du corps et la quantité de C02 émise. Les couleurs sombres absorbent plus de chaleur que les couleurs claires et sont donc plus attractives.
Versez l'eau tiède et le sucre dans le fond de la bouteille puis remuez jusqu'à obtenir une sorte de sirop. Laissez ensuite refroidir pendant plusieurs minutes. Saupoudrez la mixture avec la levure boulangère sans la mélanger au liquide. Retournez le goulot de bouteille sur la partie contenant la préparation.
Si vous essayez d'écraser un moustique, il ne reviendra pas vous piquer. C'est, en tout cas ce que tend à démontrer une étude américaine. Une piste intéressante dans la lutte contre le virus Zika, la dengue ou le chikungunya.
Les moustiques ne supportent pas l'odeur du citron vert et des clous de girofle. Pour réaliser un parfait répulsif avec ces deux ingrédients : Découper un citron vert, puis piquer ce dernier de clous de girofle ; Placer le tout dans la chambre ou dans les autres pièces fréquentées par les moustiques.
Une étude a constaté que les personnes de type O et A étaient plus susceptibles d'attirer les moustiques que ceux de type B. 85 % des gens sécrètent un signal chimique à travers leur peau qui indique leur type de groupe sanguin.
4 – Pensez à l'hygiène. Les moustiques sont très réceptifs aux fortes odeurs. Il est donc recommandé de ne pas porter trop de parfum ou de déodorant. De même pour la transpiration, qui a tendance à attirer ces insectes.