Steampod : Le Secret des Stars.
N°1/ Lisseur Keratin Therapy S8590 de Remington
Pour rashayl, son efficacité ne fait pas l'ombre d'un doute : "chauffe très rapidement, s'adapte à l'humidité des cheveux et rend les cheveux brillants".
Les meilleures marques de lisseur :
L'Oréal. GHD. Babyliss. Philips.
Le Demeliss est un lisseur vapeur créé par la marque Saint Algue, il est très fortement inspiré du Steampod. Sans atteindre les qualités de lissage du lisseur de L'Oréal, le Demeliss propose néanmoins une alternative intéressante, d'autant plus que son prix est bien plus abordable.
Fer à lisser Premium Care Brush&Straight de Calor. Fer à lisser HS80 Beurer. Fer à lisser Styler® ghd Pink Vintage en édition limitée. Fer à lisser Aqualisse S7202 de Remington.
C'est quelque chose que Dyson a bien compris. Avec cette remarquable innovation, le Dyson Corrale, le lissage n'abimera plus du tout vos cheveux, en effet un passage unique et rapide vous permettra de lisser vos cheveux. Avec ce lisseur, vous pourrez vous lisser les cheveux, sans culpabilité et sans risque.
Tout d'abord, le Steampod de L'Oréal est parfait pour les cheveux endommagés et abîmés. En effet, il permet de profiter d'un traitement capillaire et d'un lissage simultanément. En plus, ce lisseur vapeur s'utilise à souhait à la maison comme chez le coiffeur, grâce à sa transportabilité.
Lisseur GHD Styler Max
Notre avis : bien que ce modèle ne soit pas un lisseur à vapeur, il reste tout de même un must have sur le marché des lisseurs professionnels. Les cheveux sont lissés et leur santé est préservée. Vous pourrez tout aussi bien l'utiliser sur des cheveux bouclés, longs et épais.
Le revêtement en céramique : il existe trois type de céramiques : la blanche, la jaune et la noire (particulièrement adaptée aux cheveux crépus et frisés. Les plaques en céramique diffusent une chaleur douce et homogène, n'accrochent pas le cheveu et conviennent particulièrement aux cheveux fins et fragiles.
Le dyson Airwrap est vraiment merveilleux. Il est facile d'utilisation, permet de sécher et coiffer en même temps! Un gain de temps considérable. Je l'utilise après chaque shampoing je ne peux plus m'en passer !
549,00 € livraison incl.
Toute exposition de vos cheveux à la chaleur risque de les abîmer. Néanmoins, en comparaison à un fer à lisser ou à boucler qui utilisent des températures entre 150 et 220°C, le Dyson Airwrap lui souffle à une chaleur maximale de 120° C. Il est donc beaucoup moins agressif pour votre fibre capillaire.
Pour le choix du fer a lisser pour un lissage brésilien, il est donc recommandé d'opter pour modèle pourvu de plaques en céramique, en tourmaline ou en titane qui dispose d'un thermostat réglable pouvant aller jusqu'à 230°C.
Les professionnels de la coiffure conseillent de changer de lisseur tous les deux à trois ans pour garantir une efficacité optimale de l'appareil.
La conception innovante brevetée des lisseurs GHD vous permet toutefois de lisser vos cheveux jusqu'à 15 fois plus vite que la plupart des modèles basiques que l'on retrouve sur le marché. Vos cheveux deviennent plus lisses rapidement et sans effort, à condition de respecter certaines bonnes pratiques.
Bien entendu, si vous lissez ou bouclez vos cheveux chaque jour, sur le long terme, ils risquent d'être sensibilisés, mais le lisseur GHD n'abîme pas les cheveux lorsqu'il est employé dans des conditions normales d'utilisation et sans excès.
Or, la température idéale pour transformer le cheveu sans l'abimer est de 180°. En dessous, il n'est pas assez chaud et il faut passer plusieurs fois sur la mèche, au risque de déshydrater les cheveux. A contrario, au dessus, la température endommage durablement les cheveux et les rend ternes.
Le Steampod étant plus grand que le GHD, on aurait tendance à croire que les plaques sont plus larges mais ce n'est pas le cas. Les dimensions des plaques sont identiques. La différence de largeur des pinces permet de faire des boucles plus lâches mais ne permet pas forcément de lisser des mèches plus épaisses.
Dans ce domaine, c'est le GHD Platinum+ qui remporte la course, avec un temps de chauffe de 20 secondes contre 25 secondes pour le GHD Gold. Cependant, la température maximale reste la même pour les deux modèles GHD : 185°C de manière constante et régulière.
En raison des températures relativement basses, les boucles ne tiennent pas aussi longtemps. Toutefois, cela a l'avantage d'être beaucoup moins agressif, et donc de bien moins abîmer les cheveux que d'autres appareils de coiffure.