La liste de ces composés inclut par exemple le butane, l'éthanol, l'acétone, le formaldéhyde et les éthers de glycol, sans oublier les inquiétants benzènes, toluène et xylènes.
Parmi elles on peut citer l'amiante, le mercure, le benzène, le bromure de méthyle, les phtalates, le trichloréthylène, l'ammoniac, le plomb ou encore les hydrocarbures.
Poisson fugu, le casu marzu, durian... Ces aliments ont un point communs : ils font partie des plus dangereux du monde. En cause ? Ils peuvent être à l'origine de paralysies, d'hépatites ou encore de fièvres typhoïdes.
L'arsenic peut donc se retrouver dans l'eau de puits artésiens et dans plusieurs aliments cultivés sur des terres contaminées (viandes, volailles, produits laitiers, céréales).
Ce métalloïde est un poison qui peut conduire à la mort par inhibition allostérique des enzymes indispensables au métabolisme, induisant une défaillance multiple des organes.
L'arsenic est un élément chimique sans goût et sans odeur, naturellement présent dans les sols.
Le plomb
Il est à l'origine du saturnisme qui définit en fait toute intoxication provoquée par l'exposition au plomb.
L'eau de javel...
Une utilisation trop longue de ce produit d'entretien ménager provoque des maux de tête et des nausées. Sans oublier les brûlures dans les yeux et sur la peau. Quelle alternative ? Utilisez du savon de Marseille, du savon noir, du vinaigre blanc, du citron, ou tout autre produit naturel.
Comme pour tous les éléments synthétiques, les isotopes de l'einsteinium sont tous extrêmement radioactifs et doivent être considérés comme hautement dangereux pour la santé par ingestion. Le moins instable est 252Es avec une demi-vie d'environ 471,7 jours.
La toxine botulique est le poison naturel le plus mortel au monde. Elle est produite par la bactérie Clostridium Botulinum qui se développe notamment dans des environnements peu oxygénés.
Plus précisément, la ricine est une toxine qui se trouve dans les graines de la plante de ricin et se présente sous forme de poudre blanche. Ces graines cultivées en Inde, en Chine ou au Brésil contiennent deux substances toxiques : la ricine et la ricinine.
Il brûle la langue et a un goût âcre»
La banane, les dattes et la mangue
Certains fruits ont une teneur élevée en tryptophane. C'est le cas de la banane, des dattes et de la mangue. Plutôt doués pour remettre les pendules du sommeil à l'heure, ces fruits gagnent à être consommés avant le coucher.
Le yaourt comporte très peu de sucre, ce qui est un parfait atout en tant qu'aliment du soir. En effet, consommer des produits sucrés à une heure aussi tardive, provoquera l'augmentation de votre glycémie et bonjour l'insomnie !
Le yaourt fait partie des aliments probiotiques naturels. En effet, manger du yaourt au coucher réduit les symptômes gastro-intestinaux. Il est facile à digérer et abondant en nutriments, ce qui en fait une bonne collation au coucher riche en calcium et qui, surtout, ne fait pas grossir.
Les feuilles de rhubarbe
Ces feuilles contiennent de l'acide oxalique qui est particulièrement dangereux pour les reins. Il provoque nausées, diarrhées, problèmes respiratoires et brulures dans la bouche.
Les viandes transformées
Nuggets de poulet, pâté, jambon, cordons-bleus, saucisses… : à consommer le moins possible ! Ces produits industriels, en plus d'être les pires aliments pour la santé cardiovasculaire, sont aussi classés comme cancérogènes pour l'homme (Groupe 1) par l'OMS.
Le kiwano. Originaire d'Afrique, le kiwano est le fruit d'une plante appelée Cucumis metuliferus, de la même famille du melon et de la pastèque.
Au début du 20ème siècle (en 1911) un médicament dit orgaoarsenié (composé contenant de l'arsenic), le Salvarsan, puis le Neosalvarsan (ou neoarsphénamine) est synthétisé par Paul Ehrlich.
Il est donc important pour tous ceux qui consomment du riz ou des aliments à base de riz tous les jours (galettes de riz, gâteaux de riz, céréales de riz soufflé, boisson de riz…), qu'ils soient estampillés Bio puisque l'arsenic peut se retrouver dans les sols contaminés par des herbicides à base d'arsenic.
Selon les origines et le type de culture, le riz peut contenir des doses élevées d'arsenic. Un risque pour la santé, en particulier pour les petits enfants que l'on peut réduire. Le riz, aliment universel et ô combien indispensable, contient des doses parfois élevées d'arsenic.