Le lissage qui n'abîme pas les cheveux est sans nul doute le lissage brésilien qui est un soin lissant adapté à tous les types de cheveux.
De nombreux salons offrent des soins alternatifs tels que le lissage à la protéine de soie – un traitement dépourvu de produits chimiques nocifs – le lissage brésilien sans formol ou encore le lissage brésilien bio organique à l'huile de ricin.
Le lissage Sinka Tokio Inkarami
Souvent secs et fragiles, ils bénéficieront pleinement des bienfaits de cette technologie novatrice. Le fullerène contenu dans le soin permet aux propriétés nourrissantes de s'amalgamer totalement à la fibre capillaire. Vos cheveux seront plus résistants et surtout, plus en santé.
Pour lisser des cheveux frisés, voire crépus, la meilleure technique reste le lissage japonais. Comme il modifie en profondeur la structure du cheveu, ce dernier devient durablement raide et soyeux.
Le lissage nano-indien est un lissage aux protéines végétales indiennes et aux huiles d'Amla. Sans formol et sans aucun dérivé chimique potentiellement nocif pour la santé et les cheveux, cette technique n'abîme pas la chevelure.
Le soin botox est une véritable thérapie qui combine kératine et acide hyaluronique. Ce mélange permet de nourrir intensément le cheveu et le cuir chevelu et de le faire renaître, comme s'il bénéficiait d'une perfusion revitalisante. Les cheveux sont comme irrigués d'un nouveau souffle vital.
Mieux vaut opter pour le lissage japonais si vous cherchez la permanence. Mais si vous souhaitez nourrir en profondeur la fibre capillaire, le lissage brésilien constitue le bon choix.
Autre inconvénient du lissage tanin : il est possible de voir une différence entre les longueurs des cheveux et les racines. Il faut donc procéder à des retouches au niveau des racines lorsque les cheveux repoussent.
Et contrairement au lissage japonais qui rend les cheveux raides, le lissage brésilien conserve un mouvement naturel. Contrairement aux idées reçues, le lissage brésilien n'abîme pas les cheveux puisqu'il agit comme un soin qui comble le manque en kératine.
Le lissage brésilien, peut-être le plus connu de tous, consiste à détendre la fibre capillaire avec de la kératine pour un tombé naturel. Le lissage japonais correspond à une méthode qui dure 3 à 6 mois pour faire tenir les cheveux droits comme des baguettes. Il s'agit de redresser le cheveu mèche par mèche.
Ainsi, le lissage à la kératine donne le même rendu que le lissage brésilien mais à une différence près, les cheveux sont moins volumineux qu'avec le lissage brésilien. Pour plus de volume, vous pouvez opter pour des extensions de cheveux naturels.
Il est donc préférable d'utiliser le lissage brésilien sur des cheveux fragilisés, ayant subi des agressions telles que des colorations à répétition, tandis que le lissage au tanin sera plus adapté aux cheveux en bonne santé ou en alternance du soin à la kératine.
Outre le problème des lissages brésiliens à répétition sur qualité des cheveux, un autre est bien plus sérieux : les effets du formaldéhyde sur la santé. Le formol contenu dans les produits de lissage brésilien, est classé depuis 2005 par l'OMS comme substance cancérigène et dangereuse.
Les bienfaits du lissage au tanin
Ce lissage a de nombreux avantages : il rend les cheveux plus souples, plus forts et plus faciles à coiffer. Il accentue leur brillance et les fait resplendir de santé.
La kératine étant une protéine présente naturellement chez l'homme, aucun effet indésirable n'a été répertorié.
Lorsque le cheveu chute suite a un lissage, c'est très souvent du à une inflammation qui va créer un durcissement du collagène autour du follicule pileux et accélérer sa chute. Certains lissages sont connus pour pouvoir créer ce phénomène, ça va être le cas des lissages brésiliens avec Formol.
Essential Keratin, l'un des meilleurs produits de lissage sans formol du moment. Le kit de lissage brésilien sans formol Essential Keratin développé par le laboratoire EM2H est un produit fiable et efficace développé pour les cheveux très volumineux : très bouclés, frisés ou afros.
Chute de cheveux
Le diagnostic de cheveux va aussi être important en ce qui concerne la chute des cheveux. Si vous avez les cheveux qui ont tendance à tomber rapidement, ou trop facilement… Mieux vaut éviter de faire un lissage ! En effet, lisser vos cheveux (tanin ou brésilien), peut provoquer des chutes de cheveux.
Le coût d'un lissage au tanin est de 250 €.
Dans le cas d'un lissage à la kératine, on parle d'un soin profond de vos cheveux où le but n'est pas de rendre votre cheveu raide. Ce lissage sans chimie, avant appelé « lissage brésilien » lisse les écailles de votre cheveu pour le rendre doux, brillant et souple.
Le lissage russe est un lissage à la fois concentré en kératine, protéine de soie et acide tanique beaucoup plus qu'un simple tanin, le lissage est un 3 en 1 révolutionnaire. L'avantage de ce lissage est qu'il apporte tout ce dont le cheveux a besoin et son temps de pause express vous laisse un résultat époustouflant.
Ce lissage est naturel et n'abîme pas les cheveux. En effet, c'est un soin à la kératine et au cacao qui ne modifie pas la structure interne des cheveux mais qui va entourer et gainer les fibres capillaires.
Le lissage brésilien sans formol
Ils ne contiennent pas de formol. L'absence de formol ne change rien au fait que les cheveux deviennent lisses et brillants. Avec un entretien adéquat, le traitement dure longtemps. Les applications sans formol rendent les cheveux ternes et abîmés tout aussi brillants.