Formation Excel gratuite en autodidacte
À priori, se former sur le programme Excel initiation ou avancé tout seul est possible. En effet, vous pouvez commencer votre formation Excel gratuite en lisant des blogs, des forums... D'ailleurs, vous informer sur le pack office (Word et Excel) est très important.
Chez Walter Learning, nous vous proposons une formation Excel sans condition de niveau. Notre formation Excel en ligne s'adresse à toute personne (salariés, demandeurs d'emploi, étudiants ou autre) souhaitant traiter des données de façon rapide et efficace.
Vous pensez que maîtriser parfaitement Excel est difficile ? Pourtant, vous êtes conscient de son importance dans votre vie professionnelle, et même dans votre vie personnelle. Sachez qu'il est tout à fait possible d'apprendre à utiliser ce logiciel, de manière rapide et facile.
La formation bureautique la plus répandue pour apprendre Excel est la formation TOSA, elle permet de réviser les fonctionnalités de bases du logiciel comme l'insertion de graphiques mais va aussi jusqu'à apprendre les fonctionnalités plus complexes comme l'exploitation des données et la création de tableaux croisés ...
Excel est un logiciel de la suite bureautique Office de Microsoft et permet la création de tableaux, de calculs automatisés, de plannings, de graphiques et de bases de données. On appelle ce genre de logiciel un "tableur". Excel permet de créer facilement des tableaux de toutes sortes, et d'y intégrer des calculs.
Il existe quatre types d'opérateurs de calcul : arithmétiques, de comparaison, de concaténation de texte et de référence.
Si vous souhaitez consolider vos acquis et tirer le meilleur parti du tableur Microsoft Office, suivre une formation Excel intermédiaire ou une formation Excel avancée, vous permettra de vous perfectionner dans la maîtrise de ce tableur, d'améliorer votre productivité et d'ajouter de la valeur à votre CV.
VisiCalc, le premier tableur
Plutôt que de calculer à la main il préféra programmer « un tableau noir et une craie électroniques », selon sa propre expression. Son premier prototype VisiCalc, pouvait manipuler un tableau de vingt lignes et cinq colonnes.
Excel peut être vulnérable à la perte de données en cas de panne de l'ordinateur ou de bug de l'application. De plus, les feuilles de calcul peuvent être piratées ou compromises si elles ne sont pas correctement sécurisées par leurs utilisateurs.
Mais 2 ans plus tard, la firme de Redmond lance Excel (parce qu'excellent… !) sur Macintosh et s'inscrit dès lors comme le tableur le plus complet, quoique trop puissant pour les ordinateurs de l'époque.
Les extraordinaires capacités de calcul d'Excel permettent de créer, sur mesure, des formules personnalisées offrant des possibilités infinies pour la gestion complexe de données. Le logiciel Excel est présent dans 99% des entreprises et la plupart des employés le connaissent et l'utilisent depuis des années !
Outre les plateformes de marché gris spécialisées dans la revente de licences à bas prix, il est possible de trouver des clés d'activation pour le pack Office au rabais sur des marketplaces renommés comme Amazon, Rakuten, Cdiscount ou la Fnac.
La maîtrise des outils bureautiques, la clé de la réussite
La capacité à travailler avec Word, Excel et PowerPoint vous permettra de mettre vos idées en pratique tout en économisant du temps et des efforts. Maîtriser Microsoft Word vous permet de créer et de perfectionner tout type de document.
L'onglet Développeur n'est pas affiché par défaut, mais vous pouvez l'ajouter au ruban. Sous l'onglet Fichier , accédez à Options > Personnaliser le ruban. Sous Personnaliser le ruban et Onglets principaux, activez la case à cocher Développeur.
Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres.
Lorsque vous voulez vous assurer qu'une valeur n'est pas égale à une autre, utilisez la fonction PAS, l'une des fonctions logiques.